Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 4 ... 22 »

Re: Nouvelle catégorisation des joueurs pour 2012
Anonyme_
Les points sont aussi pour certain comme moi une auto satisfaction sur l'ensemble de la saison en début danne je me fixe un objectif et j'essaie de le réalise mon club ne me paye aucun point c juste pour moi pour mon ego .... De tte facon comme dans tout les sport ou le haut niveau arrive l'argent le suis et malheureusement il faut s'y faire

Contribution du : 04/02/2012 0:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
Citation :

patrice34 a écrit :
alors là moi je comprends plus rien :
on avait eu la première lame avec les équipes homogènes plus ou moins appliqué dans certains comités, d'ailleurs au fil de certains POST cette pratique existe toujours dans certaines contrées, et aujourd'hui la deuxième lame : l'effet point et catégorisation, réformette pour relancer (ou arrêter l'hémorragie, c'est selon) notre noble sport.

Mais qu'en est il du paiement des points par les clubs ?
Notre fédé n'en parle pas ?

Est ce un oubli ?
Devrons nous choisir un jour un club en fonction du montant tarifaire appliqué à chaque point ?
Seront ils nombreux les clubs à renoncer à cette guéguerre au risque de disparaître ?

Une fois le constat fait, comme un marronnier, reviendra à l'été la terrible litanie des pleureuses critiquant la participation des joueurs licenciés aux concours sauvages, qui n'ont que de sauvage que le nom, vu le plateau et les forces en présence...

A bon entendeur

Patrice34

Au vu de mes infos, beaucoup de mutation se font depuis des années sur la cagnotte "points" de fin d'année plutôt que sur le sportif, ainsi que certain résultat de concour "arrangé", le paiement des points et des coupes étant non officiel, pourquoi la fédé en parlerait elle, les points avait leur importance pour le classement "ruban bleu"? en IDF supprimé depuis. Beaucoup de clubs ont péri suite à cette méthode en voyant des arrivées massive certaines années, puis le vide intégral quand les caisses fut vides.

Les points permettent, que de classifié les joueurs, mais il n'y a aucune retombé (reconnaissance) pour les clubs, le classement (promo-honneur-elite) est plus parlant en fonction du nombre de joueurs classés (Elite ou honneur) pour évalué un club, que le niveau de sa trésorerie , ainsi que la durée de licence dans le club.

Contribution du : 03/02/2012 22:36

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/11/2005 16:04
De 94 Val de Marne - Île de France
Post(s): 1094
Salut Jdoe75

entièrement d'accord avec toi ... et le post de patrice34 montre bien que la seul motivation de certains est bel et bien l'argent. Les points ce n'est pas pour être honneur ou élite qu'ils les veulent mais pour se les faire payer !
Et oui cela n'a rien d'officiel et ne doit pas être pris en compte par la fédération.

A+

Contribution du : 31/01/2012 13:41

le site des joueurs du val de Marne :
Actualité boulistique du club et du Val de Marne 94

Anonyme_
Bonjour,

Concernant le paiement des points, la FD n'a rien a voir là dedans, cette pratique est au bon vouloir des clubs, d'ailleurs beaucoup ne pratique pas, tout comme payer la coupe ........

Contribution du : 31/01/2012 12:27

Bébé boulistenaute
Inscrit:
24/03/2004 13:09
De 98715 Papeete
Post(s): 86
alors là moi je comprends plus rien :
on avait eu la première lame avec les équipes homogènes plus ou moins appliqué dans certains comités, d'ailleurs au fil de certains POST cette pratique existe toujours dans certaines contrées, et aujourd'hui la deuxième lame : l'effet point et catégorisation, réformette pour relancer (ou arrêter l'hémorragie, c'est selon) notre noble sport.

Mais qu'en est il du paiement des points par les clubs ?
Notre fédé n'en parle pas ?

Est ce un oubli ?
Devrons nous choisir un jour un club en fonction du montant tarifaire appliqué à chaque point ?
Seront ils nombreux les clubs à renoncer à cette guéguerre au risque de disparaître ?

Une fois le constat fait, comme un marronnier, reviendra à l'été la terrible litanie des pleureuses critiquant la participation des joueurs licenciés aux concours sauvages, qui n'ont que de sauvage que le nom, vu le plateau et les forces en présence...

A bon entendeur

Patrice34

Contribution du : 30/01/2012 20:15

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/11/2005 16:04
De 94 Val de Marne - Île de France
Post(s): 1094
Fredo

Par rapport a ce que tu dis papounet, ne compares pas le niveau de la petanque qui est tres homogene a celui du foot(monde du professionnel).
Mais le but c'est justement si j'ai bien suivi, de séparer comme dans les autres sport, l'élite de la pétanque et la masse ... et en extrapolant de penser qu'un jour nos élites seront professionnels.

On va arriver a un moment ou tu auras ,et je l ai deja vu ,20 equipes regulierement en tc et plus de 100 en promo.Tu sera honneur ou elite et tu sera l' exclus du systeme.
Pourquoi dire que les élites ou honneurs seront des exclus parce qu'ils seront moins nombreux ? c'est absurde comme raisonnement.
Moi je pense qu'il vaut mieux des concours à 32 équipes de niveau homogène avec que des parties interessantes à disputer. Ce n'est pas le nombre qui compte à moins de ne penser qu'en terme de récompense pécuniaire ... plutôt qu'en terme sportif ! Et là je suis en désaccord avec la Fédération car il faut attribuer des points même si il y a moins de 32 équipes.

Par ailleurs n'oublions pas les compétitions de club qui devraient prendre une place plus importante. La désaffection de nos meilleurs joueurs pour ces épreuves (hors coupe de France) montre bien que la plupart des élites ne jouent que pour l'argent et les récompenses et que participer à une compétition comme le championnat des clubs ne les motive pas. Dommage !

Contribution du : 30/01/2012 15:07

le site des joueurs du val de Marne :
Actualité boulistique du club et du Val de Marne 94

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 22 »

Vous pouvez voir les sujets.