Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 (3) 4 5 »

Re: Qui a déja vu jouer Bébert de Cagnes???
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
15/06/2005 10:48
De Roanne - 42 Loire - Rhône-Alpes
Post(s): 435
Personnellement, j'ai eu la chance de voir jouer "Bebert de Cagnes" avec ses équipiers Tini et Frescura lors de leurs différentes venues à Roanne. C'était au début des années 80, dans un concours se déroulant tous les ans pour le week-end de Pâques et organisé par le regretté Jean Naudo. Je me souviens qu'à cette époque là, on prenait la pétanque avec un peu moins de sérieux que maintenant, la "tchache" y était synonyme de spectacle et dans ce registre là Bebert se débrouillait pas mal et tout ça dans la décontraction et la bonne humeur ! Mais bien sûr le plus impressionnant chez lui, c'était cette extraordinaire facilité à envoyer les boules avec un coup de poignet fantastique !
Mais la chose qui m'a le plus marquée et restera indélébile dans ma mémoire, c'était un jour de Pâques où il neigeait avec un sol gelé, et bien j'ai vu ce Monsieur aligner une série impressionante de carreaux ! C'est le cas de dire que Bebert en avait "gélés" quelques-uns ce jour là!

Contribution du : 10/03/2006 12:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Qui a déja vu jouer marcel CALECA ???
Anonyme_
Il y a 2 semaines, il y avait lieu a Nice le concours "souvenir Ange Arcolao" une personne a raconté a mon pere un souvenir d'une partie ......

Pendant un concour a Paris, Bebert et la personne (dont j'ai oublié le nom) tombent contre 2 gars, dont un parisien qui avait fait un sale coup a bebert, qui ce jour la pointé. il décida de prendre le tir à cette partie .....

Au bout de 1 h de jeu, le score était de ......... 0-0 !!!!
Explications : Bébert avait tiré 17 fois au but !!(confirmé par son fils)....

Mais le pire c qu'au final, Bébert remporte la partie 13-0.

Impressionnat !

Contribution du : 10/03/2006 12:08

Anonyme_
Salut,

Je trouve ces quelques anecdotes vraiment incroyable. j'aurais vraiment aimé voir ces phénomènes...

A+

Contribution du : 10/03/2006 11:33

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
25/06/2005 10:13
De Créteil - 94 Val de Marne - Île de France
Post(s): 423
Salut tout le monde. Exact ,j'étais "guismo" transformé en anonyme 2,et c'est vrai que j'interviens peu car je n'ai pas le temps . Par contre je consulte tout les jours et c'est un régal! ciao !

Contribution du : 10/03/2006 9:21

Anonyme_
« BOBY12 »,

.L’anonyme en question devait être « guismo » maintenant réinscrit sous « dodge »
.Son profil est bien rempli mais il intervient peu.

- Vos Forums en lecture « A plat » au lieu de "Emboîté", on voit tout comme ça !

Contribution du : 09/03/2006 22:32

Anonyme_
Les noms cités font plaisir à lire, "Beb le pointeur acompagné bien souvant de pointures: sarnitto, martinez, tarzan ,koral.Les forts tireurs Cannois étaient :Pierrot dit Gros bras,Charlot de Grasse,Néné le postier, Bill,Réré, Dany, et enfin Bébert de Cagnes" !
visiblement anonyme 2 connait, pierrot dit "gros bras", un Lebeau, avant l'heure, bougon mais quel joueur avec son tireur monmon, un peu comme Mattei une frappe très puissante. Riri aussi qui est devenu presque aveugle par la suite mais qui suivait les parties à l'oreille. Charlot de grasse, quand il descendait en ville , les boules des adversaires devenaient carrés ! Bien sûr je ne suis pas d'accord avec anonyme 1 , il y a Bebert et Marceau tous les autres sont très loin derrière , y compris Marco foyot et Fazzino ! Je les vu tous jouer il n'y a pas photo , même si Foyot dans les années 74/90 était très fort, quand à, Fazzino il me fait dormir à le regarder . Sur le même terrain, le mastic à Auteuil Marceau pourtant déjà diminué par l'alcool ne plantait que des carreaux ! Je me refuse de départager Bebert et Marceau nous avons eu la chance d'avoir eu deux, Eddy Merckx, Pelé, Mohamed Ali.... à la pétanque pas la peine d'en rajouter ou d'en inventer, si il y a un autre phénomème qui arrive un jour, promis, je le dirais !

Contribution du : 09/03/2006 22:10

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »

Vous pouvez voir les sujets.