Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 »

Re: Le meilleur joueur de tous les temps...
Anonyme_
pour mpoi fazzino restera le meilleur joueur du siecle car il est au sommet depuis une trentaine d'annee alors que quintais est au haut niveau depuis seulement une quinzaine d'annees . pour pouvoir etablir la comparaison il faudra attendre encore dix ans enfin ppoour moi .

Contribution du : 21/08/2003 10:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
Quintais est un excellent joueur mais Philippe suchaud est pour moi plus fort au tir que P. Quintais , j'ai vu les prestations des 2 joueurs à Millau la semaine derniére , j'ai vu manqué 3 boules à suchaud en trois jours et j'ai vu P.Quintais faire 1/6 lors des quarts de finale et manqué également pour la gagne !!!
On ne juge pas les talents de ces joueurs sur une partie ou sur un week-end , tout à fait !!!
Mais j'ai eu l'occasion de discuter avec des amis de P.Suchaud , et en cette période il est sommet , il fait ce qui veut au tir , en ce moment c'est le monstre de pétanque , et on à pas fini d'en entendre parler !!

Contribution du : 20/08/2003 12:49

Boulistenaute accro !
Inscrit:
30/06/2003 15:02
De AMBARES ET LAGRAVE
Post(s): 187
Salut nefaso,
je suis bien d'accord avec toi, fazzino a un jeu défensif, au national de bassens, il était pointeur et a tiré en tout 3 fois dans tout le national ! Par contre pour le tir a la gagne en final, il ta posé un oeuf de chez oeuf !!! En une boule, on a vu le grand champion qu'il était !!!
Je l'ai suivi tout le long du national ( il jouait avec dath et perrin ) et c boule était tjs a 50 devant le but, souvent avec ces 2 boules il en faisait joué 3 ou 4, j'ai meme vu bombnord pointé ( magnifiquement ceci dis ! ).
Un jeu défensif certes mais tres efficace ! mais un jeu offensif est tout aussi efficace et aussi beau ci ce n'est + je trouve, puis la partie va plu vite

Contribution du : 12/08/2003 14:26

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
28/04/2003 14:43
De 69 Rhône Rhône-Alpes Lyon
Post(s): 452
Même si nous savons que c'est un sujet sans fin, je ne peux m'empêcher de donner mon ressenti. A la question "qui est le meilleur joueur de tous les temps", il faudrait d'abord admettre des critères de selection, les mélanger à des paramêtres aléatoires (un titre en triplette dépend aussi des 2 autres partenaires) et un note de comportement en dehors de terrain, etc... En conséquence (et pourtant, j'aime bien me mouiller), mon avis est que c'est une question à laquelle on ne peut répondre...

Contribution du : 12/08/2003 11:49

Anonyme_
Personellement j'ai eu l'occasion de faire une partie contre c. Fazzino au Novembouliste dans le cher et j'ai parlé avec Quintais sur un championnat. Au niveau humain, Quintais est, pour moi (et cela n'engage que moi) bien plus humble, modeste que Fazzino. Par contre Fazzino offre un plus beau spectacle que Quintais. Je m'explique :
J'étais dans ma 1ère année lorsque je les ai rencontré tous les deux et j'ai été un peu déçue par Quintais et son équipe qui se contentais de tirer, tirer et que tirer. La partie s'est jouée point par point et l'équipe qui pointait en tête avait perdu la mène ! Aucune des deux ne s'appliquait à mettre un beau point.
Alors peut être est-ce là une technique de "grands"?
Il est vrai que j'ai rencontré Fazzino durant une partie de poule. Peut-être a t-il changé sa technique au fil des parties.... Je n'ai pas vu la suite !

Contribution du : 12/08/2003 11:27

Bébé boulistenaute
Inscrit:
27/09/2002 0:57
De Saint-Hyacinthe (Québec), Canada
Post(s): 91
Je ne connais pas beaucoup les joueurs de votre coin de pays mais je sais une chose ici au Canada...
On a de très bonnes joueuses et joueurs très talentueuses et talentueux mais beaucoup de se donnent pas la peine de pratiquer ou ne savent tout simplement pas qu'ils ont le potentiel pour devenir un grand joueur ou une grande joueuse...

Je prend quelques exemples:

Présentement, Jany Jodoin augmente rapidement son niveau de jeu et elle est très très très contente de faire son tout premier mondial...

Jocelyne Stinkess "Mapoule" est une des femmes qui s'est beaucoup améliorée et elle continue à progressée..

Mickaël Drouin, Sébastien Drouin et Éric Turoctte "mickuss", "Baskia96" et "Équart" maintienne une très bonne constance au niveau du mental....et cela reflète sur le terrain...

Daniel Lafrance "dadaquebec" est toujours parmis les joueurs considérés "dangereux, à ne pas rencontrer" il est là, présent à chaque concours important depuis déjà plusieurs années...

Même chose si je pense à Pierre Sylvestre qui je crois est allé au mondial 12 fois dans sa vie..:)

Maryse Bergeron "Maryse" est de loin notre meilleure tireuse...
Je m'excuse les autres filles mais la vérité est fondée sur les faits!

Une forte constance également dans le jeu de
Charlotte Bernard, Lyne Desbiens, Sonia Coulombe...etc...et j'en passe et j,en oublie...

Alors, c'était mon petit commentaire sur le meilleur joueur de tout les temps...
Pour nous au Canada, ceci est très dur a déterminer...

Pétanquement Vôtre!

Contribution du : 11/08/2003 4:32

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »

Vous pouvez voir les sujets.