Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 4 ... 12 »

Re: Les arbitres sont-ils à la hauteur ?
Co-Webmaster
Inscrit:
05/07/2004 18:33
De Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Post(s): 106927
Cette semaine vous pouvez voir le portrait d'un arbitre national.

PORTRAIT N° 502 Jean LOCATELLI (arbitre national)
http://www.boulistenaute.com/modules/ ... article.php?storyid=10951

Et dans le même registre

PORTRAIT D'ARBITRE "dodeveil".
http://www.boulistenaute.com/modules/ ... id=7078&keywords=dodeveil

A+

Contribution du : 12/01/2009 20:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
salut bruno tout va bien toi aussi il me semble tu as le soleil les arenes jai fait 2 masters dedans tu connais paolini nous avons bu un cafe ensemble a montlucon il faisait tres froid le psg a u fr aussi a+

Contribution du : 12/01/2009 18:15

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
24/03/2007 22:33
De BEAUVOISIN - 30 Gard - Languedoc-Roussillon
Post(s): 982
salut "dreure" je vois que "bibe" te connait fort bien mais il a raison quand il dit que tu connais toute les ficelles de ce jeu n'est ce pas ? ..mes amitiés de nimes et au plaisir......il est 20hr 40 je suppose que tu est installé pour le PPPP SSSS GGGG ,oups j'ai toujours autant de mal a prononcé ces 3 lettres allez a + et salut ton compere de toujours l'autre roger ..ciao

Contribution du : 11/01/2009 20:37

Anonyme_
salut bernard je t ai reconnu tu vas bien il faut se faire respecter il faut etre honnete envers tous l arbitre doit etre sur le terrain en permanence et intervenir poliment a chaque remontrance je suis veteran comme tu sais 2 ans deja a+ roger

Contribution du : 11/01/2009 15:36

Anonyme_
bonjour à tous
pour moi les arbitres sont à la hauteur,
car je peux vous dire que ce n est evident,RESPECT MESIEURS LES ARBITRES,dans tous les sports,le premier qui est responsable c est toujour l arbitre
c est à nous joueur de montrer l exemple,
PAS D ARBITRE PAS DE SPORT
Bonne annee à tous
driss

Contribution du : 11/01/2009 13:28

Anonyme_
Bonjour à tous,
On pourra discuter pendant des années, on tirera toujours deux conclusions au moins :
1 Il y a des bons et des mauvais arbitres.
2 Si les joueurs étaient tous honnêtes, sérieux et connaissaient les règles, il n'y aurait plus de mauvais arbitres. Le rôle des arbitres serait très limité (mais indispensable tout de même) et donc moins sujet à polémique.
Comme l'homme (et le pétanqueur donc!) est enclin à contourner les règles ou à les ignorer, il faut bien un arbitre pour les faire respecter. D'autant plus que les règles évoluent et que tout le monde ne suit pas forcément l'évolution.

C'est au moment de la confrontation entre les arbitres et les joueurs qui ne respectent pas les règles que se produisent les conflits et les jugements négatifs sur les arbitres.
Si les joueurs respectent les règles, il n'y aura plus de confrontations, donc pas de litiges et donc pas de jugements négatifs.

J'ai été témoin récemment d'un joueur sanctionné durement, suite à une faute d'arbitrage.

Nous avions donc affaire à un "mauvais" arbitre qui ne connaissait pas bien les nouvelles règles.

Mais le joueur, qui était dans son droit à propos des règles a protesté violemment contre la décision de l'arbitre et s'est fait sanctionner (suspension d'un an et amende).

Là aussi, l'arbitre était un "mauvais" arbitre, car il a beaucoup chargé le joueur dans son rapport. La faute méritait un avertissement tout au plus.

En fait, si l'arbitre était fautif, le joueur aussi dans sa méconnaissance des certaines règles sur le recours contre ce qui lui paraissait être une erreur d'arbitrage.

Au lieu de s'en prendre à l'arbitre, il aurait dû poser calmement une réclamation auprès du jury de la compétition.

Son bon droit aurait été reconnu (le reste du jury étant supposé connaître le règlement), et la sanction fatale aurait été évitée.

Nous joueurs, soyons sérieux, honnêtes et connaissons les règles et l'arbitre n'interviendra plus que pour mesurer les points.... (enfin presque!).
C'est pareil dans tous les sports. Pourquoi la pétanque ferait-elle exception ?

Contribution du : 11/01/2009 11:26

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 12 »

Vous pouvez voir les sujets.