Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 (2) 3 »

Re: Arbitrage ou dictat ?
Boulistenaute accro !
Inscrit:
15/10/2006 18:52
De PIERRELAYE - 95 Val d'Oise - Île de France
Post(s): 432
Lors de mes arbitrages de Championnats départementaux, Ligue, ou de concours Nationaux, je prends soin de m'adresser à l'ensemble des participants pour leur souhaiter la bienvenue, et leur rappeler quelques consignes d'usage comme le portable, ou la cigarette dans les cadres. Lors de la compétition si je vois un joueur fumer dans les cadres, je m'adresse à lui, mais sur le ton de la plaisanterie, par exemple :"Désolé, cher Monsieur, vous êtes dans le cadre numéro 8, qui est un cadre non fumeur ". Celà se passe alors trés bien, et je n'ai que trés rarement à faire une deuxième observation, alors sur un autre ton... Le fumeur accroc qui ne tiendra pas la partie sans fumer demandera généralement l'autorisation de sortie pour aller au WC et en profitera pour tirer quelques bouffées, d'autres iront vers les barrières pour tirer une bouffée sur une cigarette généreusement "prétée" par un ami spectateur ...

Contribution du : 20/05/2007 22:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
17/04/2006 10:30
Post(s): 951
Si j' ai bien compris, c' est un peu comme pour les comités départementaux vis à vis des règles nationales, chacun arrange ça à sa sauce...Alors qui croire ???

Contribution du : 19/05/2007 16:40

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
14/01/2003 12:25
De Montigny le Bretonneux 78 Yvelines Île de France
Post(s): 221
Si j'ai bien compris le 1er post de Ptankeur il serait interdit de fumer lors d'un championnat ou qualificatif, même en dehors des cadres ?
En tout cas dans les Yvelines c'est seulement interdit dans les cadres, pas en dehors. Fut un temps les joueurs fumaient entre la ligne de perte et les barrières délimitant les cadres.

Contribution du : 19/05/2007 13:32

Anonyme_
Précision

Sandiale a bien saisi mon affaire, je me fiche royalement de qui fume ou pas sur un terrain en extérieur, cela ne me dérange pas outre mesure.

En revanche les terrains étaient tous cadrés par des ficelles et le problème posé réellement est le suivant :

Un arbitre peut-il transgresser volontairement le règlement et obliger d'autres arbitres a se plier à ses volontés fussent-elles contraire au dit règlement ?

Une règle est une règle, l'arbitre est là pour la faire appliquer par pour décider de son opportunités, d'autres instances existent pour décider si elle est bonne ou pas.

Si chaque arbitre décide de son propre chef de ce qu'il est bon ou mauvais d'appliquer, ce n'est pas demain que l'on arrivera à obtenir une harmonisation de la pétanque aux niveau de tout les comités comme les divers postes des forums le réclament souvent à raison.

Si l'on veut une bonne image de la pétanque, je pense qu'il faut commencer par le respect de ses règles, surtout de la part des arbitres qui sont les garants de leurs applications.

Amitié "Ptankeur"

Contribution du : 19/05/2007 13:13

Bébé boulistenaute
Inscrit:
27/07/2004 1:33
De 06 Alpes Maritimes PACA
Post(s): 147
Concernant ce sujet, peu importe si les terrains etaient ou non réglementaires; "Ptankeur", auteur du premier post, nous informe que dans une réunion de pré-concours, les arbitres et/ou délégués ont "décidé" de ne pas respecter une partie du réglement... Il me contradira si j'ai mal compris, mais il me semble que le débat porte sur ça et non sur le fait que oui ou non il était autorisé ou interdit de fumer....
A bientôt..

Contribution du : 19/05/2007 13:03

Anonyme_
Je suis de l'avis de Bandit33.
Si tous les cadres sont réglementaire il est interdit de fumer dans ceux ci. Si ils ne le sont pas ils sont considérés comme terrains libres où l'on peut fumer.
Donc il faut connaitre toutes les circonstances de ce fait.

Contribution du : 19/05/2007 11:11

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »

Vous pouvez voir les sujets.