Débats sur la pétanque
Publicité

Re: Ecole de pétanque
Boulistenaute régulier !
Inscrit:
05/11/2002 19:12
De 13 bouches-du-rhône marseille PACA
Post(s): 1547
C 'est vrai , il est primordial ques les jeunes jouent entre eux et qu'ils ne boycottent pas les compétitions de leurs catégories pour aller jouer ds des concours séniors ; tous les mercredi , ds notre école de pétanque , nous essayons de les conditionner pour qu'ils se rendent compte de l'importance de l'attitude à adopter sur un terrain de pétanque , c'est aux éducateurs , en priorité à donner l 'exemple ( on est fait pour ça !! ) .
Mais pour qu'ils puissent progresser , c'est trés bien lorsqu'ils se frottent aux adultes , équipés si possible avec des éducateurs qui donnent l'exemple et évitent les dérives en tout genre , c'est trés positif , j'en ai fait plusieurs fois l'expérience ( je joue souvent avec des juniors et des cadets , ils se régalent et en redemandent ! )
Pour obtenir une bonne disciplinne ds une école , il faut mettre souvent les jeunes en concurrence quelque soient les ateliers qui leur sont proposés ( on s'en apperçoit au fil des séances ) .

Ceux qui ont des conseils sont les bienvenus .
Merci .

Contribution du : 28/11/2002 16:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Ecole de pétanque
Bébé boulistenaute
Inscrit:
18/11/2002 13:15
De 18 Cher Bourges région Centre
Post(s): 40
Pour en faire de futurs gentlemens ( fair-play , respect des règles essentielles , des partenaires , adversaires , public ) le plus important c'est l'exemple, il faudrait que tous les joueurs aient une hatitude correcte et sportive.Les écoles de pétanque ont leur rôle à jouer bien sûr, mais je les voie plus comme l'occasion de rencontres entre joueurs du même âge où ils peuvent progresser plus rapidement.

Contribution du : 27/11/2002 13:02

Ecole de pétanque
Boulistenaute régulier !
Inscrit:
05/11/2002 19:12
De 13 bouches-du-rhône marseille PACA
Post(s): 1547
Les écoles de pétanque sont nécessaires pour la bonne promotion du sport pétanque . Pour obtenir de futurs gentlemens ( fair-play , respect des regles essentielles , des partenaires , adversaires , public ) , il est important qu 'il y est de bons éducateurs ds le monde bouliste , mais j'ai remarqué que pour etre crédible auprès des jeunes , il faut avoir un bon niveau ( on a plus de chance d'etre écouté ) ; pour ma part , en tant qu'éducateur, j'ai eu la chance de disputer des 1/2 finales ds des nationnaux avec des juniors .
Je voudrais certains avis sur le sujet .

Contribution du : 27/11/2002 9:32

Haut   Précédent   Suivant

Vous pouvez voir les sujets.