Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 »

Re: Se reprendre pour jouer
Anonyme_
Bonjour
Je decouvre ce post et je peux dire ceci :

J'ai le même problème. je joue depuis 30ans et depuis 1 an ça déconne aussi.

Une précision tout de même pour moi car je ne le fait qu'en partie pas a l'entrainement car la c est fluide, aucun blocage quand je jète des boules seuls. cela prouve déjà une chose, s est que c est un problème mental uniquement (me concernant). Mais des que je fais une partie, même amicale, maintenant je flippe avec ce problème, j'ai peur des regards des autres car je me reprends plusieurs fois, mon ventre se crispe, ma respiration devient saccadée. j'ai travaillé plusieurs manières de respirer, de détendre mon ventre, assouplir mon geste, intégrer des routines, m'imaginer a l'entrainement (ça j y arrive pas). mais dans tous ces cas, ça allait durant 1h ou 2h puis ensuite le blocage réapparue. C est a dire que je descends mon bras de 10 ou 20 centimètres plusieurs fois avant d'accomplir le geste complètement. Et si j'essais d'envoyer la boule quand même (en luttant donc contre l'inconscient) et bien mon bras et mon ventre se crispe en fin de mouvement et c est pas terrible. Je dois vraiment m y reprendre à plusieurs fois et attendre que mon cerveaux dise oui, tu peux lâcher la boule. C est un truc de dingue.
Je vois donc un psy depuis 2 mois qui me dit que c est lié a mes problèmes de vie privé (c est vrai que je suis en plein divorce) ça ne doit pas m'aider. D après lui ça reviendra plus tard, je l espère. Ce qui est dingue c est que des que je sors du rond et que je jette une boule a coté, no soucis, c est fluide. Ca m’énerve tellement et surtout m’empêche de pratiquer ma passion correctement.
Je pense bientôt allez voir un sophrologue pour m aider à me détendre durant l’inter saison, Je vous dirai dans qq temps si cela m aide. En espérant que oui, pour la prochaine saison..