Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 29 »

Re: Votre plus belle victoire ?
Anonyme_
transmet mes amitiés a ton père

Contribution du : 12/07/2007 18:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
Pour ma part, aucun championnat de France, aucun national ... excusez moi de ne pas être bon !!! Mdr
Une victoire en famille, mon père ( fami81), mon cousin et moi lors du challenge du souvenir de mon oncle décédé, mon cousin étant son fils ...
Une victoire en famille ... rien de meilleur !!

Contribution du : 12/07/2007 18:51

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
01/04/2006 21:26
De ajaccio 2 a
Post(s): 2844
pour delto c'etais en 2002......

Contribution du : 12/07/2007 17:43

Anonyme_
Moi c'est en demi-finale du chpt de france minimes en 2002 à bellerive-sur-allier contre la ligue de basse-normandie : nous sommes menés 7 à 11 ; nous prenons alors un "branle" mémorable par notre éducateur (nous étions 7 à 7 la mène d'avant). Mon milieu est au bord des larmes.

Début de la mène, le pointeur normand vient à 50 de côté.
Je vais au rond je me mets à 45 de l'autre côté.
Les normands perdent alors 4 fois le point.
Leur boule la plus prête est celle à 50.
Le tireur normand, de sa dernière boule tire ma boule et fais gel pour ne pas perdre.
Je vais alors au rond, nous avons 5 boules à mettre et 45 cm.
Je lance alors mon bras et je relève mon geste : je m'arrête de justesse : ma boule était restée dans le cadre pour 15 cm.
Je propose alors à mon tireur (simon zwisler alias simon42) de tirer le bouchon assez mollement pour que sa boule ne sorte pas.

C'est alors que survient quelque chose d'exceptionnel :
Simon se trompe de rond : il passe d'un but à tirer à 5m50 à un but à 7m50.
Il s'élance et prend le but pleine tête, ce but pars à une vitesse fénoménale, il touche alors le sommet d'une boule des normands et monte en l'air ....il va sortir.... mais il se dirige en direction de ma boule en fond de cadre et le but ricoche sur celle-ci !!!

Le but est alors bon, la boule de tir n'est pas sortie : nous avons mis nos 4 boules restantes avec 5 m de marge pour gagner 13 à 11 et accéder en finale des championnats de France.

Ce coup, d'ailleurs relaté lors des résumés consacrés aux chpts de france jeunes 2002, restera pour moi comme le synonyme de ma plus grande victoire, de ma plus importante, mais aussi un coup exceptionnel mélant réussite et génie réalisé alors par simon zwisler, alors âgé de 9 ans !!!!!!

Contribution du : 12/07/2007 16:22

Anonyme_
Vers l'âge de 16ans je reprends une licence au cas où. Un joueur me demande de faire un concours TC à Ponthierry. Je ressors mes boules rouillées et le préviens que je me sentirai mieux au point. Première partie assez facile, on gagne avec de son côté des bons tirs. 2iem partie, il est plus dedans et on est mené en qq mènes 12/0. On tourne, et à partir de là j'ai fais que des gels. C'était fou, lui étant très bon joueurs de tennis, il venait me taper la main à chaque frappe en poussant un cri façon coupe Davis. On gagne 13/12 et on ne perdra plus une partie.
Maintenant que j'ai repris la pétanque après plus de 15ans, j'aimerais retrouver ces moments d'exaltation qu'offre la pétanque, mais comme dit Picot77 il faudrait peut-être que je sorte des poules à présent.
Aller, c'est pour l'année prochaine...

Contribution du : 12/07/2007 13:46

Anonyme_
A Jack75,
tu jouais avec qui alors?

Contribution du : 12/07/2007 13:36

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 29 »

Vous pouvez voir les sujets.