Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 41 42 43 (44) 45 46 47 ... 75 »

Re: Le Fair Play de FAZZINO
Anonyme_
REPOSE A JAMBON . LA PARTIE DONT TU PARLE NE C EST PAS PASSé A PALAVAS MAIS A BEZIERS ! elle a ete couronné d un pnelle de siflet et de prises de bec !! amitiees

Contribution du : 24/01/2007 23:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
13/03/2004 11:40
De 34 herault Languedoc-Roussillon
Post(s): 750
Bonsoir à tous,

Kodak m'à dit qu'il y avait un Forum sympa sur Mr Fazzino,je viens de lire les 19 pages,vous m'avez tous fais régalé !

J'ai trouvé pas mal de personnes en forme,Bravo .

J'aime cette ambiance de Noël ,lol

Petanqofile

Contribution du : 24/01/2007 22:19

L'équipe est Meilleure que le Meilleur de l'équipe

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
10/09/2004 10:49
De Savigny le Temple 77 Seine et Marne Île de France
Post(s): 2079
Grâce à ses premiers résultats, CF a permis de faire connaître le département de l’allier et de développer la pratique de la pétanque dans ce dit département. Grâce à lui, de nombreux jeunes ont pris le chemin des boulodromes. J’insiste là-dessus car j’ai séjourné dans l’allier dans les années 70/80.
CF a joué à l’époque avec certains jeunes dont Amblard, Hernandez (de l’allier), une époque où un certain jeune aussi perçait DD lozanno. (Quand je fus champion de l’allier, Suchaud était champion cadet). Il a joué aussi avec Souche, Rochelet, + tard avec Suchaud, Perrin et Rypen, tous de l’allier. Il a toujours été fidèle à son club. Aucune mutation hors du département malgré de nombreuses propositions. Pas de site internet, pas de commerce à son nom…(ne voyez aucune critique pour ceux qui ont suivi ce chemin, d’ailleurs je les félicite car leur site ou leur marque sont de qualité). Pour ce parcours là et le coup de fouet qu’il a apporté à ce département, je dis bravo.
Le fait d’avoir joué dans ce département m’a permis d’accepter le règlement à la lettre : pas d’histoire à l’époque quand on jouait aux boules !
J’ai joué avec lui une fois lorsqu’il cherchait un troisième (ce fut Rochelet de choisi), j’étais fier et honoré. Mais dès le premier contact, ses paroles furent : « je cherche un joueur qui joue régulièrement et non pas un joueur qui joue occasionnellement » Tout ça parce que mes boules étaient rouillées. On a perdu en 1/8éme, j’étais triste mais aussi soulagé car tout au long des parties ses propos étaient sévères.
Simplement pour vous dire que tous les joueurs de l’allier sont en admiration devant lui parce que c’est leur idole, que leur rêve est de jouer avec et que les suchaud, Perrin, Rypen et Cie ne disent rien parce qu’ils le respectent pour tout ce qu’il a apporté à la pétanque.
Dans l’allier, à l’époque, il y avait une coupe remise chaque année pour le fair-play dans chaque club et je crois même au niveau départemental. Je ne sais pas s’il en a eu une, en tout cas, cela a permis de renforcer l’esprit sportif dans ce département.
Pour en revenir à CF, il m’a choqué à millau (je ne me rappelle plus de l’année) lors de la dernière partie du soir en tête à tête vers 3h contre Sébastien Rousseau. Sébastien avait la partie en main, il menait largement grâce à son tir efficace. Et CF a appelé l’arbitre car le bruit de la buvette située à environ 50m le gênait. La partie a été interrompue pendant 1/4h. A la reprise Sébastien tirait toujours bien mais ne cadrait pas autant et CF a tout mis au but, tout frappé et gagné la partie. Je suis sûr que Sébastien en a tiré une leçon et que ça lui a permis de devenir le joueur qu’il est devenu.
J’admire le joueur, le champion pour tout ce qu’il a apporté, quand à l’homme, je le respecte mais je n’en ferais pas un ami ni un ennemi.

