Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 »

Re: Se reprendre pour jouer
Anonyme_
Bonjour
Je decouvre ce post et je peux dire ceci :

J'ai le même problème. je joue depuis 30ans et depuis 1 an ça déconne aussi.

Une précision tout de même pour moi car je ne le fait qu'en partie pas a l'entrainement car la c est fluide, aucun blocage quand je jète des boules seuls. cela prouve déjà une chose, s est que c est un problème mental uniquement (me concernant). Mais des que je fais une partie, même amicale, maintenant je flippe avec ce problème, j'ai peur des regards des autres car je me reprends plusieurs fois, mon ventre se crispe, ma respiration devient saccadée. j'ai travaillé plusieurs manières de respirer, de détendre mon ventre, assouplir mon geste, intégrer des routines, m'imaginer a l'entrainement (ça j y arrive pas). mais dans tous ces cas, ça allait durant 1h ou 2h puis ensuite le blocage réapparue. C est a dire que je descends mon bras de 10 ou 20 centimètres plusieurs fois avant d'accomplir le geste complètement. Et si j'essais d'envoyer la boule quand même (en luttant donc contre l'inconscient) et bien mon bras et mon ventre se crispe en fin de mouvement et c est pas terrible. Je dois vraiment m y reprendre à plusieurs fois et attendre que mon cerveaux dise oui, tu peux lâcher la boule. C est un truc de dingue.
Je vois donc un psy depuis 2 mois qui me dit que c est lié a mes problèmes de vie privé (c est vrai que je suis en plein divorce) ça ne doit pas m'aider. D après lui ça reviendra plus tard, je l espère. Ce qui est dingue c est que des que je sors du rond et que je jette une boule a coté, no soucis, c est fluide. Ca m’énerve tellement et surtout m’empêche de pratiquer ma passion correctement.
Je pense bientôt allez voir un sophrologue pour m aider à me détendre durant l’inter saison, Je vous dirai dans qq temps si cela m aide. En espérant que oui, pour la prochaine saison..
Je crois aussi que je vais me forcer en me disant qu'une boule reprise est une boule annulée, quitte a tirer crisper au début tan pis, je vais essayer et peut être que je vais reprendre confiance petit a petit. A voir

@+
Bazooka

Contribution du : 07/09/2011 16:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1883
Bonjour
Même si se reprendre signifie un manque d'automaticité dans sa gestuelle, cela dénote néanmoins, aussi, une volonté systématique de faire appel à la mémoire kinesthésite (mémoire des sensations relatives à une gestuelle conforme)en guise de routine de concentration. C'est, en terme d'intention, pluôt positif.
Un moyen, pour gagner en automaticité d'action, serait de mentaliser davantage ses actions. Cela passe par la prise de conscience, à l'entrainement, de l'enchainement des coordinations qui s'opère pendant le geste.
Je pense que cette reprise de gestuelle traduit un manque de sensation dans l'épaule et nécessite, par conséquent, un travail spécifique en dissociation.
Il s'agit, par exemple,lors de l'entrainement de soliciter davantage l'action du bras dans sa phase retour en diminuant l'armé, de sorte d'en développer les commandes motrices (lancer départ de hanche seulement).
Cette reprise est pour l'essentiel liée à un défaut de synchronisation lors de la bascule (des antagonismes) balancier avant / retour de bras.
Lorsque l'on reprend, par la suite, un peu plus d'armé, la gestuelle s'en trouve facilitée.

Contribution du : 01/05/2010 8:44

Anonyme_
Sans doute une question de confiance de ton geste.

Force toi à ne pas te reprendre, car sinon ce serra un calvaire pour toi et ton partenaire de te voir jouer une boule.

Contribution du : 26/04/2010 22:22

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
27/03/2004 11:02
De 06 Alpes Maritimes PACA Sospel
Post(s): 393
bonjour Yoma,

je joue moins qu'avant donc je joue pratiquement qu'en concours

merci de ton aide

Contribution du : 21/04/2010 8:59

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
09/08/2005 9:06
De St Maximun - 83 Var - PACA
Post(s): 451
bonjour ,

juste une question quand tu t'entraine ou que tu joue pour t'amuser est ce que tu te reprends ?

ou alors est ce que dans les concours.

Contribution du : 20/04/2010 18:10

Re: SE REPRENDRE POUR JOUER
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
25/11/2005 13:06
De CHUSCLAN - 30 Gard Languedoc-Roussillon
Post(s): 2774
Bonjour,
il y a longtemps de ça, je jouais avec un joueur qui se reprenait systématiquement à chaque boule jouée, cela commençait à l'énerver, alors je lui ai proposé la solution que voici: à partir de maintenant et dans tous les concours que l'on va faire ensemble à chaque fois que tu te reprendras pour jouer ta boule, celle-ci sera annulée, je peux te dire qu'après quelques boules annulées il ne se reprenait plus.

Bien sûr tu peux être moins efficace au début, mais par la suite ton adresse reviendra comme avant, enfin pour lui ce fut le cas, et après avoir perdu quelques concours, on s’est remis à gagner et lui ne se reprenait plus.

Je t'ai fait par de mon expérience, maintenant c'est à toi de voir, en tout cas bon courage.

Contribution du : 20/04/2010 16:38

[img]http://www.boulistenaute.com/uploads/img4fcfc74062f8b.gif[/i

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

Vous pouvez voir les sujets.