Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 4 ... 31 »

Re: Catégorisation 2012 (précisions)
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
28/06/2005 18:45
De itinérant
Post(s): 957
Citation :

papounet a écrit :
Bonjour mon Cavalier adoré ...

Donc les mesures de la fédé sont une bonne chose pour les concours promotion puisque la fréquentation est excellente !

Par contre comment expliques tu la baisse dans les concours TC ? Pourquoi les honneurs ne participent plus puisqu'ils ne peuvent aller dans les concours promo ?

moi je ne comprends pas ...

PS : le we dernier il y avait du monde en TC mais à Fresnes !

Pour Frédéric : il ne faut pas compter sur les promos juste pour faire nombre dans les TC comme tu sembles le regretter ! A chacun son niveau et ses motivations, l'important c'est d'avoir le choix.

Amicalement

salut Papounet

cette année je bloque mon compteur à 4 points (mince faut que j'arrête demain )je plaisante . Non plus sérieusement c'est galère de se déplacer et d'arriver et trouver 15 ou 20 équipes en TC (toutes catégories pour celui qui demandait). Pour moi le seul problème c'est le côté financier, supprimons l'argent des concours supprimons les concours catégorisés et tout sera plus simple. Je n'entendrai plus parler d'apporteur de mises, faisons des systèmes de têtes de série dans les concours pour permettre au maximum de joueurs promo d'avancer dans la compétition.
Je pense être un joueur Moyen bon si on peut dire, suis honneur chaque année sans jouer énormément pourtant, je pense signer en IDF en 2013 mais en même temps pas super motivé pour galérer chaque weekend à trouver un partenaire motivé pour aller en TC et surtout me retrouver à 40 km avec 30 joueurs sur place.
bref tout çà pour dire, promouvoir c'est rassembler le maximum de joueurs de tous niveaux, Président de clubs tentez l'expérience (en organisant un sauvage), une agréable buvette restauration dégagera quelques minces bénéfices, récompensez vos vainqueurs d'une bouteille de rouge et d'un coffret gourmand à 20 euros, et vous ferez le plein.

Contribution du : 22/03/2012 16:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
24/03/2003 17:23
De 75 Paris - Ile-de-France
Post(s): 2987
T.C. = Toutes Catégories

A+

Contribution du : 22/03/2012 16:02

[img align=right]http://www.boulistenaute.com/uploads/img

Bébé boulistenaute
Inscrit:
24/08/2010 11:40
De g
Post(s): 60
Bonjour,

que veulent dire les initiales "TC"?

Merci!!

Contribution du : 22/03/2012 15:27

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
27/03/2004 11:02
De 06 Alpes Maritimes PACA Sospel
Post(s): 393
Oui, elle existait déja mais vu le nouveau réglement, cette situation va empire vu que lorsque on passe honneur, on y est pour 3 ans.
Dans le 06, il n'existe pas de deuxième concours depuis des années ; tous les concours se déroulent par poule sans barrage (les gagnant sortent directement et les perdants se rencontrent et le gagnant sort des poules donc il y a 3 équipes qui continuent le concours et l'équipe qui a perdu les 2 parties peut rentrer à la maison)de cette manière, toutes les équipes font au minimum 2 parties.

Contribution du : 22/03/2012 11:10

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/11/2005 16:04
De 94 Val de Marne - Île de France
Post(s): 1091
Fred,

Effectivement je suis d'accord avec toi que le problème ne se pose pas de la même manière suivant le comité dans lequel tu joues.
En ile de france il y a assez de joueurs pour que les concours TC et Promotion cohabitent. C'est donc dans ce cas un excellente chose !
Par contre dans les petits comités les choses sont plus compliquées. En effet si il n'y a qu'une trentaine de joueurs honneurs les concours TC risquent d'être assez réduits. Maintenant obliger les promotions à jouer dans des concours où ils ne sont là que pour faire le nombre ca ne fonctionne pas et la preuve en est la nette baisse du nombre de licences de ces 10 dernières années ! il fallait donc faire quelque chose ... je ne dis pas que ce qu'à fait la Fédé tient du génie mais au moins ils ont essayer une évolution !
Ces changements vont dans le bon sens pour les Promotions mais posent en effet problème pour la catégorie Honneur qui sera de fait de moins en moins nombreuse puisque les promos restent promos (c'est ce qu'ils souhaitent), et qu'il est de plus en plus difficile de marquer des points dans les TC.
La plus grosse toile de la Fédé ce sont les deuxièmes concours, qui paradoxalement ont perdu de l'intérêt (pas de point) et en même temps obligatoires (inscription automatique pour les deux concours).
Je pense qu'il faut repenser l'organisation des concours TC en n'organisant que régionalement des Grands prix, des Régionaux etc et non plus des petits concours dans chaque comité. Par exemple si il n'y avait qu'un ou deux concours TC en Ile-de-france par journée on peut penser que la fréquentation serait surement en hausse qu'avec la multiplication des petits concours.

C'est juste mon avis mais au moins je donne des arguments !

Contribution du : 22/03/2012 10:54

le site des joueurs du val de Marne :
Actualité boulistique du club et du Val de Marne 94

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
09/01/2004 10:47
De 30 La Calmette Gard
Post(s): 1925
Décidément !!!

Les catégories sont mal faites, mieux elles ne devraient pas existées de mon point de vue.

Dans beaucoup de comité, on n'arrive même pas à 10% d'honneurs. C'est dire le poids des promotions. Et si le même jour ils ont le choix entre un TC et un promo, le TC est annulé.
Les honneurs n'ont pas le choix. N'y a t il pas là, une autre raison pour les promos a ne pas passer honneurs ??

On veut des catégories, pourquoi pas ?
3 catégories, 33% des effectifs par catégories.
4 catégories, 25% des effectifs par catégories.
5 catégories, 20% des effectifs par catégories.
...

Des concours par catégories, pourquoi pas ?
des concours valorisés selon la catégorie pour inciter les joueurs a monté de catégorie.

a+
fredo

Contribution du : 22/03/2012 10:29

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 31 »

Vous pouvez voir les sujets.