Débats sur la pétanque
Publicité





(1) 2 3 »


Re: a t on le droit de reboucher plusieurs trous !
Boulistenaute accro !
Inscrit:
24/03/2003 14:50
De marly (59)
Post(s): 717
BONJOUR A TOUS,

Je pense que pour jouer correctement à un sport , il faut d'abord en connaître les règles.Donc si vous voulez en savoir plus, demandez à votre club le petit manuel edité par la fédé.Maintenant ne demandez pas trop d'informations à certains arbitres car ils ne le connaissent pas comme ils le devraient ( l'erreur est humaine mais ils y a des "cas" en France ).
Par contre les arbitres natioanaux sont souvent très bons, n'hésitez pas à leurs demander conseil !!!!!!
A BIENTÖT

Contribution du : 26/09/2003 17:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


re: cedric
Anonyme_
Si seulement les joueurs pouvaient t'entendre.....

Je suis déçu qu'il n'y ai pas plus de sévérité sur ce point de reglement.....


Contribution du : 26/09/2003 13:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: a t on le droit de reboucher plusieurs trous !
Anonyme_
je pense que tu n'a le droit de reboucher seulement le dernier trou.

Contribution du : 25/09/2003 18:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: a t on le droit de reboucher plusieurs trous !
Anonyme_
on ne doit reboucher seulement le dernier trou fait pas la derniere boule jouée.

Contribution du : 25/09/2003 17:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: a t on le droit de reboucher plusieurs trous !
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
10/03/2003 21:02
De DRANCY - 93 Seine Saint Denis - Île de France
Post(s): 344
Quand on voit tout ce qui se passe sur un terrain, il serait peut-être préférable de laisser faire les joueurs. Qu'on rebouche tous les trous, qu'on enlève tous les cailloux et autres obstacles, qu'on balaye tout. Comme ça il n'y aurait plus d'histoire entre ceux qui n'osent pas le faire et ceux qui se le permette. Et puis une donne bien prérarée est utilisable par les joueurs ds deux équipes.... est-ce que ça ne rendrait pas l'arbitrage plus simple?

Contribution du : 25/09/2003 16:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: A t'on le droit de reboucher plusieurs trous !
Anonyme_
GoldenBoy a écrit :


(sauf possibilité d'effacer les cercles à moins de 2 mètres de celui d'où l'on va jouer, pour éviter une erreur de cercle ensuite !)

Il est donc interdit d'effacer le cercle de la mène précédente se situant (presque toujours) au moins à 6 mètres ? (cela se pratique très souvent portant)

Je n'ai pas trouvé la référence 2 mètres dans le règlement ; l'article 24 précise simplement :
L'équipe qui va lancer le cochonnet doit effacer tous les cercles de lancer situés à proximité de celui qu'elle va utiliser

Contribution du : 25/09/2003 15:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


          95 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque Twitch pétanque Apple Podcasts Pétanque Spotify Pétanque Deezer Pétanque
Pétanque sur Apple Store Application Mobile
Pétanque sur Google PLAY Application Mobile
:: LA PETANQUE EN IMAGES

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !