Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 4 ... 20 »

Re: Concours ABC
Boulistenaute régulier !
Inscrit:
19/10/2004 14:33
De 71 Saône et Loire Bourgogne
Post(s): 2876
salut dream team
il y'a forcément un document car cette formule abc a été adopté lors des AG des comités mais je sais pas ou on peut trouver ce document, j'essairai de me renseigner la dessus.

Contribution du : 30/11/2007 22:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
25/05/2005 14:25
De MONTIGNY SUR LOING (Seine et Marne) 77 - Île de France
Post(s): 2520
Citation :

dom71 a écrit :
salut Nicolas71 c'est pas ma saint lol mais la j'ai a affaire à de belliqueux personnages
dream team je vois pas ou je déclenche des rumeurs et des polémiques dans ce forum, il y'a simplement des gens qui sont pour ou contre la formule A.B.C. Faut arréter d'être parano par contre tu as très bien expliqué la formule A.B.C par contre chez nous on peut pas s'inscrire dans le c meme en payant donc la c'est vraiment bizarre.
Il y'a surement des ABC chez vous mais c'est pas pratique courante car chaque fois que je vois de la pub pour un concours en ile de france je vois toujours la formule élimination directe.
Bientot comme je l'ai dit précédement nous aurons des concours a b c d e f g jusqu'à z comme ça tout le monde va jouer et gagner et tout le monde sera content, vous avez une drole de conception de la pétanque.

Merci à toi, je te laisse le dernier mot, mais je souhaitais encore une fois rappeler l'origine de ce forum:
Je demandais si quelqu'un avait un document écrit sur le déroulement des concours ABC.
On aime , on n'aime pas, peu importe, le principal n'est il pas que les gens joent à la pétanque?

PS: ma fête est aussi le 8 août !

Contribution du : 30/11/2007 22:30

RESPECT et COURTOISIE

http://www.blogpetanque.com/mslpetanque/
Qu'elle est belle la vie !

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
29/01/2004 19:12
De 68 Haut Rhin Alsace
Post(s): 1189
slt,

dom71 chez nous les concours promotion (si je me trompe pas ) ce joue en 4 parties et les meilleurs font la final , les moin bon aussi font une final (des perdants).

et touche de largent a chaque partie gagner.
mais ne joue que 5 parties max alors que sil jouerais avec les elite/honneur ils aurais que 3 parties a faire mini et comme souvant ils perdent les 3 donc les promotion prefere ces concours.

donc quand ils y a concour elite/honneur et un concour promotion le meme jour alors il n'y a plus grand monde en elite/honneur.

cest vrai que bcp de personne cherche a venir pour jouer mini 3 a 5 parties et d'autres venir pour le fric mais on peut pas s'atisfaire tous le monde.

a+
jiraf

Contribution du : 30/11/2007 19:47

Anonyme_
Comme je passe pas ici,

J'en profite pour vous dire bonsoir,

Un bonsoir du A
Un bonsoir du B

Un bonsoir du ABC

Pas de panique c'est de l'humour.

Contribution du : 30/11/2007 19:38

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
19/10/2004 14:33
De 71 Saône et Loire Bourgogne
Post(s): 2876
bravo fgillot c'est ce que je me tue à leur dire mais les ABC pourquoi ne pas appliquer cette formule pour les concours promotion ou les vétérans par exemple. Comme ça tout le monde est content.

Contribution du : 30/11/2007 19:00

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
09/01/2004 10:47
De 30 La Calmette Gard
Post(s): 1921
Salut à tous

Je me rend compte de plus en plus qu’une certaine séparation est inévitable.

Rentrons dans le vif du sujet,
J’ai lu quelques part qu'il y avait simplement que des JOUEURS à pétanque, pas de petits, pas de gros. C’est faux. Il y a 2 types de joueurs, ceux qui ne veulent pas jouer pour rien (1) et ceux qui veulent jouer toute l’après midi (2).
Bien entendu dans les 2 cas, ils se foutent royalement de perdre leur mise. L’un va essayer de la faire fructifiée, l’autre de la faire durée le plus longtemps possible mais ce qui est sur c’est que les 2 joueurs prennent du plaisir.

Que faire ?

Pour les joueurs (2), les concours ABC (25%) sont plutôt assez bien fait, 3 parties d’assurer et gains VRAIMENT limités au final.
Mais que reste t il au joueur (1), au niveau départemental ?

Je ne vais encore re-comparer avant et après mais parfois on se pose des questions.

Entre les gagne-beaucoup, gagne-petits ou les perd-peu, faudrait que chacun trouve des concours adaptés ?
A réfléchir.
Dans tout les cas, on ne joue que sa mise.

Pour moi, c'est 1 concours = 1 inscription

A+
fredo

Contribution du : 30/11/2007 16:56

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 20 »

Vous pouvez voir les sujets.