Contribution du : 24/01/2007 22:10

Co-Webmaster
Inscrit:
03/12/2002 21:34
De 83 Var Région PACA Garéoult
Post(s): 2727
Eh ben, Jean-Luc!...185 posts bien chauds en deux jours!
Je crois que tu viens de gagner le prix du forum le plus explosif de l'histoire de boulistenaute!
Mais après tout, comme cela a été écrit, le politiquement correct est assez lassant et il n'est pas bon pour l'estomac de garder pour soi certaines rancoeurs.
Les réactions horrifiées que ce forum a enregistrées auraient d'ailleurs tendance à te donner raison: il semblerait que ce que fait Fazzino dans certaines parties passe inaperçu et que beaucoup de joueurs le prennent pour un saint, tout en disant pis que pendre dans le même temps de Marco Foyot.
C'est un sujet intéressant: je pense pour ma part qu'en réalité, ces deux joueurs se ressemblent beaucoup, qu'ils sont la face introvertie et la face extravertie d'une même approche de la pétanque. Ils se sont fait tous les deux un nom très jeunes, se taillant une place dans un monde bouliste qui horrifierait, s'ils pouvaient le contempler, bien des joueurs d'aujourd'hui. Leurs tentatives de déstabilisation, le maniement de leur semelle, leur gestion du temps, ils ne les ont pas inventées: elles étaient monnaie courante dans les années 70, ils les ont juste reprises à leur compte. Elles étaient une manifestation de ce que tout le monde considérait comme une QUALITE devant faire partie de la panoplie d'un champion: la ruse. A cette époque,le mot fair-play n'était, pour le monde bouliste, qu'un terme prononcé par quelques anglais en vacances.
Il est largement répandu aujourd'hui sur le circuit, grâce à une nouvelle génération de champions dont tu as fait partie, et c'est heureux. Je comprends donc parfaitement ta réaction.
Par contre,malgré toute l'estime que j'ai pour toi, tu me permettra de te dire que s'il est certain que "Charlie Chaplin" est un gros pénible, on ne peut contester ni son immense classe ni son incroyable palmarès, et qu'il n'a pas acquis celui-ci qu'en utilisant des ficelles et des lamentations: si son attitude peut parfois susciter des commentaires, le jeu qu'il produit est toujours,quant à lui, à la hauteur du champion hors normes qu'il est.

Contribution du : 24/01/2007 21:48

Montrez votre attachement à un nouveau style de Média : [Devenir SUPPORTER]

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
31/03/2005 10:50
De RODEZ - 12 Aveyron - Midi-pyrénées
Post(s): 1086
Si j'ai bien tout compris:ça fait 30 ans qu'il joue au haut niveau, ça fait 30 ans qu'il triche et ça fait 30 ans qu'il gagne!! A mon avis il faut inventer l'arbitrage à ce jeux.
A Jean Luc: tu me régales et pourtant je l'aime bien "charlot".

Contribution du : 24/01/2007 21:43

Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/04/2006 22:11
De Ussel - 19 Corréze - Limousin
Post(s): 1037
bsr a tous
pour moi c'est pas une question de soutenir jean luc, christian ou quiquonque d'ailleur...
je suis extremement admiratif devant l'immense talent de fazzino ce qui me rend peut etre pas très objectif vis à vis de son comportement. cela dit j'ai joué contre lui au moins 10 fois depuis 3,4 ans et je peux vous dire qu'il ne m'a jamais embrouillé dans une partie, jamais un mot de travers...ou alors je ne m'en suis pas rendu compte mais je pense pas etre completement débile.
je crois sincerement qu'il n'a pas besoin d'embrouiller pour gagner, la plupart du temps il a même pas besoin de bien jouer pour cela: fazzino gagne 75% des partie sur des defaillances de ses adversaires qui perdent leur sang froid face a lui.son nom parle pour lui
enfin, pour tous ceux qui plaignent fred perrin, je me pose pas mal de questions...pour moi jouer avec fazzino releve plus du privilege que de la contrainte
tous cela n'engage que moi,mon profil est rempli et je ne cherche en aucun cas a vexer qui que ce soit
bonne soirée

Contribution du : 24/01/2007 21:20

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 41 42 43 (44) 45 46 47 ... 75 »

Vous pouvez voir les sujets.