Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 23 »

Re: Utilisation des cartons jaune, orange et rouge
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
07/06/2016 11:13
Post(s): 280
Je suis aussi arbitre, et franchement un joueur qui mord un peu le rond en arrière ne mérite pas un carton jaune tout juste un avertissement oral. et encore .....
Il faut savoir adapter le règlement à la situation de jeu, ça n'avantage en rien le tireur si il mord légèrement le rond sur l'arrière du cercle.

Bref c'est ma façon d'arbitrer et je continuerai à faire comme ça.

Cdlt

Contribution du : 07/06/2016 14:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Bébé boulistenaute
Inscrit:
17/06/2007 19:03
Post(s): 74
Merci pour les réponses, juste pour repréciser la situation : le joueur mord légèrement l'arrière du cercle au départ du geste mais à l'envoi, son talon étant levé, il ne le mord évidemment plus.
Je ne remets pas en cause la décision de l'arbitre mais le joueur n'est pour moi pas en tort. Sur les tirs, mordre l'arrière du cercle parait difficilement punissable car la plupart des joueurs lèvent le talon au lâcher de la boule et ne sont de fait pas en infraction.

Contribution du : 11/05/2016 14:42

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
19/07/2004 20:48
De La Ciotat
Post(s): 514
Citation :

patrick349 a écrit :
Bonjour, pour Raymondo, tu as une nouvelle fois raison,
...
Bonne journée ...

Merci, Patrick.

Contribution du : 10/05/2016 12:31

Boulistenaute accro !
Inscrit:
15/10/2006 18:52
De PIERRELAYE - 95 Val d'Oise - Île de France
Post(s): 432
Bonjour, pour Raymondo, tu as une nouvelle fois raison, sur l'amalgame entre le "tracé du rond tel qu'il doit être effectué", et la position des pieds lorsque l'on joue la boule .
Pour Anthoo, Oui, je pense que nous avons le même règlement ... ou alors ce serait plutôt grave ... Depuis bientôt un quart de siècle que j'arbitre, j'ai pu voir quelques changements dans le règlement, mais je m'astreins toujours à me tenir informé le plus rapidement possible des changements qui y sont effectués.
Bonne journée ...

Contribution du : 10/05/2016 12:03

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
19/07/2004 20:48
De La Ciotat
Post(s): 514
Citation :

Anthoo33 a écrit :
...
@Raymondo

On ne doit pas avoir le même réglement

Citation :
Article 6

Début du jeu: règlement concernant le cercle
Les joueurs doivent procéder à un tirage au sort pour déterminer laquelle des deux équipes choisira le terrain et lancera la première le but.
En cas d’affectation d’un terrain par les organisateurs, le but doit être lancé sur le terrain
imparti. Les équipes concernées ne peuvent se rendre sur un autre terrain sans l’autorisation de l’arbitre.
N’importe lequel des joueurs de l’équipe ayant gagné le tirage au sort choisit le point de départ et trace ou pose sur le sol un cercle tel que les pieds de tous les joueurs puissent y être posés entièrement.
Toutefois, un cercle tracé ne peut mesurer moins de 35 cm. ni plus de 50 cm. de diamètre. En cas de cercle matérialisé, celui-ci doit être rigide et avoir un diamètre intérieur de 50 cm (tolérance : + ou -2mm).
Les cercles pliables sont admis à condition qu’il s’agisse de modèles agréés par la FIPJP au regard notamment de leur rigidité.
Lorsque les organisateurs proposent des cercles réglementaires ou agréés, les joueurs sont tenus de les utiliser.
MAJ JANVIER 2016

PS: quand je parle de pied au sol, c'est les 2 pieds en contact avec le sol (talons ou pas)

++

C’est le même règlement : ton erreur est de citer la phrase qui concerne tracer le rond. J’ai cité la phrase qui concerne jouer une boule.

Patrick a confirmé que j’avais raison.

Contribution du : 10/05/2016 8:46

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
28/09/2015 20:48
De Le porge (33)
Post(s): 984
@patrick349

Je suis entierement d'accord quand vous dites

"bon nombre de pointeurs en jouant accroupi n'ont qu'une partie du pied qui repose au sol, le talon étant levé et ne commettent donc pas de faute pour autant."

Je pense que sur la question posée par lehacpok, il faudrait voir cette fameuse vidéo.

Car on parle de pied levé, rond mordu etc... le jugement serait plus juste en voyant cette vidéo.

@Raymondo

On ne doit pas avoir le même réglement

Citation :
Article 6

Début du jeu: règlement concernant le cercle
Les joueurs doivent procéder à un tirage au sort pour déterminer laquelle des deux équipes choisira le terrain et lancera la première le but.
En cas d’affectation d’un terrain par les organisateurs, le but doit être lancé sur le terrain
imparti. Les équipes concernées ne peuvent se rendre sur un autre terrain sans l’autorisation de l’arbitre.
N’importe lequel des joueurs de l’équipe ayant gagné le tirage au sort choisit le point de départ et trace ou pose sur le sol un cercle tel que les pieds de tous les joueurs puissent y être posés entièrement.
Toutefois, un cercle tracé ne peut mesurer moins de 35 cm. ni plus de 50 cm. de diamètre. En cas de cercle matérialisé, celui-ci doit être rigide et avoir un diamètre intérieur de 50 cm (tolérance : + ou -2mm).
Les cercles pliables sont admis à condition qu’il s’agisse de modèles agréés par la FIPJP au regard notamment de leur rigidité.
Lorsque les organisateurs proposent des cercles réglementaires ou agréés, les joueurs sont tenus de les utiliser.
MAJ JANVIER 2016

PS: quand je parle de pied au sol, c'est les 2 pieds en contact avec le sol (talons ou pas)

++

Contribution du : 10/05/2016 7:36

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 23 »

Vous pouvez voir les sujets.