Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 4 ... 24 »

Re: La newsletter N°20 du président FFPJP
Bébé boulistenaute
Inscrit:
24/03/2004 13:09
De 98715 Papeete
Post(s): 86
très bonne argumentation de SANTU.
Les mairies se tamponnent de savoir qui, sur un terrain de pétanque les après midi de semaine, est un licenciè à jour de cotisationsssss...

Le boulodrome étant municipal, il doit être accessible à tous, l'accès à la buvette à du club est quant à elle réservé aux licenciés : pourquoi punir les clubs en leur interdisant de toucher une nouvelle clientèle, qui pourra plus tard venir à la pétanque en tant que licencié ?

Patrice34

Contribution du : 17/03/2012 22:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
06/09/2008 13:30
De Rennes
Post(s): 1237
L'autres coté de l'ATLANTIQUE, il distingue :

- Club, membre,joueurs, pétanque "récréative" (+ grand nombre également)
- Club, membres, pétanque et joueurs de compétition (bourses versé sur une accumulation de points sur différents tournois)

ICI

Contribution du : 17/03/2012 21:09

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
18/02/2008 21:41
De 76 Seine- Maritime
Post(s): 1728
COUP DE GUEULE
Votre Président de Club un « VOLEUR » ?

Si l’on en croit le Président de notre Fédération FFPJP c’est oui (lire extrait de sa lettre N° 20 et confirmé au congrès de Châteauroux)
On vous passe sur les questionnements du début, mais qui n’entrevoient aucune réponse si ce n’est celle que vos Présidents seraient les seuls responsables et
« VOLEURS » de surcroit !!!!
extrait:Puis, j'ai ce sentiment amer qui vient du système « carte de membre ».C'est comme lors des scrutins politiques, personne ne vote pour les extrêmes, pourtant ils réalisent des scores menaçants. Oui, j'ai un sentiment lancinant de duperie, de tromperie, de vol, n'ayons pas peur des mots. Les clubs qui vendent des cartes de membres en lieu et place de la licence fédérale détournent à leur profit. Ils concrétisent une conception de l'existence où tout se passe comme si les voleurs sympathiques tel Arsène Lupin étaient là pour exprimer « la lutte des classes ». Sauf que « tchourer », « carotter », « ponctionner » c'est parasiter son propre monde

Je veux bien être traité de « VOLEUR » mais alors « PRINCE DES VOLEURS » Mr le Président
Une : Les cartes de « VOLEURS » sont en majorité pour nos « vieux » qui ne peuvent plus où ne veulent plus disputer des concours marathon pour eux
Deux : Pour la plupart « LES VOLEURS » nous utilisons des boulodromes public et nos élus ne comprendraient pas que l’on interdise à leurs administrés des installations sous prétexte de licences alors que ce sont eux qui pour la plupart ont revendiqué ces installations et les payent
Trois : Une partie du montant de ces « cartes volées » servent aussi au bien être des licenciés (championats,coupes,concours,déplacements, récompenses etc.…)
Quatre : Pour la plupart ces « encartés, les parasites » comme vous dite sont les bénévoles qui officient sur nos concours pour le tracé des terrains, la buvette, les repas et le transport à leurs frais de certains officiels
Cinq : Et le lien social qu’elles génèrent les cartes fournis par « LES VOLEURS » vous en faite quoi Mr le président ?

Ce coup de gueule d’un Président « VOLEUR » est juste pour vous dire Mr le Président que ce n’est pas de cette façon que vous augmenterez les effectifs de notre sport qu’est LA PETANQUE
En n’insultant ces propres serviteurs vous ne servez pas notre belle PETANQUE celle qu’on aime faite d’amitiés et de convivialité

Une pétition circule sur internet pour ceux qui se sentent concernés
http://lapetition.be/en-ligne/Non-aux-voleurs-10949.html.

Contribution du : 21/02/2012 11:27

Boulistenaute accro !
Inscrit:
30/06/2003 15:02
De AMBARES ET LAGRAVE
Post(s): 187
petition signé

En tant qu'ancien président de club, je suis POUR les cartes de membres !!! elles servent effectivement aux retraités qui peut plus trop jouer a la pétanque mais qui veut rester dans la vie du club qu'il côtoie depuis 40 ans !!!

Etre président de la FFPJP et pas comprendre ca......

Contribution du : 08/02/2012 9:02

Anonyme_
Citation :

cristian78 a écrit :
<<<<<S'il y a autant de tapage sur l'explosion des cartes de membre, c'est bien, à mon sens, l'expression de ce que la pétanque représente pour beaucoup de joueurs, à savoir: une activité ludique avant tout.
D'ailleurs, on peut constater que des clubs, non affiliés à la fédé, ont souvent en leur sein un nombre d'adhérents importants, avec licence et/ou carte de membre, qui se plaisent à passer leurs après- midi en concours disputés en 3 ou 4 parties, et avec peu de gain pour les vainqueurs.

Par ailleurs, il ne me semble pas que le certificat médical soit perçu par l'ensemble des pétanqueurs comme vraiment indispensable pour l'obtention de la licence et pour participer à des concours.

Cela dit, il est incontestable que la profusion des cartes de membre puisse porter préjudice à la Fédé.

cristian78

Salut gillou.
Je penses que tu as pris la bonne décision, pas la peine de continuer une pétition si peu suivit comme je l'ai déjà dit plus bas.
Il me semblait pourtant au vu des posts du forum que cette pétition réclamée d'ailleurs par certains aurait eu un succés(si l'on peut dire) et un impact beaucoup plus important,dommage ce manque de courage ou peut etre ce manque d'implication sur des sujets aussi importants.
Celà reflete bien la societé actuelle mais se n'est qu'un avis personnel.
Poimil.

Contribution du : 07/02/2012 12:51

Anonyme_
** Post supprimé à la demande de l'auteur **

Contribution du : 07/02/2012 12:28

Edité par petanque sur 8/2/2012 20:26:58

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 24 »

Vous pouvez voir les sujets.