Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 »

Re: but en bois ou plastique???
Anonyme_
moi aussi je prefere les but en bois mais les tous petit je les aimes pas alors je prefere les plastiques au petit en bois

Contribution du : 20/02/2004 11:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
pour le bouchon plastique, parlons - nous du bouchon type vms??? avec des 'picots' à la surface??? Un vrai challenge de mesurer à la tirette sur ce type de bouchon!!!
L'inconvénient de certains avantages sans doute!!!

Au fait, avec quelle marque de but jouez-vous? diamètre, poids...
Un classement???
:;)

Contribution du : 19/02/2004 10:32

Co-Webmaster
Inscrit:
03/12/2002 21:34
De 83 Var Région PACA Garéoult
Post(s): 3059
Tout a été dit, semble-t-il, mais je vais tout de même apporter mon grain de sel... Le but en résine est effectivement le meilleur et le plus précis pour celui qui le lance, mais démarre facilement et peut effectivement se révéler dangereux lorsqu'on le tire. Le plus mauvais est sans conteste le bouchon de couleur en bois léger, incontrôlable au lancer dans les pierres ou par grand vent; il ne devrait d'ailleurs pas, à mon sens, être homologué par la fédé, à l'instar des boules bas de gamme. Il est en effet paradoxal, alors que l'on a généralement choisi soigneusement son matériel, d'être contraint de disputer une partie avec le mauvais bouchon imposé par l'adversaire. Mais bon... Le bon vieux bouchon en buis quant à lui est toujours le meilleur compromis, avec les nouveaux mini-bouchons, extrêmement
précis et plus délicats à sortir. Quoique... Philippe Quintais, lorsqu'on lui demande son avis, répond : "Ils sont effectivement UN PEU plus difficiles à frapper"...!!

Contribution du : 17/12/2002 13:52

Montrez votre attachement à un nouveau style de Média : [Devenir SUPPORTER]

Bébé boulistenaute
Inscrit:
18/11/2002 13:15
De 18 Cher Bourges région Centre
Post(s): 40
Perso je suis pour les buts en bois en buis, relativement lourd, il se lance facilement et leur trajectoire est moins aléatoire que les autres de couleur fluo.Les buts en résine st bien pour le lancer, mais trop dangereux.

Contribution du : 17/12/2002 13:27

Anonyme_
Effectivement, on trouve maintenant ces petits buts originaux de diamètre 25 mm en limite de la norme.
Question de mode sans doute !

Contribution du : 17/12/2002 10:48

Bébé boulistenaute
Inscrit:
04/10/2002 23:04
De 21 Côte d'Or Bourgogne Dijon
Post(s): 67
Comme d'habitude mon point de vue sera teinté de mon expérience scandinave...

En Suède on n'utilise pratiquement que les buts en résine. Principalement parce que les suédois sont, au moins dans le monde de la pétanque, très "tendance". Quelques réflexions sur ses propriétés:
- il est plus lourd que la plupart des buts en bois, donc il est plus facile à lancer avec précision
- sa durée de vie est effectivement beaucoup plus longue. Il ne change pas de forme, et, étant teinté dans la masse, la couleur ne disparait pas.
- il est aussi plus facile à tirer qu'un bouchon en bois, et très prompt à "gicler"
- par contre, il est de fait assez dangereux, et ceux d'entre vous qui sont déjà tombés sur ce bouchon lors d'une partie auront pu constater la vitesse à laquelle il "démarre". Il en est meme dangereux : j'ai déjà vu des bleus de la taille d'une pièce de monnaie. Dans les boulodromes suédois, on parle de son interdiction, et les buts en bois reviennent à la mode.

Alors pour ou contre, c'est la question. Je pense qu'il apporte un peu de dynamique au jeu, étant plus facile à sortir, mais il est quand meme assez dangereux.

PS : à propos de bouchons bizarres, j'ai vu apparaitre il y a quelques mois des buts de taille "extreme", c'est à dire à la limite des tailles autorisées. Je vous promet que le plus petit est vraiment pas marrant à tirer!!!

Contribution du : 17/12/2002 10:33

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

Vous pouvez voir les sujets.