Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 »

Re: Oublie de licence, nouveau règlement ?
Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/07/2008 1:36
Post(s): 6379
Une information que j'ai eu lors du congrès annuel départemental en find 'année 2011 concernant les photos des licenciés : il nous a été clairement dit que ce n'était pas une obligation.

La raison en est que chaque photo est mise en ligne (de fait) dans les bases de données Geslico/Gestion Concours, là où le logiciel va récupérer les bases lors de nos utilisations respectives.

Compte-tenu de la mise en ligne, la CNIL (commission informatique et liberté) entre en jeu et fait qu'un licencié pourrait (pour des raisons qui m'échappent) demander à ne pas y figurer, la loi lui donnant raison.

Donc nous ne sommes plus "sommés" de transmettre les photos mais "cordialement invités" à le faire...

Le contrôle de l'identité sans pièce d'identité ne fonctionnera donc que pour les coordonnées, et pas à vérifier la tête du client.

Après pour la petite amende de 10 €, comme dit précédemment si ça va pour notre jeunesse c'est correct, en espérant que les sommes y soient bien reversées, et que ça permette de remeubler le désert "jeunistique" de nos écoles de pétanque.

Nous serions dans le meilleur des mondes, il n'y aurait pas besoin de se déguiser en OPJ et de coller des amendes, mais nous savons tous très bien que si on ne met pas un petit "hola pécunier", d'ici 6 mois 50% des joueurs ne prendraient plus la peine d'amener leur licence sur les concours (la mentalité de certains étant un élément constant dans les sources de problèmes diverses et variées).

De même que dans un monde utopiste, un joueur qui présenterait sa carte d'identité et pour lequel on trouverait ses infos de licencié sur la base Geslico serait intégré dans le concours sans aucune autre forme de réprimande que le sympathique "au moins t'as pas oublié les boules, c'est le principal".

Mais tout cela bien sur c'est Bisounours World.

Et qu'est-ce qu'on aimerait y vivre, dans ce Bisounours World...

Contribution du : 16/02/2012 12:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Oublie de licence, nouveau règlement ?
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
28/06/2005 18:45
De itinérant
Post(s): 957
ce système existe aussi chez moi et c'est une très bonne chose.

oublier sa licence peut arriver à tout le monde. et parfois cela coûte plus cher en gasoil de rentrer la chercher.

ok si les 10 euros vont aux jeunes

en revanche :

Justifier de son identité d'accord, mais me concernant si j'ai oublié ma licence c'est que j'ai surtout oublié mon portefeuille, et donc mes papiers. comment faire ? témoignage du partenaire ? hum

concernant la liaison internet obligatoire, n'y a t il pas moyen que chaque club possède le fichier des joueurs avec photo dans son ordinateur de gestion des concours?

Contribution du : 16/02/2012 11:54

Re: Oublie de licence
Co-Webmaster
Inscrit:
06/07/2006 12:32
De 33 Gironde - Aquitaine
Post(s): 3771
Bonjour Patrick et les autres,
Comme d'habitude bonne réponse, néanmoins quelques précisions:

1/ : Si vérification par Geslico (logiciel Fédéral de gestion des licenciés seulement) il faut impérativement une liaison internet avec un ordinateur relié.

2/ : Si vérification par Gestion concours (logiciel Fédéral pour la gestion des concours) il faut aussi un ordinateur qui peut ou non être relié par internet. Car gestion concours peut fonctionné sans liaison, cependant il faut qu'il soit chargé par la base Fédérale le jeudi précédent pour avoir les derniers licenciés de la semaine en cours.

3/ : Dans les 2 premiers cas de figure.
A: le contrôle de la licence de l'année en cours peut se faire ainsi que du certificat médical.
B: le contrôle de la photo également, sous réserve que le comité l'a rentrée. A défaut un document avec photo sera demandé par les officiels.
C: Il sera demandé 10 € d'amende qui serviront au développement de la pratique chez les jeunes du comité organisateur.

Bonne journée, bien amicalement.

Contribution du : 12/02/2012 9:35

PORTRAIT http://www.boulistenaute.com/actualite-joueurs-petanque-portrait-157-kalvelage-jacque

Boulistenaute accro !
Inscrit:
15/10/2006 18:52
De PIERRELAYE - 95 Val d'Oise - Île de France
Post(s): 431
En fait, il est prévu que le joueur qui oublie sa licence peut quand même jouer en justifiant de son identité, mais à la condition que la validité de sa licence puisse être vérifiée sur place par GESLICO. Ce qui veut dire que cette tolérance ne peut pas être appliquée dans un concours qui n'est pas géré sur informatique. Dans ce cas, le joueur doit s'acquitter d'un paiement de 10€. Le Président du jury ou l'arbitre lui délivrera un reçu . Les 10€ sont transmis au Comité Départemental et sera destinée à la promotion de la pétanque chez les jeunes (achat de triplettes de boules pour les écoles de pétanque).

Contribution du : 12/02/2012 8:41

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
14/03/2007 12:39
De Sorgues - 84 Vaucluse - PACA
Post(s): 505
Merci , je croyai que c'était valable que pour les concours , donc sa marcherai aussi en Coupe de France ou pour un National???

Contribution du : 12/02/2012 0:07

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
31/12/2005 15:38
De Pradines - 46 Lot - Midi-Pyrénées
Post(s): 2889
Citation :

mat84 a écrit :
J'arrive du Pontet (84) ou j'ai entendu dire qu'il existait un nouveau reglement en cas d'oublie de licence . On presenterai sa carte d'identité et une amende de 10 euros et on pourrait jouer . Est ce un reglement national ou juste Vauclusien , ou va cet argent ? Pouvez vous me renseigner . Je trouve l'initiative interressante mais en ces temps de crise, j'aimerai savoir à quoi sert cet argent . Merci de vos info .

En fait ce réglement est en vigueur depuis 2011.
Dans le département du Lot il a été appliqué à plusieurs reprises dans les championnats l'année dernière.
L'argent va à la fédération mais je ne sais pas à quoi il sert...

Contribution du : 12/02/2012 0:05

Mon adversaire n'est pas un ennemi mais un compagnon de jeu.

PORTRAIT N°139 GRAMOND Christian "chris46"
http://www.bou

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

Vous pouvez voir les sujets.