Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 (2) 3 »

Re: tireur ce sujet est pour vous
Anonyme_
Je pense que le meilleur geste pour frapper une boule ( style et reussite) c'est lorsqu'on ne force pas sur son bras. On m'a toujours dit quand j'ai commencé la pétanque, que le plus important c'est le mouvement du balancier que tu fais avec tes épaules.
Ta boule sort un peu plus en cloche, facilte le carreau, rétro et les sautées.
En force,j'ai l'impression qu' on maitrise moins son geste du fait de la rapidité, en fin c'est juste mon avis............

Contribution du : 28/02/2003 13:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

tir de rafle
Co-Webmaster
Inscrit:
12/02/2003 10:36
De Avignon - 84 Vaucluse - PACA
Post(s): 4610
cette pratique ne dénature-elle pas le sport pétanque! Votre avis.
pour ma part, (mais je suis un petit joueur) tirer de rafle ne me procure aucun plaisir. je ne l'utilise que trés rarement, pour "m'amuser" ou cas exceptionnel( 2 boules à tirer côte à côte).
PS: pensez à mettre le N° de votre département dans le lieu de résidence de votre profil, merci.

Contribution du : 28/02/2003 11:38

Re: à françois...
Anonyme_
Et bien nan, je ne suis pas bonne pour le service! lol. Parce que, j'ai du mal à 6 mètres, comme vous l'avez dis, (et c'est ce qu'on me répète souvent), c'est dans la tête... Quand, j'ai commencé à jouer, je jouais avec des adultes et leur distances étaient longues, et depuis je prétend avoir du mal près... Mais en fait, c'est comme tout, ce n'est qu'une question d'entrainement! (Et je le sais en plus! lol)

Cloé

Contribution du : 17/12/2002 20:36

Anonyme_
je ne suis pas d'accord avec xavier car pour moi, le meilleur geste est celui où on ne force pas, le plus naturel possible.
Par conséquent, il vaut mieux s'entraîner sur de petites distance pour acquérir le geste le plus souple possible avec un lacher le plus arrondi possible.
Ensuite quand le geste est devenu naturel, on peut augmenter progressivement la distance.
En tout état de cause, il faut à la base être bien stable dans le rond et avoir la ligne d'épaule droite.

Contribution du : 16/12/2002 23:14

Bébé boulistenaute
Inscrit:
04/10/2002 23:04
De 21 Côte d'Or Bourgogne Dijon
Post(s): 67
Salut à tous,

Une méthode pour trouver le "geste naturel" que j'ai lue une fois dans le forum petanque.org:
On place la boule à tirer à grande distance (par exemple 12-13 mètres - plus pour les costauds), et on essaye de la frapper. Le gest développé alors sera proche du geste naturel, car il faudra se concentrer pour allier force et précision.
C'est en tout cas un bon moyen pour trouver un lancer ou on n'a pas besoin de forcer pour envoyer la boule à bonne distance. Maintenant je suis très rarement court, et je me concentre principalement pour tirer droit.

Contribution du : 16/12/2002 12:35

Anonyme_
Bravo JB, si ta distance c'est de 6 à 10m, tu est bon pour le service !
Remarque, tu as raison, car quand un tireur se prétent pas bon sur 6m (ce qu'on entend souvent) ou sur plus de x mètres, c'est que dans sa tete, déjà, il n'est pas prèt.

Contribution du : 16/12/2002 9:16

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »

Vous pouvez voir les sujets.