Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 23 »

Re: Utilisation des cartons jaune, orange et rouge à la pétanque
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1228
bonsoir,

Citation :

Anthoo33 a écrit :
En fait ce topic rejoint un peu un autre.
Certains veulent laisser plus de temps pour jouer une boule....
Ben allez y, comme ca les parties seront encore plus longues, et on verra encore plus de partage à la fin des concours.
++

voilà, c'est typique, des adeptes de la politique fédérale, pourquoi ne pas prendre, le problème dans l'autre sens, une partie doit durer combien de temps, ben, tu encadre la partie, puisque de toute façon, mis à part certains concours ou partie, la minute tout le monde s'en cogne,

quand au partage, mettez un intérêt à jouer les parties finales, et tout le monde les joueras à fond, quel est l'intérêt, de jouer jusqu'à point d'heure, des gens que tu côtoie tout le temps, et qui sur une partie peux passer à coté par lassitude, sans public, sans officiels, et en sentant que tu emmerde les organisateurs qui voudraient bien rentrer chez eux, pour gagner 20 € de plus

c'est juste un exemple, ça fait chier quelqu'un dans l'administration ou l'entourage, alors on fait n'importe quoi,

je ne suis pas un fan du partage, mais je le pratique, parce que je connais tous les joueurs et tous me connaissent, donc on se plie au rituel,

amicalement.

Contribution du : 17/10/2016 21:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
28/09/2015 20:48
De Le porge (33)
Post(s): 984
En fait ce topic rejoint un peu un autre.

Certains veulent laisser plus de temps pour jouer une boule....

Ben allez y, comme ca les parties seront encore plus longues, et on verra encore plus de partage à la fin des concours.

++

Contribution du : 17/10/2016 19:34

Anonyme_
Bonsoir,

Personnellement, cela ne m'énerve pas lorsqu'un joueur prend son temps pour jouer, patienter une minute n'est pas la mer à boire.
Ce qui est dommage, c'est que certains le font systématiquement, même quand la décision à prendre est évidente.
Quand deux équipes de ce genre se rencontrent et que leur partie s'éternise alors que tous les autres ont terminé, ce n'est pas très correct envers les joueurs "normaux" obligés d'attendre le tour suivant.
Pour ma part, cela ne me dérange pas trop, étant retraité j'ai tout mon temps, on boit simplement un ou deux verres de plus en attendant, ce n'est pas trop grave et que le concours se termine à 22 heures ou à 3 heures, cela m'est égal.
Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas pour les joueurs encore actifs sur le plan professionnel ou ayant une longue route à faire.

Cela dit, c'est vrai que certaines situations de jeu peuvent parfois demander un temps de réflexion mais cela reste quand même assez exceptionnel.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais émis l'idée d'un joker utilisable une fois par partie.

Claude.

Contribution du : 17/10/2016 0:16

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1228
bonsoir,

@bourqui:

je ne parle pas d'anti jeu, mais justement, certaine décisions peuvent pénaliser ta partie, et le fait de précipiter la décision peux te couter une grosse mène, voir la partie,

contrairement à ce que tu dis, on ne joue pas tous à la même vitesse, sans pour autant y mettre du vice, je pourrais même dire que si tu n'as pas les nerfs pour rester concentrer, c'est ton problème ! ne viens jamais jouer à la longue dans le midi,

le temps n'est important que pour la durée des concours, parce qu'on veux que tous soit fini avant d'avoir commencé, et pour mon compte personnel, jouer, c'est un plaisir, et comme dans tout plaisir, plus c'est long, plus c'est bon,

mais, je suis du sud, bien sur !

amicalement.

Contribution du : 16/10/2016 22:24

Anonyme_
bonsoir Je remercie les animateurs de ce forum concernant l'évolution du temps entre boule suivant le niveau de la partie 32, 16, 8 etc.... Je vous rappel qu'il s'agit du temps maxi de réflexion et que si Bourqui arrive en demi à jouer une boule en 5 s Chapeau Bourqui .... Moi je n'y arrive pas Bonnes parties

Contribution du : 16/10/2016 20:32

Anonyme_
Bonjour,

Je serais pour à 100% sur la notion de carton collectif.
Par contre, je serais contre à 200% pour une augmentation du temps de réflexion entre chaque boule.
Restons réalistes, la pétanque est un jeu très simple et, dans la plupart des cas, il ne faut pas cinq secondes pour décider du meilleur coup à faire.
Si quelqu'un n'est pas capable de le faire, il ferait mieux de se diriger vers le jeu d'échec, le backgammon ou le jeu de go...

Cela dit, certaines ( très rares) situations de jeu peuvent donner lieu à réflexion.
C'est pourquoi je disais dans un post précédent qu'on pourrait éventuellement octroyer un joker à chaque équipe permettant, une seule fois par partie, de disposer d'un peu plus de temps lorsqu'une situation de jeu est délicate.
Cela se pratique au poker, où la décision doit être prise endéans les trente secondes, chaque joueur dispose d'une réserve de temps libre de 60 secondes et s'il hésite sur une décision à prendre, il peut demander l'horloge (le "get me time" en anglais) et prolonger son temps de réflexion.

A la pétanque, on voit trop de joueurs attendre jusqu'à la limite de la minute alors que le coup à jouer est évident et que la décision pouvait être prise en deux secondes, souvent dans l'unique but d'énerver l'adversaire.
Personnellement, je trouve cela totalement antisportif, et c'est souvent le cas pour certains joueurs qui tentent de compenser une qualité technique inférieure en essayant de déstabiliser l'adversaire.

Quant à ceux qui tentent de déconcentrer l'adversaire en essayant de les "embrouiller" en leur jouant la musique, ce sont des gens très peu intéressants qui devraient se limiter aux parties "de camping".

Claude.

Contribution du : 16/10/2016 17:37

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 23 »

Vous pouvez voir les sujets.