Anonyme_
|
Bonjour à tous.
Avant d'écrire ce poste, j'ai posé la question suivante:
La cigarette est-elle autorisé en cours de partie lors d'un championnat ou d'un qualificatif ?
Un boulistenaute, je pense averti me précise que le règlement l'interdit.
Si cela se vérifie exact, un arbitre, national de surcroit, a bafoué de sa propre autorité un règlement fédéral alors qu'il est présent sur les compétitions pour le faire respecter.
Je m'explique, qualificatif quelque part en France la région importe peut, réunion des arbitres avant le début de la compétition et au cours des consignes aux arbitres présents la déclaration suivante:
Messieurs, aujourd'hui autorisation de fumer pendant le championnat le règlement est trop difficile à faire respecter, nous interdirons la cigarette dans les carrés.
L'impensable vient de se produire un arbitre déjuge sa fédération parce que d'après lui le règlement est trop compliqué à faire respecter. Imaginer un arbitre de foot qui ne tiendrais pas compte des hors-jeux sous le même prétexte, à mon avis se serait son dernier match, et certainement ne le finirait-il même pas !
Je ne sais vraiment pas quoi penser, l'arbitre fusse-t-il national, a-t-il le droit de changer les règles du jeu à sa convenance ?
A noter qu'aucun des dirigeants présents n'a bronché au cours de la première journée, peut-être connaissaient-ils les consignes données aux arbitres et approuvaient(c'est chaud là) ou alors qu'ils étaient tous mal-voyants ?
Amitié "Ptankeur"
Contribution du : 19/05/2007 10:41
|