Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 3 (4) 5 6 7 »

Re: Toutes les réponses à vos questions sur la télé et la pétanque !
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
19/06/2005 11:48
De Auvergne
Post(s): 39
Je trouve moi aussi dommage que Sport + ne diffuse plus les masters 2007 car leurs retransmissions étaient de grande qualité. Néanmoins, je voudrais soumettre une idée.
Vu que France Télévision diffuse déjà de la pétanque (Marseillaise, Finale du Masters) et qu'il y a une multitude de concours intéressants dans toute la France tout au long de l'année (Nationaux, Internationaux...), ne serait-il pas possible de les convaincre de créer un magazine mensuel voire hebdomadaire sur la Pétanque qui pourrait par exemple être diffusé sur une chaîne de la TNT faisant partie du groupe France Télévision (France 4 par exemple où les grilles sont plus malléables que sur France 2 ou France 3....pour exemple, diffusion exclusive des trophées des légendes de Roland Garros sur cette chaîne). Grâce à leurs antennes régionales qui sont présentes sur toute la France (cela a semble t-il été un argument majeur pour l'obtention des droits de la Coupe de la Ligue de Football), cela leur permettrait de réaliser des économies importantes sur les coûts de production (peu de frais de déplacements...) pour être présent sur les grands évènements de la Pétanque.
Ce magazine pourrait donc montrer les meilleures parties, faire des portraits de joueurs et/ou de clubs, analyser des stratégies de jeu....

Contribution du : 27/06/2007 11:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Co-Webmaster
Inscrit:
05/07/2004 18:33
De Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Post(s): 106927
Salut "maryan".

Un gros reproche sur les diffusions, c'est le non respect des horaires indiqués.

Hier soir programmation à 23h30 = début de diffusion à minuit.

Pour les enregistrements, c'est vraiment pas terrible.

La preuve, il me manque un bout à la fin de l'interview de mon pote "trouspleinfer".

Je sais que tu n'es pas responsable de ça, mais ça te fera quand même une pour te faire pardonner

A+

Contribution du : 27/06/2007 10:49

Anonyme_
prenons l'exemple d'une personne qui paye 10 euros pour rentrer voir de la petanque et qui malheuresement se retrouve derriere des cameras donc il ne voie rien et si il veux voir des images qu'il a deja payer pour voir il faut qu'il prenne un abonement a sport + qui lui ont deja empecher de voir quelque chose alors l'argent daccord mais svp disposer vos cameras d'une autre facon de maniere a ne pas prendre les spectateurs pour des vaches a lait donc pas de camera sur les bords c'es la que se deroule le spectacle mettais les svp en haut des tribunes merci

Contribution du : 27/06/2007 10:16

Anonyme_
Bonjour à tous,
je souhaite intervenir suite à la retransmission de la finale du triplette à Dijon.
La partie fut rapide et malheureusement pour l'équipe Rocher manquait de suspense. Donc, au lieu des 90 minutes initialement prévues nous avons eu au maximum 1 heure d'antenne.
Serait il si couteux de prévoir dès les demies ou les quarts une équipe de tournage, même réduite, avec peut être deux caméras fixes pour équiper les parties dont les affiches paraissent alléchantes.
Le but n'étant pas de fournir des images aussi abouties mais d'avoir quelques phases intéressantes mais surtout spectaculaires.
Pour exemple la partie Rocher-Choupay a du être magnifique pour que certains lancent un forum intitulé "une partie d'anthologie".
Plusieurs personnes ont d'ailleurs demandé si des films avaient été réalisés.
Pour être télévisuel, il faut du spectacle, du suspense, il faut faire rêver.
Dans un résumé de foot, on montre les buts, au tennis les points remarquables...Serait-il possible sans que cela ne coute trop cher, d'avoir une meilleure couverture des parties et réaliser un montage pour enfin profiter d'une retransmission plus "jouissive".
Merci pour la réponse.

Contribution du : 27/06/2007 9:53

Anonyme_
Je me suis abonné au mois de decembre sur canal sat pour avoir sport + pour voir de la pétanque mais je vois que tout par sur un peu toute les chaines

J'aimrais comme certain la diffusion des championnats tel que le tête à tête, doublette, doublette mixte,triplette
puis bien sur le trophée des villes la marseillaise et Millau ça serait pas mal

Puis comme dit Petanque pourquoi pas tout ça sur la TNT avec des bon commentaires comme sur sport +

Puis pour la diffusion le dimanche matin me convient très bien

Merci à Quaterback de nous poser la question de la diffusion de la pétanque

Contribution du : 27/06/2007 9:46

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
26/09/2002 9:06
De 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Post(s): 35388
A quand de la pétanque sur la TNT ?

Un grand nombre de boulistenautes pourraient ainsi disposer de ces images

La finale n'est pas toujours la plus belle partie de l'évènement. Pourquoi ne pas filmer l'ensemble de la manifestation avec un caméramen seul, équipé d'un matériel portable ! Vous pourriez ainsi nous en faire profiter à l'antenne

Merci pour vos réponses.

Contribution du : 27/06/2007 9:20

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 »

Vous pouvez voir les sujets.