Débats sur la pétanque
Publicité





(1) 2 »


Re: Peut-on bouger le cercle après un premier envoi de but ?
Anonyme_
Citation :

Sougil a écrit :
Tout est dans le titre ! Mais la réponse n'est pas dans le règlement... Un arbitre "national" m'a dit qu'on ne pouvait pas bouger le cercle (En respectant le règlement) si on a effectué un premier envoi - non valide - du but... Hors... J'ai beau regarder, ce n'est pas mentionné dans le règlement !

Alors... On a le droit ou pas ?

Pour être clair : Je place mon cercle en ayant que 6m50 maximum de jeu... J'envoie le but... Il est à moins d'1 m. de la ligne de perte... Je décide de reculer le cercle pour avoir 10m. de jeu maxi et relancer mon but... J'ai le droit ou pas ? (Attention, on n'est pas dans le cas ou 3 lancés ont été faits...)

@++
Sougil - Rondelet




la disposition du cercle doit permettre un lancé entre six et dix metre (étant la distance maximale) autorisé par le règlement, le cercle devant être matérialiser au sol avant le 1er lancer, il ne peut bouger par la suite (les articles du réglement sont clair, il faut juste reprendre le règlement de base + les points particuliers pour une lecture correcte.

arretez de chercher des petites betes là ou n'y en a pas.

Amitié

Contribution du : 10/08/2012 22:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Peut-on bouger le cercle après un premier envoi de but ?
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
16/09/2008 5:56
De meyzieu
Post(s): 384
7 -1 =6 donc distance reglementaire,sans compter la diagonale qui donne de la distance en plus

Contribution du : 03/08/2012 23:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Peut-on bouger le cercle après un premier envoi de but ?
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
13/06/2010 19:21
De Lunel 34400 France Sud
Post(s): 1401
Citation :

pepe69 a écrit :
dans un jeu reglementaire de 14 metres,si tu n'as que6,5metres et que tu as deja lancé une fois le but,rien ne t'empeche de te tourner et de jouer dans le meme sens que la mene precedente ou il te reste 7,5 metres pour lancer le but a distance reglementaire




Eh,,,,,FAUX , car si dans un sens il avait 6.5m s'il se retourne pour lancer le but dans l'autre sens il n'a que 7m car le cercle fait 50cm de diamétre!!!!!!!,et ne pas zapper le 1m de la ligne de perte.

Contribution du : 03/08/2012 21:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Peut-on bouger le cercle après un premier envoi de but ?
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
16/09/2008 5:56
De meyzieu
Post(s): 384
dans un jeu reglementaire de 14 metres,si tu n'as que6,5metres et que tu as deja lancé une fois le but,rien ne t'empeche de te tourner et de jouer dans le meme sens que la mene precedente ou il te reste 7,5 metres pour lancer le but a distance reglementaire

Contribution du : 03/08/2012 18:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Peut-on bouger le cercle après un premier envoi de but ?
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
14/10/2010 12:09
De Maine et Loire
Post(s): 1002
C'est le règlement Birjalu... Je suis d'accord !
Mais la suite... C'est TON interprétation.

Par exemple si le règlement disait : "et qui ne peut pas reculer le cercle" - Est-ce que ça voudrait pour autant dire qu'avant il pourrait l'être ?

C'est tout le problème de ce règlement mal fait, et ce que je dénonce en réalité : Il n'est pas clair et interprétable à souhait... Si bien que parfois, tu poses la même question à deux arbitres différents, ils ne te répondront même pas la même chose ! (C'est évidemment du vécu...)

@++
Sougil - Un tel prêtre

Contribution du : 02/08/2012 20:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Peut-on bouger le cercle après un premier envoi de but ?
Bébé boulistenaute
Inscrit:
04/06/2008 14:46
De Lussac-les-Châteaux 86
Post(s): 111
Bonjour,
Lorsque les 3 essais ont été fait le règlement dit :

Si, après 3 jets consécutifs par la même équipe, le but n’a pas été lancé dans les conditions réglementaires ci-dessus définies, il est remis à l’équipe adverse qui dispose également de 3 essais et qui peut reculer le cercle dans les conditions prévues à l’alinéa précédent.

S'il est précisé, dans ce paragraphe, que le cercle peut être déplacé, il est logique de penser qu'il ne peut pas l'être lorsque ce n'est pas indiqué.
Il faut faire la distinction entre autorisation et interdiction. Tout ce qui n'est pas explicitement interdit n'est pas obligatoirement autorisé et dans ce cas précis, comme il n'est pas indiqué qu'on peut bouger le cercle pendant les 3 essais, c'est interdit.

Contribution du : 02/08/2012 10:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


          206 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque
:: LA PETANQUE EN IMAGES

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !