Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 20 21 22 (23) 24 25 26 ... 51 »

Re: Quel département est le plus relevé ?
Boulistenaute accro !
Inscrit:
17/07/2008 1:36
Post(s): 6379
Le département le + relevé, moi j'hésite entre :

- le 21 (Côte d'Or) : Dijon est la capitale de la moutarde, ça relève un plat ça;

- le 64 (Pyrénées-Atlantiques) : qui ne connait pas le célèbre piment d'Espelette ?

Alors avec d'un côté la moutarde et de l'autre le piment, je pense que j'ai trouvé les départements les + relevés ;)

Contribution du : 17/03/2009 16:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
10/09/2004 10:49
De Savigny le Temple 77 Seine et Marne Île de France
Post(s): 2079
Il y a surement à faire au niveau du mode de qualification (préliminaires, département, ligue, national), de l’homogénéité nationale (même WE, en tenant compte des conditions climatiques) et du mode de répartition des qualifiés par département.
Je rejoins diade, en disant que c’est + dur de se qualifier dans un département qui n’offre qu’une place en triplette mais avec plusieurs équipes qui peuvent prétendre (même si elles n’ont pas un niveau national « reconnu ») que dans certains départements relevés où le nombre de qualifiés est important.
La répartition par département au nombre de licenciés est à revoir : si vous n’êtes pas loin du quota et si vous vendez des licences à des commerçants, sympathisants ou sponsors au lieu de cartes de membre honoraires vous pouvez avoir une équipe supplémentaire...et, que dire de ceux qui ne prennent une licence que dans leur lieu de vacances...

Contribution du : 17/03/2009 13:03

Anonyme_
le meilleur departement de france c bien sur le tarn 81 meme si le 06 et ossi fort mais le nivaeu seleve

Contribution du : 17/03/2009 11:50

Co-Webmaster
Inscrit:
05/07/2004 18:33
De Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Post(s): 106927
Citation :

diade a écrit :
Incontestablement moins il y a de places qualificatives plus il est difficile de se qualifier. Les départements qui proposent une place en triplette, une en doublette et une seule en individuel sont bien ceux où il est vraiment complexe de se qualifier pour le France. Surtout lorsqu'on sait le parcours du combatant qu'il convient de réaliser pour aller au bout. Franchir l'étape des secteurs au mois d'Avril dans certaines zones plus ou moins montagneuses relève déjà de l'exploi. Ensuite, affronter toujours dans des conditions climatiques le plus souvent déplorable l'ultime échéance qui permet de décrocher le sésame...récompense le plus méritant mais pas forcément le plus talentueux des compétiteurs...
Il serait peut être temps de réfléchir sur une véritable équité et uniformité à l'échelon national afin de créér un véritable équilibre.

Salut "diade"

Pour le doublette et le tête à tête , c'est équilibré, vu que tous les départements n'ont qu'un qualifié puisque ce sont des championnats de France à 128 équipes.

Pour le triplette, c'est vrai qu'il y a surement quelque chose à faire.

A+

Contribution du : 16/03/2009 20:47

Bébé boulistenaute
Inscrit:
04/08/2007 14:25
De Salles-Courbatiers
Post(s): 100
Incontestablement moins il y a de places qualificatives plus il est difficile de se qualifier. Les départements qui proposent une place en triplette, une en doublette et une seule en individuel sont bien ceux où il est vraiment complexe de se qualifier pour le France. Surtout lorsqu'on sait le parcours du combatant qu'il convient de réaliser pour aller au bout. Franchir l'étape des secteurs au mois d'Avril dans certaines zones plus ou moins montagneuses relève déjà de l'exploi. Ensuite, affronter toujours dans des conditions climatiques le plus souvent déplorable l'ultime échéance qui permet de décrocher le sésame...récompense le plus méritant mais pas forcément le plus talentueux des compétiteurs...
Il serait peut être temps de réfléchir sur une véritable équité et uniformité à l'échelon national afin de créér un véritable équilibre.

Contribution du : 16/03/2009 20:29

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
22/06/2005 15:05
De 35 Ille et Vilaine Bretagne Redon
Post(s): 1634
Citation :

corto a écrit :
Tirofer/Claude,

pourquoi en vouloir ces derniers temps de façon systématique à certains joueurs dits de haut-niveaux ?

Dans un post tu sous-entends qu'ils se dopent, dans un autre tu les interpelles parce qu'ils ne prennent pas position sur tel ou tel sujet parce que tu as décidé qu'ils se devaient de le faire et enfin tu finis par les traiter de mercenaires...

Pourquoi ne pas tout simplement accepter le fait qu'ils sont plus forts que nous, que JC Muscat avec le DUC de Nice à créer le plus grand club d'Europe. A défaut de gagner la Champion's League de football il nous reste la pétanque pour glaner quelques titres...alors félicitons en nous

Amicalement
David

Corto/David,

Loin de moi de jeter l'opprobre sur tous les joueurs de haut-niveau!

Tu sais bien toute l'estime que j'ai pour toi ainsi que pour ton ami Philippe Quintais que j'ai nommé péjorativement "mercenaire" (dans mon portrait vous figurez en première place de mes joueurs préférés)!

Quant au sujet sensible sur le dopage tu comprendras que je préfère t'en parler de vive voix même si à l'instar du vélo ou du foot je passe pour le "vilain petit canard" de service tant pis il faut bien que quelqu'un s'y colle!

David, souviens toi quand mêrme que je les ai défendus les joueurs de haut-niveau!

En effet j'ai fait partie des quelques personnes qui ont mis en chantier la pétition nationale afin de s'opposer aux suppressions du CDF minimes et de l'alternance des CDF doublettes et individuels! (en espérant que les nouveaux élus de la FFPJP bien que la majorité soit sortante revienne sur ces suppressions de CDF innopportunes)

Dommage que les cadors n'ont pas adhéré, pourtant leur participation active aurait eu un impact plus fort auprès de la FFPJP!

Leur frilosité me laisse perplexe car je les vois plus revendicatifs quand il s'agit de défendre à juste titre deux très grands joueurs vice-champions de France doublettes privés d'une qualif d'office en 2009!

Et que dire de leur mutisme quand l'ex président Azéma a décliné sa lettre sulfureuse aux joueurs de base ce qui a abouti à un séisme sur ce site avec des banissements à la pelle! (et le lancement de la fameuse pétition)
Pour conclure je reconnais que le DUC de Nice est le club le plus fort au monde d'ailleurs c'est le consensus pour s'accorder à dire que la coupe de France des clubs leur tend encore les bras d'ici quelques jours!

amicalement
Claude

Contribution du : 16/03/2009 18:52

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 20 21 22 (23) 24 25 26 ... 51 »

Vous pouvez voir les sujets.