Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 (3) 4 »

Re: Tête à tête, doublette ou triplette??
Boulistenaute régulier !
Inscrit:
22/04/2003 20:51
De 35 - Ille et vilaine - Bretagne
Post(s): 2035
Mon préféré est le triplette, pour moi le faite d'être à 3, on s'amuse plus et on n'a pas trop le temps de s'ennuyer. C'est quand même pour moi le plus passionnant et de loin.
J'aime bien le doublette et le mixte aussi, cela change de jouer avec des femmes. Quand on les connait bien, c'est très agréable.
Mais celui que j'aime le moins, c'est bien le TàT. Personne pour t'encourager quand tu joues mal, de plus c'est long de rester une partie entière sans discuter avec tes potes.

Contribution du : 02/06/2003 16:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
Salut !

Moi en tant que femme, je préfère le doublette au triplette qui existe maintenant pour nous. Comme l'ont cité les boulistenautes avant moi, c'est déjà difficile de trouver sa" moitié" au doublette, alors au triplette ?!... N'en parlons pas...

Sinon, quand je regarde les hommes jouer en triplette, c'est très intéressant et ce sont des concours que j'aime regarder. Le doublette est bien également mais il est moins passionnant, pourquoi ?
Suivre une doublette où les 2 joueurs sont complices, c'est bien, mais suivre une triplette où les 3 joueurs sont complices, c'est mieux...

Et en ce qui concerne le Tête-à-Tête, c'est bien pour constater le niveau auquel on est mais ce n'est pas passionnant pour ma part, les parties paraissent longues et on n'a pas de partenaire avec qui on peut se détendre un peu et analyser les différentes situations de jeu !

Contribution du : 30/05/2003 17:46

Anonyme_
Personnellement je préfère le tête à tête, il n'y a pas d'excuse, si on gagne c'est qu'on était meilleur, si on perd on ne peut pas s'en prendre à ses équipiers. C'est le meilleur moyen de se tester de connaître sa vrai valeur. Par contre j'ai trop peu l'occasion de la pratiquer ainsi, et c'est peut-être ca qui m'excite.
Pour la doublette et la triplette, cela devient un jeu d'équipe, donc de confiance en ses partenaires et de complicité, ce qui n'est pas toujours évident, pour le moment je tourne assez souvent, car je n'ai pas encore trouvé les partenaires "idéaux".

Contribution du : 30/05/2003 14:20

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
31/10/2002 11:27
De 76 Seine maritime, Le Havre, Haute normandie
Post(s): 510
Pour ma part, je préfère le TT, et la doublette, ne serait ce au niveau de la relation avec les partenaires.
En TT, pas de soucis, on est seul.
De plus, je ne fais aucun résultat en triplette.
C'est vraiment pas mon truc.
C'est dèjà dur de trouver un partenaire avec qui le courant passe bien au niveau jeu et caractère, alors 2........

Contribution du : 30/05/2003 10:17

Anonyme_
Je pense que la triplette est la formule la plus intéressante sur le plan tactique puisqu'il y a bcp de changement de mains ( 2 boules par joueur, on a vite les mains vides...).
J'apprécie bcp le TàT car touchant tout les domaines du jeu ( le point, le tir) c'est je pense la meilleure facon de progresser sur tous les plans.
Et on est sur de ne pas décevoir son ou ses partenaire(s) si on est ds un jour sans...
Préférence pour le TàT, donc...Même si j'apprécie la doublette et la triplette aussi...
Pas si facile de répondre à ta question FPQ !!!

Contribution du : 29/05/2003 15:38

Anonyme_
J'aime bien les triplettes lorsque je peux en faire...
Avec 2 boules, justement on ne doit pas se louper...
6 personnes par partie, qui sera le maillon faible ???

Le TàT est très bien pour se remettre en question (suis je un joueur complet ? ), hélàs, cette formule est trop rare dans mon département...

La Doublette, c'est la formule qui permet d'acquerir une meilleure complicité dans l'équipe.
Une fois que l'on a trouvé la perle rare comme co-équipier, il faut s'accrocher pour la garder.......

@+

Contribution du : 28/05/2003 18:03

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »

Vous pouvez voir les sujets.