Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 3 (4) 5 »

Re: Etre reconnu "La tenue vestimentaire"
Anonyme_
Il n'est pas question d'imposer une tenue dans laquelle on n'est pas à l'aise.
Décider du choix d'une tenue se fait collectivement avec les membres du Club.
Dans un premier temps il s'agit d'habiller le haut.
Il n'est pas interdit de penser que le Comité Départemental, pour le choix de la tenue, opère de la même façon que dans les Clubs.
Il faudra bien qu'un jour la Fédération statue sur ce point et alors... il nous reviendra le devoir de la suivre.
Tot ou tard le problème du port de la tenue se posera.

Contribution du : 19/12/2002 23:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
Une tenue ce n'est pas le choix d'une seule personne.
Voilà comment nous avons procédé dans mon Club :
nous avons choisi plusieurs tenues (polo, tee-shirt, chemise, blouson sans manche, kway) et chanque membre a essayé les différents articles et choisi sa taille.
Cette façon de procéder a reçu l'unanimité sachant que nous avons choisi ensemble les articles et les couleurs.
Les grands, les petits, les minces et les gros ont pu s'habiller de façon identique et convenablement.
On peut procéder de la même façon avec un sponsor.
Quand on sait la médiatisation accordée à la Pétanque je préfèrerais que tous les samedis les Pétanqueurs portent une tenue aux couleurs de leurs Clubs ; il me semble que cette façon de faire serait la meilleure publicité pour notre sport et sans pour cela passer par la presse ou la télé
" aujourd'hui la télé est réservée à qui ? A quelques joueurs de haut niveau "
Ne perdons pas de vue que l'objectif à terme est que la Pétanque soit reconnue comme sport olympique !
Toutes nos démarches pouvant aider notre sport à être valorisées doivent être tentées.
La tenue n'empêche pas de jouer décontracté.

Contribution du : 19/12/2002 23:13

Anonyme_
C'est clair que la même tenue par doublette ou triplette, ça ferait plus sérieux, mais je vais te raconter un truc...
J'ai joué dans mon ancien club une saison de championnat d'hiver en division nationale... Bien entendu, il n'y avait que des hommes et la plupart des gros balaizes. Notre coach a trouvé un sponsor pour des polos qui ne connaissait pas grand chose aux boules et ne s'imaginait pas que des petites gringalettes comme moi s'adonnaient à ce sport... Tu penses pas que j'avais l'air cloche dans mon XXL?
Une tenue, d'accord, mais pour les matches médiatisés, où la presse (ou la télé) est présente, sinon, soyons cool, c'est pas un match de foot, faut pas chercher un mec de la même couleur pour lui envoyer la balle!

Sur ce, faites comme bon vous semble, mais moi je trouve qu'il faut jouer DECONTRACTE!

Et ne pas oublier que si on vient jouer à la pétanque, c'est pour jouer à un certain niveau, c'est sûr, mais avant tout pour se détendre et que la médiatisation viendra d'elle même si elle doit le faire!

Contribution du : 19/12/2002 22:38

Anonyme_
Ïl me semble que nous ne sommes pas loin d'être d'accord.
Je partage votre avis quant au choix de la tenue, je dirai même que le principe de la tenue de ville me semble le mieux adapté pour la Pétanque.
Bien sur que le Pétanqueur peut choisir librement son ou ses partenaires mais au sein de son Club.
Ce qui ne devrait pas poser de problème particulier pour la tenue.
Quand un joueur choisit un Club il le fait pour ses qualités morales, sportives et pour l'ambiance qui y règne, du moins je crois ; à partir de là, il ne doit éprouver aucune difficulté à porter la tenue du Club.
Quand on décide de pratiquer un sport il faut respecter ses règles : c'est la première règle de la démocratie sportive.

Contribution du : 19/12/2002 0:20

Anonyme_
Sur le principe,je vois que nous sommes d'accord.
Nous sommes déjà deux.
Quand je parle tenue vestimentaire je pense à
la partie haute.
Pour le bas,il me semble qu'il faut laisser du temps au temps
Plus tard il appartiendra à la FEDE de fédérer cette idée.

Contribution du : 18/12/2002 23:54

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
26/09/2002 22:51
De 12 Aveyron, Midi Pyrénées, La Primaube
Post(s): 235
Je pense que la coupe de France des Clubs, incite de nombreuses associations (celles qui participent) à avoir une tenue similaire. Ce qui a mon avis va dans le bon sens. L'image d'un sport qui veut être Olympique commence par la. De plus il est plus facile de retrouver des amis sur un terrain ainsi.
En Aveyron, les quilles (sport très prisé) tous les clubs ont leur couleur. Cela a été imposé par la fédération. Pourtant les quilles sport olympique c'est pas pour demain
Quand au choix de la tenue survêt, jean, c'est a chaque club de voir en consultant ses licenciés.

Contribution du : 17/12/2002 23:01

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »

Vous pouvez voir les sujets.