Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 48 49 50 (51) 52 53 54 ... 75 »

Re: ÉLU par ses PAIRS à Millau 2000 !
Anonyme_
la 1 fois ou j'ai joue contre lui c'est a la comédie.Cela a commencé par 1 changement de jeu parce que Mr ne voyait pas bien,on a joué dans le carré qui était encore + mal éclairé.On commence la partie et nous décidons de ne pas prendre les points(normalement 2 d'avance pour nous);Fiers d'etre marseillais Tout le long de la partie ce ne fut que jérémiades,je lui ai meme dit que si je plantais 1 saule pleureur je l'appellerais Fazzino Enfin a 12 a 11 pour nous le but part a 13 mètres en bord de ligne avec 2 points trés bons et une boule devant qui bouche le passage.2 boules dans les mains de fazzino;a ce moment la l'arbitre me demande de sortir du carré car je fumais.Pisapia qui nous regardé me crie de surveillais le jeu et oh stuppeur je vois fazzino faire 1 matelas de sable a coté de la boule de devant;je lui dis de rester correct il ne me répond pas va au rond et nous joues 1 refente impossible avec la boule devant et réussi en faisant le point a lui.Je m'énerve et l'arbitre m'ordonne de me taire et me menace d'exclusion.Je fais remarquer a Daniel que ce n'est pas fair play vu qu'on avait pas pris les points et qu'il devrait avoir perdu et pendant ce temps lui joue sa boule et met le13eme sauf qu'il n'était pas dans le rond.Aprés 1/4 d'heure de chaude discussion Daniel me dis que j'ai raison,qu'il n'aurait pas du faire cela.Je lui en ai voulu aussi car j'ai eu la certitude d'avoir été pris pour 1 C.. Une autre fois il a voulu recommencer et la je lui ai 1 peu marcher sur le pied et lui ai parler du pays a l'oreille.Nous n'avons plus jamais eu de problemes.Ce qui est sur c'est que j'admirerais jamais ce genre d'hypocrite.

Contribution du : 24/01/2007 11:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Le Fair Play de FAZZINO
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
12/01/2005 22:34
De vidauban
Post(s): 373
pour alexis perr,je vois pas quand j'ai pu depassé le temps pour jouer............a toi de m'eclaircir.merci.

Contribution du : 24/01/2007 11:11

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
22/06/2005 15:05
De 35 Ille et Vilaine Bretagne Redon
Post(s): 1634
Une lapalissade pour commencer à la pétanque comme dans tout sport tout le monde veut gagner!
Ensuite on opte pour deux philosophies ou conceptions de jeu pour vaincre :

- La première c'est prendre pour adage "peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse" (au second degré tu dois être d'accord "mamasse" LOL); là seul le résultat prime peu importe la manière, tous les coups sont permis, le fair-play on ne connaît pas.
- La seconde on priviligie la manière, le panache, le règlement à la lettre, la bravitude en quelque sorte!!! (ce qui n'empêche pas de jouer en ayant la gnac dans le bon sens du terme)

Moi avec toute humilité j'ai fait mon choix mes résultats dussent-ils en pâtir, respecter le règlement, mes adversaires afin d'en retirer une réciprocité ce qui n'est pas malheureusement toujours le cas ; voilà le leitmotiv qui devrait prévaloir chez tous les joueurs à fortiori pour les joueurs de haut-niveau qui doivent être des exemples s'ils veulent faire des émules et contribuer à enrayer la chute inoxorable de nos licenciés.
Quant à Fazzino jouer du siècle, je constate son choix (discutable à priori tant ses détracteurs ou admirateurs sont nombreux sur ce forum), je connais son palmarès et je prend acte!
Pour terminer en changeant de sujet, j'ose juste espérer que les suspensions à Allones des équipes qui ont partagé ne seront pas entérinées en faisant jurisprudence car là ce sera du pain béni pour les joueurs supposés plus forts qui auront la conscience tranquille pour ne plus partager contre des équipes supposées plus faibles.(je sais certains vont dire qu'ils ne feront que respecter le règlement)

Contribution du : 24/01/2007 11:07

Anonyme_
David, tu en as trop dit ou pas assez...
Qui sera le prochain "habillé pour l'hiver" ?
Au fait j'en ai 1 aussi et c'est peut-etre le meme...

Contribution du : 24/01/2007 10:41

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
16/12/2002 17:47
De Namur (Belgique)
Post(s): 590
Merci Jean-Luc !!!

Effectivement tu me fous dans la mouise (pour rester poli). Allez je me lance...

J'ai deux opinions contrastées sur Christian. Tout d'abord Christian en tant qu'adversaire et là il peut être le plus grand c....c...... de la planète. Je m'explique non seulement il s'est tout faire mieux que les autres (ou presque) mais surtout il est toujours à la limite dess règles pour ne pas dire hors règlement, dépassement de temps, placard, sable devant les boules à tirer...D'ailleurs, à ce sujet je me rappelle effectivement de cette fameuse partie du masters 1996 où après 3h de jeu en 1/2 associé à mes "potes" Stéphane Vergoz et James Darodes nous avions perdu à 12 contre la fameuse triplette Suchaud-Voisin-Fazzino après que Christian nous ait effectivement "volé" la partie...placard sur placard, sable devant toutes les boules que tiraient Philippe, rajout de cailloux derrière le bouchon pour freiner leurs boules au cas où !!! A l'époque je suis sorti de la partie en furie, et me promettant que c'était la dernière fois que je sortais d'une partie perdue contre eux en ayant de la frustration. La preuve l'année suivante en 1/2 à Cholet je suis allé trouvé Daniel et Christian à 0-0 pour leur indiquer que je n'accepterai aucune infraction au réglement, résultat nous avons pris une fanny en 4 mènes...mais au moins cette fois là il n'y avait aucune frustration à l'issue de la défaite, nous avons simplement perdu parce qu'ils avaient mieux joué que nous...

Maintenant, j'ai une seconde opinion de Christian, en tant que partenaire cette fois, j'ai eu la "chance" d'évoluer qques fois avec lui, notamment lors des masters 2004...quel compétiteur exceptionnel !!! Nous sommes régalés et nous avons même réussi à le faire rigoler dans certaines parties. Maintenant, nous n'avions pas non plus la même attitude que certains de ces partenaires qui acceptent tout de lui (surtout les remarques désobligeantes).

Voilà, j'espère avoir fait avancer le Schmilblick...

Après les costards de Marco, voilà Christian habillé par Shilton ( ), à qui le prochain tour ???

Moi perso, j'en connais un autre de grand champion qui est lui aussi le plus grand c.....c...... de la planète pétanque en tant qu'adversaire et est aussi un exceptionnel partenaire... C'est pas Jean-Luc Robert, peut-être qu'un jour je créerais aussi un forum...

Contribution du : 24/01/2007 10:11

Re: Le Fair Play de FAZZINO
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
06/03/2006 14:23
De Mudaison - 34 Hérault - Languedoc-Roussillon
Post(s): 714
allez moi je vous fait un pari,donnez moi FAZZINNO en pature et je le fais craquer!S'il met 2 mn,j'en mettrai 3 et s'il bouche un trou ,je fais une rigole.Et s' il se met à chouiner,je fond en larme et appelle maman! .

ps:je détiens le record de france du bec à bec le plus long 2h45 qui dit mieux

POUR VOUS DETENDRE JOUEZ DONC AUX BOULES!

Contribution du : 24/01/2007 10:01

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 48 49 50 (51) 52 53 54 ... 75 »

Vous pouvez voir les sujets.