Débats sur la pétanque
Publicité





« 1 ... 34 35 36 (37) 38 39 40 ... 75 »


Re: Le Fair Play de FAZZINO
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
23/10/2003 10:56
Post(s): 417
Citation :

shiltonlim a écrit :
Bjr Portos76
Tu as raison c'est bien BLEU BLANC ROUGE , et tu sais pourquoi je l'ai reconnu ce maillot???????
C'est parce que , moi, j'en ai deux exactement les mêmes à la maison. ET TOI TU EN AS COMBIEN DES COMME CA?????
J'avais sujet de côté et j'hésitais à l'envoyer mais pour te faire plaisir le voilà.
Amicalement
Bjr,
le calme après la tempête.....ça fait du bien
Maintenant que tout le monde a bien compris que les arbitres ne voulaient surtout pas déranger Monsieur FAZZINO
je vais en profiter pour vous faire part d'une anecdote que j'avais oublié et qui me tracasse un peu depuis le mois de juin.
Championnat de FRANCE, Limoges 23 juin 2006.
L'organisation étant parfaite, il y a un cadre entouré de barrière ou les jeux sont très sélectifs,(reservé aux chocs,enfin en principe) c'est à dire qu'il y a beaucoup de cailloux et que les équipes qui possèdent un "envoyeur" de boules ou même deux, comme par exemple celle de mimi77 qui avec Eric SIROT sont des spécialistes de cet exercice et ou il faut tirer "dans la boule. C'est bien évidemment un terrain qui n'avantage pas l'équipe PERRIN - FAZZINO - RYPEN puisque même si Fred est un super pointeur,ce n'est pas un spécialiste de l'envoi,Christian pour les raisons que nous avons vu précédement n'apprécie guère ce genre de jeu, et mon petit RYPENOU se sent plus à l'aise dans les terrains qui "donnent" un peu. Et ben figurez vous, que les Champions de FRANCE en titre n'ont joué qu'une partie(la 1ère après les poules)sur ce terrain qui ne les avantageaient pas du tout,et après avoir souffert le martyre et développé un jeu très moyen,ils n'ont plus joué là.Même et surtout pas celle qui les a opposé à l'équipe de mimi77.Pourtant je crois pouvoir dire qu'il s'agissait d'un beau choc.Alors........Qui distribuait les terrains???Bonne question, c'est Marc ALEXANDRE qui annonçait mais qui les attribuait??????
Alors est ce que cela fait partie de la chance légendaire de Christian, cela a t il était fait délibérement, ou suis je devenu parrano??????J'aimerais bien après avoir "mouillé" corto avoir l'avis de mimi77 la dessus(mon pôvre mimi).
A+

bonsoir
J'ai passé ce week.end à Limoges avec l'équipe de Mimi77 et effectivement cela nous à tous semblait bizarre que la partie ce joue dans ce cadre là!!!
Mais Mimmi qui est le gentleman que tu connais J.Luc(vous avez dû aller à la même ecole)à préférer me dire que c'etait seulement le fruit du hasard ......
A cela je lui dit que ce n'est pas possible que c'est fait exprés et patati et patata...
Il m'a repondu avec toute la deception qu'il avait d'avoir perdu cette partie:"je prefére pensait comme cela plutot que telle équipe ou tel joueur (Fazzino c'a y est je balance )est favorisée!!

Contribution du : 25/01/2007 19:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Le Fair Play de FAZZINO
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
19/01/2006 11:06
Post(s): 567
Portos 76 disont que tu es un peu trop impulsif comme dans le jeu , alors sur un forum on doit donner et recevoir et ne pas se véxer quand on recoit.

Quand au modèle je pense qu'il vaut mieux que tu prennes exemple sur ton père plutot que sur Mr Fazzino.

Beaucoup de gens aimerait avoir le niveau de ton père

Contribution du : 25/01/2007 19:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Le Fair Play de FAZZINO
Anonyme_
deja pour commencer pour moi tu es un inconnu alors tu na pas a me dire ce que je doit fair et jabrege quand jecri ds les post dsl si tu es un peu trop demoder pour comprendre ce nest pas de ma faute!!!!! et dis toi bien que je nai pas didole a la petanque apar mon pere!!!!!!

Contribution du : 25/01/2007 19:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Le Fair Play de FAZZINO
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
19/01/2006 11:06
Post(s): 567
Ces comportements là ne sont possible que parce les arbitres sont influencés par les bons joueurs .

Quand il y a altercation l'arbitre va toujours voir le petit joueur en lui demandant de se calmer .

Quand au depassement de temps ou bien le fait de toucher au terrain on le fait rarement remarqué aux bons joueur

Contribution du : 25/01/2007 19:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Le Fair Play de FAZZINO
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
10/12/2003 6:27
De 51 Marne - Champagne-Ardenne
Post(s): 271
Bonjour Shiltonlim,

Merci pour l'ouverture de ce forum et votre franc-parler.
Depuis deux jours c'est très vivant, alors que sincèrement les petits tas de sable de M Fazzino m'importent peu. Je conçois que certains en fassent une montagne ou plutôt une dune (du Pyla lol) en regard de l'image de la Pétanque donnée par ce Monsieur.

