Débats sur la pétanque
Publicité
Choisir ses Boules de pétanque

« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 15 »

Re: Boules fadées
Anonyme_
Heu croub si tu gagnes du lait abricot, je passerai un week end et on en éclusera quelques uns , tu me devra bien ça!!

Amitiés Philippe.

Contribution du : 21/07/2006 13:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: boules fadées
Anonyme_
slt mamasse

je ne finis jamais un concours avec les mémes boules, je commence part des 700 cou dure , pour finir avec des 680 demie tendre , et mm diamétre

Contribution du : 21/07/2006 13:32

Anonyme_
On a 2 pentes terribles à plus de 15% dans mon village (je crois 18% sur 500m), mais je pense que l'ariegeoise n'y passe pas. par contre, il y a d'autres courses, plus petites, qui y passent, oui.

Pour ce qui est du sable, je vais essayer avec le sable du bac de mes enfants, il est très fin et très fluide. je me doutais un peu qu'il fallait qu'il circule pour etre efficace. je préparerai mes boules la semaine prochaine,vingt à trente grammes pour ne pas trop l'alourdir, je te tiendrai au courant.
Qui c'est qui va gagner des litres d'apéro avec les collègues, le "bar à tonton" n'a qu'a bien se tenir...
bon week end

Contribution du : 21/07/2006 11:49

Bébé boulistenaute
Inscrit:
02/06/2003 11:13
De nord 59700
Post(s): 83
Bonjour
Pour croub
Ce qui m'a ammené a me faire un jeu de boules fadées c'est qu'à une époque je parle de ça il y a 15 ans environ je rencontrai souvent des gitans qui me gagnait toujours au point sur des terrains lisses un peu mastic ou macadam .
et j'ai donc compris pourquoi .
On en trouve toujours dans les concours ouverts à tous où
il n'y pas de contrôle et dans les parties d'intérêt.

Par contre pour trouver du mercure étant interdit à la vente ,il faut trouver quelqu'un qui l'a récupéré (exemple pour tout ce qui était matériel médical et aussi auprés des dentistes)

Contribution du : 21/07/2006 11:43

Anonyme_
Mon boulot m'amène souvent dans l'ariège et chez toi il n'y a pas une cote très pentue souvent escaladée lors de l'ariégeoise?
Amitiés Philippe.

PS: Moi je remplirai pas à ras bord pour que le sable ai la place de circuler dans la boule.

Contribution du : 21/07/2006 10:48

Anonyme_
tu as raison sur un point, j'ai gouté de près pendant quelques 7 à 8 ans le monde de la pétanque où, sans être un phénomène, je me débrouillais correctement. mais l'état d'esprit s'est perdu au fil des années, avec je crois encore plus grave que les boules fadées, l'esprit de triche omniprésent (mais c'est bien francais comme attitude, où tout est autorisé, sauf se faire prendre). pour moi, c'etait un sport au sens noble du terme, un combat d'adresse, sans notion de psychologie ni de boxe (a-t'on jamais vu des joueurs de billard pratiquer l'intimidation ) ,ça ne plaisait plus et je suis parti vers la lyonnaise et son sport boules. j'y ai joué une 15aine d'années, et je ne joue plus que pour le plaisir et les concours à la volaille à la pétanque. je n'ai même plus de licence. alors pour les boules fadées, je voudrais juste faire un essai, par curiosité, sans plus... donc si je comprends bien, on peut les remplir avec n'importe quoi. mais est ce qu'il faut les remplir à ras bord, ou bien à moitié seulement, si on met du sable? et puis elles doivent etre très lourdes, après,donc injouable, il n'y a pas une autre technique?
merci à toi err66, on se croisera peut être un jour, puisqu'on est presque voisin (j'habite près de pamiers)

Contribution du : 21/07/2006 9:50

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 15 »

Vous pouvez voir les sujets.