HABILLAGE
Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 4 ... 6 »

Re: Le jeu provençal
Anonyme_
Salut,
Je comprend mieux ce que tu veut dire surtout que comme tu le dit il n'y a que 128 équipe au lieu de 256 et ça je ne l'avais pas pris en compte donc sur le principe tu as raison.
Maintenant quant tu voie qu'au CDF doublette et tête à tête il y as 129 équipes et qu'en quart du CDF provençal ont retrouve une équipe disqualifié pour fraude du comité de l'Aude apparemment et tant d'autre problème du à la fédé il ne faut pas espérer grand chose.
A plus

Contribution du : 23/06/2008 18:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
Salut fritedu13,

Sebeldiabl a bien compris où je voulais en venir avec mon post car il va de soi que je suis contre la suppression de n'importe lequel des championnats (je serais même plus pour la création d'un CDF TàT féminin et d'un CDF Trip mixte, mais çà c'est un autre débat).
Je voulais juste faire prendre conscience que la dénomination "CDF" avait du mal à porter son nom du fait que beaucoup de comités ne présentent pas d'équipes à ces CDF provençaux.

Je voulais juste revenir sur deux choses que tu as écrites dans ton post :

1°) Dans certains comités le championnat départemental n'existe même pas. Et dans les cas ou il en existe un, la plupart du temps le vainqueur n'est pas qualifié directement aux CDF mais doit aller gagner sa place par le biais de la ligue.

2°) En ce qui concerne la répartition des équipes, tu écris que vous avez le même nombre de qualifiés qu'au CDF triplettes pétanque. Je voulais juste te faire constater qu'au CDF pétanque il y a 256 équipes engagées et non 128. Donc le rapport de répartition devrait se baser non pas sur le triplettes pétanque mais sur les épreuves comportant 128 équipes à savoir doublettes, TàT, etc... Et là tu verras que le nombre d'équipes n'est vraiment plus en rapport

Contribution du : 23/06/2008 18:12

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
25/10/2005 22:20
De 69 Rhône - Rhône-Alpes
Post(s): 367
moi je trouve que STEB manie bien la subtilité
dans son post tu as raison sans aucune mechanté le provencale a reelement importance que dans le sud car personnellement dans mon departement ya 2 concours par an alors quitte a supprimé des championnat sa ne m'affectera pas temps que sa et je pense par etre le seul!

après c'est sur que je cautionne pas sa mais bon si choix s'impose je prefere voir disparaitre les provencaux que le champion de france minime ou voir en alternance le doublette et tete a tete qui ont des plus gros engouement au niveau national que le provencale!

car encore s'en aucune méchanté le provencale est veritablement important que pour les joueur du "sud" mais bon c'est comme tout c'est pas en supprimant des championnats qu'on solutionnera le probleme et on ne pourra pas demandé que sa évolue si on continue a faire comme ça!!

Contribution du : 23/06/2008 10:48

Anonyme_
Citation :

STEB a écrit :
Je replace ici mon post sur le sujet du jeu provençal qui s'est noyé dans le forum résultats

Normal que pour eux ce ne soit pas trop un CDF, vu le nombre de départements qui ne présentent pas d'équipes

La fédération se plaignant de ses finances, il serait peut être bon de se pencher plus sérieusement sur l'abolition de ces CDF provençaux, réservés quasi exclusivement aux joueurs du "Sud" et les transformer en inter-ligues comme pour les minimes, ou alors alterner une année le doublettes et une autre le triplettes .

Voilà ce n'est que mon propre avis, c'est une solution comme une autre pour alléger les dépenses . Mais aurais-je mis le doigt là où çà fait mal?

PS : j'espère que quelqu'un ouvrira un sujet là dessus dans votre forum supporters, çà l'animera un peu en vous donnant matière à discuter

Salut,
Je ne comprend pas ce que tu veut dire car dans le sud ont à pas plus d'équipe qualifié au jeu provençal qu'à pétanque et les déplacement au championnats sont payer par les comités donc tous le monde peut ce qualifié et surtout peut y aller.
Et mon avis au sujet des suppressions c'est que aucun championnat ne devrais être suprimé que ce soit longue ou pétanque, si il veule la fédé peut réduire les dépenses ailleurs je pense, ça c'est comme pour le prix de l'essence ont te parle du prix du baril mais ont te dit pas combien de taxe l'Etat prend même si tous le monde le sait, donc c'est que de la proudre au yeux, mais c'est pas le sujet.
Maintenant il est vrai que c'est souvent le sud qui gagne et c'est logique ont joue toutes l'année contrairement au autre qui font souvent que les championnats.
A plus

Contribution du : 21/06/2008 17:01

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
19/10/2004 14:33
De 71 Saône et Loire Bourgogne
Post(s): 2878
Citation :

STEB a écrit :
Je replace ici mon post sur le sujet du jeu provençal qui s'est noyé dans le forum résultats
Normal que pour eux ce ne soit pas trop un CDF, vu le nombre de départements qui ne présentent pas d'équipes
La fédération se plaignant de ses finances, il serait peut être bon de se pencher plus sérieusement sur l'abolition de ces CDF provençaux, réservés quasi exclusivement aux joueurs du "Sud" et les transformer en inter-ligues comme pour les minimes, ou alors alterner une année le doublettes et une autre le triplettes .
Voilà ce n'est que mon propre avis, c'est une solution comme une autre pour alléger les dépenses . Mais aurais-je mis le doigt là où çà fait mal?
PS : j'espère que quelqu'un ouvrira un sujet là dessus dans votre forum supporters, çà l'animera un peu en vous donnant matière à discuter

Sans aller à la supression de ses championnats, je pense qu'il faut scinder la fédération en 2, un coté la pétanque et de l'autre le jeu provençal et faire 2 licences. Cela aurait le mérite de développer le jeu provençal dans des départements ou cette discipline est pas pratiquée.
Je pense que la pétanque et le jeu provençal sont 2 jeux complétement différent donc il faut faire une scission et une séparation, 2 fédérations, 2 licences et 2 calendriers après aux joueurs de choisir.

Contribution du : 21/06/2008 12:34

Anonyme_

Citation :

fritedu13 a écrit :
Salut,
Il reste de belle équipe et encore de beau choc!!!!!!
Par contre Bosc qui fait partie des équipe prétendante au titre, joue à domicile et en plus contre des équipe de chez eux (en 32ème Roméro 30 et en 16ème les champion de France en titre BENGHEZAL du Gard aussi)
En fin de compte pour eux c'est pas trop un CDF .
A plus et merde à toutes les équipes.

Contribution du : 21/06/2008 11:37

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 6 »

Vous pouvez voir les sujets.