Permettez-moi tout de même de ne pas être d'accord avec vos propos à l'encontre de Portos76 :

Vous lui reprochez son manque de palmarès, il est évident que tous les boulistenautes n'ont pas le vôtre (fort respectable ) et pourtant leurs avis restent aussi respectables.

Vous devenez désobligeant lorsque vous évoquez son orthographe. Pour répondre à ce coup bas j'en lancerai un autre "faites attention à votre orthographe" (mais SVP pas au mien, ce n'est pas du tout ma spécialité )

Pour conclure deux citations et une question dans ces échanges d'idées :

"Je défendrai mes opinions jusqu'à ma mort, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez défendre les vôtres." Voltaire ?

"La valeur n'attends pas le nombre ... de maillots."... Inconnu ?

une question
C(aliméro) Fazzino pleure-t-il (on ne peut le nier) réellement dans l'esprit de perturber ces adversaires ou est-ce son perfectionnisme maladif qui déclenche ses réactions ?

Cordialement


Contribution du : 25/01/2007 19:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Le Fair Play de FAZZINO
Boulistenaute accro !
Inscrit:
13/03/2004 14:48
De bruxelles Belgique
Post(s): 380
Bonjour Fanlabise85,

Je crois savoir que tu es le père de M. Spinouze donc je comprends tout à fait ta réaction.
Tout d'abord, je voudrais rectifier ce que tu penses. Je ne suis pas de l'école de Fazzino mais de celle du "vice" qui faisait partie de la panoplie du bon joueur à cette époque comme l'a souligné Boulegan dans son post. L'école de Fazzino, je pense qu'elle n'existe pas car il est unique dans son genre du fait de sa sournoiserie.
Concernant l'histoire à Batavia 2005, je pense que ton fils a eu une mauvaise réaction dans la partie alors qu'il n'y avait aucune tension à ce moment-là et qu'ils nous massacraient de carreaux (Robineau et Barber). Le score était de 8-2 pour eux et ayant 4 points par terre contre moi suite à des carreaux des 2 joueurs que je viens de citer. Il me reste une boule et ton fils une boule. A ce moment-là je décide de pointer dans l'espoir de me mettre en face de boules adverses qui comptent en espérant un contre en cas de carreau de ton fils. En fait plutot que de tirer pour casser la gagne et se retrouver 2-12 si je fais pas carreau je tente le coup d'autant plus qu'il n'avait pas encore tiré dans la partie. Il va au rond, se concentre, tire et fait carreau et en sortant du rond il s'envoie un taquet sur la cuisse (comme si qu'il avait fait casquette alors qu'il en a 3 ou 4 par terre quand même). Voilà ce qui m'a dérangé, car dans ce cas bien précis je pense qu'il est irrespectueux de sa part de faire ce geste même si je sais très bien qu'il ne l'a pas fait pour m'emmerder. A ce moment-là mon ami Tichon lui saute dessus verbalement et je prends la suite en lui disant ma manière de penser et je me souviens très bien lui avoir demander si son idole était Fazzino (je cite cette parole pour dire aux autres boulistenautes que l'on est pas tout à fait hors sujet) car son comportement me faisait penser à lui.
A ce moment-là si il avait avouer son manque de respect je pense qu'il n'y aurait plus eu de problèmes. Mais vu qu'il restait sur ses positions, je lui ai dit plein d'autres paroles qui ont certainement dépassé ma pensée sur le coup de l'énervement ; il faut savoir qu'à ce moment-là je n'avais pas touché les boules depuis environ 3 mois et quand je reviens c'est pas pour me faire emmerder par un gars qui ne me respecte pas à mes yeux.
Je tiens à ajouter que je ne connaissais que Robineau dans cette équipe et que j'ai découvert ton fils et Barber ce jour-là. Les deux partenaires de ton fils sont des joueurs que je respecte énormemment pour leur comportement et leur talent et je pense leur avoir dit ce jour-là en m'excusant du problème ( ils pourront te le confirmer si ils le souhaitent). Quant à ton fils je ne lui en tiens pas rigueur car à son âge, je pense que je pouvais être encore plus con que lui sur un jeu de boules (cela s'appelle avoir la grosse tête).
Voilà j'espère avoir été clair et pour moi cette histoire est oubliée depuis longtemps et d'ailleurs j'ai croisé ton fils à Millau en 2006 et si il était venu pour me rencontrer, je pense que ça se serait très bien passé.
Si tu souhaites en savoir plus du fait de mon manque de clarté tu peux toujours me contacter par MP pour éviter de saoûler les autres vu que ce n'est pas le sujet.
Peut-être à bientôt.
dd lozano.

Contribution du : 25/01/2007 19:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 34 35 36 (37) 38 39 40 ... 75 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


          311 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque
:: LA PETANQUE EN IMAGES

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !