Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 3 4 ... 7 »

Re: Bruno GIRE "robocop43" sanctionné
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
26/09/2002 9:06
De 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Post(s): 35157
Bonjour à tous,

Nous pouvons comprendre que les proches de notre boulistenaute « robocop43 » aient souhaité exprimer leurs mécontentements sur la lourdeur de la sanction prise.

Nous vous invitons à poursuivre les échanges dans une zone réservée aux SUPPORTERS afin de garantir l’identité des intervenants :

http://www.boulistenaute.com/modules/ ... =&topic_id=13844&forum=15

*** Sujet verrouillé ***

Contribution du : 03/10/2009 9:58

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute accro !
Inscrit:
20/07/2003 23:03
De 63 CLERMONT-FERRAND
Post(s): 4941
"jeffix",

T'es pas là pour accuser B.Gire mais tu interviens sur tous les forums...

C'est toi qui a mis le feu en premier pour raconter cette histoire sur le forum Aubenas...

Alors ne fais pas celui quoi ne fait que raconter ce qui s'est passé...

redje03

Contribution du : 03/10/2009 9:54

Anonyme_
c est une honte la sanction de bruno gire un garcon qui n a jamais eu de probleme j espere qu il va faire appel a la fédé si il a dit des unjures cela merite une sanction mais pas deux ans ferme les malgaches ont t ils etaient sanctionnes pour avoir chan,ger de joueur a la marseillaise?

Contribution du : 03/10/2009 9:19

Anonyme_
Vu vos interrogations, je vais faire un bref résumé de ce qui s'est passé jusqu'à l'incident ayant provoqué la sanction.

Des équipes malgaches (6 joueurs en tout) ont été invitées au grand prix de Coucouron cette année. Lors du triplette du jeudi après midi, une équipe malgache a affronté l'équipe de Bruno Gire (composée de Jérome De Souza et Alain Bernard) et l'a battu en demi finale avant d'affronter l'autre équipe malgache en finale. Cependant, il a été très remarqué pendant cette journée les équipes malgaches ne payaient pas à boire à leurs adversaires (ce qui est plutôt de coutume dans le coin, même si ça commence à se perdre mais cela est un autre débat).

Le lendemain, lors du triplette l'après-midi, je crois que c'était en 1/8e, Bruno Gire et Gillian Allezaix jouent contre une équipe malgache. Je suis arrivé en cours de partie, il y avait une grosse foule autour qui applaudissait les beaux coups des 2 équipes, même si apparemment ca n'a pas été ressenti de la même façon par les 2 joueurs précités puisqu'ils ont pendant la partie à la fois critiqué (voire plus) le public et parlé à leur adversaire de façon un peu brusque. Au final, c'est l'équipe de Gire qui gagne la partie. Jusque là, rien de fortement répréhensible mais on sentait que le ton commençait un peu à monter.

Le soir en demi-finale, l'équipe Gire-Allezaix joue contre une autre équipe malgaches. La encore, il y avait une grosse foule. La partie est assez serrée au début et au bout d'un moment, les joueurs changent de terrain car la nuit commence à tomber. Ce qui donne lieu à une petite pic lachée par M. Allezaix. Dans la suite de la partie, Gire fait de beaux tirs mais aussi pas mal de casquettes sur des boules importantes et commence à s'énerver de plus en plus en le montrant de façon de plus en plus expressive. Ceci nous amène jusqu'à la dernière mène où après avoir tiré sa troisième boule, M. Gire va voire le jeu et lache la phrase fatidique qui est la cause de sa sanction. A ce moment là, il y a des huées de la part des spectateurs et un spectateur rentre est bloqué par d'autres en essayant d'aller voir Bruno Gire. Il finit par arriver à y aller et s'explique verbalement avec lui (attitude que je n'approuve pas totalement par ailleurs).

C'est alors que M. Gire va bouger le cochonnet d'un petit coup de pied et tendre la main vers les malgaches. Mais finalement tout est remis en place et les malgaches finissent la partie par un carreau sur la boule de l'équipe Gire que M. Allezaix avait pointait. La partie est alors finie et l'équipe du Puy part aussitôt.

Je voudrais aussi noter qu'il ne me semble pas que les malgaches aient particulièrement rebouché tous les trous lors de ce concours (d'autant plus que le terrain ne s'y pretait pas à fond) et qu'ils n'ont pas été vindicatifs envers qui que ce soit et ont gardé leur calme en toutes circonstances.

Pour ma part, je ne cherche ni à accuser plus encore ni à excuser Bruno Gire (et Gillian Allezaix) et j'essaye de décrire les faits comme je les ai ressentis (hormis les insultes et critiques que je ne rapporterai pas ici). Je trouve cependant je le rappelle qu'il méritait une sanction. De plus, pour avoir vu une copie du compte-rendu d'incident envoyé à la fédération je peux vous confirmer que tout ce qui était dit dedans était vrai.

Contribution du : 03/10/2009 9:04

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
16/06/2008 9:00
De Aulnat - 63 puy de Dôme - Auvergne
Post(s): 1517
Que sait-il vraiment passé pour que Bruno pète un plomb ? Est-ce que cela provient d'un fait de jeu ou d'autre chose ?
J'ai eu l'occasion de jouer contre les malgaches. Je les ai trouver très respectueux. Par contre, j'ai été étonné de ne voir aucun arbitre intervenir, lors de notre partie ou d'une autre) pour faire simplement respecter le règlement.
Cela peut agacer des gens très bien et les fautifs ne sont pas toujours les bons. Il faut que tout le monde tire dans le bon sens car des exemples comme celui ci et dans les grandes compétitions, il y en a beaucoup.
Je suis peut-être a coté de la raison de ce pétage de plomb.
N'oublions pas que les faits qui peuvent être rapportés aux membres d'une commission de discipline ne relatent pas toujours la vérité.
A+

Contribution du : 03/10/2009 8:20

PORTRAIT N°749 BOUDIN Pascal "educ63"
http://www.boulistenaute.com/actualite-portraits-interviews-portrait-749-boudin-pascal-educ63-16049

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
20/11/2008 18:10
De Vedène - 84 Vaucluse - PACA
Post(s): 118
Bonjour,

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, il me semble qu'une équipe malgache a été disqualifiée pour tricherie(changement de joueur). Y a t-il eu une sanction de prise, hormis la disqualification ?
Amicalement

Contribution du : 03/10/2009 7:54

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 7 »

Le sujet est verrouillé

Vous pouvez voir les sujets.