Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 4 ... 8 »

Re: Réactions après lecture du livre "Le livre rouge de la pétanque"
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
15/12/2011 11:40
Post(s): 216
bonjour
que ce soient les dirigeants de clubs
les arbitres ou meme les commissions de disciplines
personnes ne s attaque aux problemes qui rongent la petanque
alcool et drogue
le fait d augmenter tres fortement le prix des licences ferait fuir toute la racaille

Contribution du : 23/12/2012 12:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Bébé boulistenaute
Inscrit:
02/10/2007 20:48
Post(s): 19
Bonjour, je pense que si la pétanque veut évoluer, il est important que l'on incite les joueurs à rechercher un gain sportif et non financier. Il me semble évident que de nombreux problème rencontrés sur les terrains disparaîtraient naturellement. Nombre de personnes créant les problèmes ne participeraient certainement pas si il n'y avait pas de gain financier. Il est évident que la solution nécessite une réflexion pour trouver un moyen d'indemniser les joueurs pour les frais engendres. Peut être par un système de rémunération des clubs au travers des performances réalisées par leurs joueurs. La notion de club deviendrait alors plus forte, et peut être aussi améliorerons nous la reconnaissance du travail des dirigeants. Au niveau d'un club il sera plus coherent de se presenter devant une municipalite ou un sponsors avec une entité de club sportif représentant un collectif de licenciées.Ayant pratiqué divers sports collectifs, même si la performance individuelle peut être recherchée il est évident qu'elle ne s'exprime qu'au travers des résultats de l'équipe et donc du club. La tâche est certainement tres difficile, le mal de notre sport est le mal de notre société actuelle, mais devons pour autant baisser les bras. Peut être que nous commettrons quelques erreurs, mais une chose est sûre lla pire des décisions est de ne pas en prendre. Je me permets juste d'évoquer ma réflexion, je ne considère pas avoir la solution miracle,il y à plus d'idées dans plusieurs têtes que dans une seule.

Contribution du : 23/12/2012 11:16

Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/07/2008 1:36
Post(s): 6379
Aura-t-on un autre choix ?

Je n'en suis pas sur.

Contribution du : 22/12/2012 21:29

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
06/09/2008 13:30
De Rennes
Post(s): 1237
Citation :

Menucourt a écrit :
Je ne sais pas s'il est en librairie mais tu peux le commander via son site internet www.lelivrerougedelapetanque.com

Question posée dans ce livre :
Faut-il augmenter le prix de la licence?

Contribution du : 22/12/2012 20:37

Co-Webmaster
Inscrit:
05/07/2004 18:33
De Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Post(s): 106927
Je remercie Christian Châle de m'avoir offert son livre qu'il m'a gentiement dédicacé.

Ce sera ma lecture Mercredi durant le voyage qui m'amènera à Mouans Sartoux pour championnat de France doublette provençal.

Contribution du : 23/08/2010 16:20

Bébé boulistenaute
Inscrit:
17/09/2005 22:03
De Agde herault Occitanie
Post(s): 56
bonsoir
première idée: comme dans les autres sports les champions représentent la France aux championnats du monde
deuxième idée: ce n'est pas avec six ou x boules que le spectacle sera mieux assuré. mettre l'élite ensemble n'entraîne pas toujours du beau spectacle(voir les parties des master)par contre en finale de la coupe de France il y a de belles parties
troisième idée:comme PH Quintais, je pense qu' il y a un vrai problème qui semble être un tabou: l'alcool; que faire contre ce fléau?
Quatrième idée: obligation pour un joueur de devenir dirigeant pendant au moins un an
cinquième idée: faire des championnats de divisions différentes avec accession au niveau supérieur.
sixième idée: de moins en moins de gens vont dans les concours.il y a beaucoup de raisons mais je crois qu'il en est une qui pourrait faire évoluer les choses: faire trois concours(minimun de trois parties)cela ne se fait pas dans l'Hérault)
pour ce soir j'en termine mais il y a encore d'autres idées à développer
pour monsieur Chale mettre en avant la pétanque des vedettes semble être le plus important.oublier la pétanque des anonymes et tous ses problèmes ne fera pas revivre ce sport.
a+

Contribution du : 01/06/2010 22:18

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 8 »

Vous pouvez voir les sujets.