Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 (3) 4 5 »

Re: Etre reconnu "La tenue vestimentaire"
Anonyme_
Salut à tous, en Belgique il est obligatoire , en championnat, que toutes les équipes en présences portent soit des polos ,soit des sweet-shirt ,soit des t-shirt au couleurs de leurs club,au niveau des tournois reconnu par la fédération , il est également obligatoire de porter tous la même tenue, seule exeption faite , les tournois non officelle et non reconnu par la FBPP.Les arbitres sont très stricte à ce sujet et le non respect des règles entrainent des amendes pour les clubs.Personnellement je trouve cela très bien qu'il y ai une certaine discipline, ce qui contribue à la bonne image du sport petanque.

Contribution du : 31/12/2002 13:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
Je suis plutot d'accord avec Baahl83. Porter la tenue lors de championnats et à partir des 1/4 des grands concours me parait suffisant!

Cloé

Contribution du : 31/12/2002 10:43

Anonyme_
A partir du moment où l'on considère que la Pétanque est un sport le port d'une tenue s'impose comme dans toutes les disciplines sportives.
Tu sembles admettre que le port d'une tenue à partir des 1/4 de finale soit suffisant, je te pose la question suivante : pourquoi pas dès le début de la manifestation ?
La Pétanque aujourd'hui se situe toujours entre la discipline sportive et le loisir ; il nous appartient de faire en sorte qu'il n'y ait plus de confusion dans l'esprit des gens.
Je pense que le port d'une tenue peut nous aider dans cette voie.
La médiatisation par la télé c'est un évènement ponctuel d'une demi-heure à une heure, à raison d'une transmission tous les deux ou trois mois : par contre dans nos régions nous jouons tous les week-end, ces concours sont les meilleurs vecteurs de l'image de la Pétanque et des Pétanqueurs ; c'est pourquoi le port d'une tenue aux couleurs d'un Club me semble plus que normal.

Contribution du : 31/12/2002 9:58

Anonyme_
la tenue vestimentaire!!! personnellement je ne crois pas que ce soit le plus important dans ce sport qu'est la pétanque! chacun doit jouer dans la tenue où il est le plus à l'aise tout en restant correcte quand meme!! je crois que dans cette matière notre sport est bien reglementé puisque le port du short est interdit en championnat departemental et ligue et autoriser le reste de l'année!!! ( remarque vu que c'est au début de l'année en février mars faut être fou pour jouer en short!!! ) ensuite maillot de club obligatoire en 1/4 de finale d'un fédéral normal je trouve et enfin pour les très fort qui passent à la télé on les habillent bien donc ils véhiculent une bonne image de ce sport!!! enfin si on aime pas le maillot de son club soit on en change ( de club!!! ) soit on fait que les concours de fêtes!!! juste un truc faudrait voir à améliorer les tenues des jeunes pour les championnat de france, au moins pour ceux du var, parce que le synthétique en pleine chaleur quelle horreur!!!

Contribution du : 30/12/2002 16:40

Anonyme_
Plus de 200 adhèrents , 160 lectures pour 12 réponses
C'est un résultat intêessant , mais je pense que les 160 lecteurs ont un avis sur le port de la tenue , et qu'ils devraient l'exprimer.
Plus le nombre de réponses sera élevé plus il permettra de cerner cette délicate question.
Et , peut-être qu'un où plusieurs Boulistenotes faisant partie d'instances , Départementale , Régionale où Fédérale trouveront que le port d'une tenue pourrait contribuer à l'amélioration de l'image de la Pétanque y travailleront
Peut-être que notre débat servira la cause de la Pétanque.

Contribution du : 25/12/2002 11:27

Anonyme_
Je perçois l'aspect individualiste dans vos propos.
A partir du moment où on choisit un Club on doit s'y identifier.
Quel autre moyen que la tenue pour le faire ?
Dès l'instant où on est licencié dans un Club on a des droits et des devoirs.
Il est vrai qu'il reste un gros travail de fond à faire au sein des Clubs français pour que notre discipline soit reconnue comme un Sport à part entière.

Contribution du : 19/12/2002 23:28

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »

Vous pouvez voir les sujets.