Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 3 (4) 5 6 7 8 »

Re: Harmonisation des dates des championnats départementaux et ligue dans toute la France
Co-Webmaster
Inscrit:
05/07/2004 18:33
De Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Post(s): 106926
Citation :

lolo a écrit :
Le problème c'est que tout le monde est d'accord sur le constat sauf que la mise en place est complexe. Le paradoxe c'est que l'on demande que tout soit dirigé depuis le haut de la pyramide alors que rien n'est plus efficace qu'une gouvernance de proximité. On n'organise pas pareil les championnats dans un comité à 300 licenciés comme dans un comité à 12 000. La France est diverse et variée et je ne vois pas la fédération imposer de la choucroute à tout le monde alors d'autres préfèrent le magret alors que les 2 sont bons.

C'est peut être compliqué au niveau national mais ça parait simple à faire au niveau d'une ligue.

Et pourtant là non plus il n'y a pas d'harmonisation, ni pour les dates ni pour le mode de qualification pour un championnat de France.

Il faut commencer par le commencement

Contribution du : 07/06/2016 7:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Harmonisation des dates des championnats départementaux et ligue dans toute la France
Anonyme_
moi aussi je suis d accord pour imposer des dates au niveau d'une ligue. Pour la coupe de france pareil jusqu au dernier tour régional !

Contribution du : 06/06/2016 22:01

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
04/11/2006 9:36
De 49 Maine et Loire
Post(s): 9740
çà c'est bien dit lolo

Contribution du : 06/06/2016 21:30

Co-Webmaster
Inscrit:
26/09/2002 21:07
De 92-Hauts de Seine - Ile de France- Issy-les-Moulineaux
Post(s): 3178
Le problème c'est que tout le monde est d'accord sur le constat sauf que la mise en place est complexe. Le paradoxe c'est que l'on demande que tout soit dirigé depuis le haut de la pyramide alors que rien n'est plus efficace qu'une gouvernance de proximité. On n'organise pas pareil les championnats dans un comité à 300 licenciés comme dans un comité à 12 000. La France est diverse et variée et je ne vois pas la fédération imposer de la choucroute à tout le monde alors d'autres préfèrent le magret alors que les 2 sont bons.

Contribution du : 06/06/2016 21:17

Comme nous, partagez l'actualité de la pétanque !

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
29/06/2015 9:56
Post(s): 172
Je pense que la Pétanque doit se mettre au niveau des autres sports dans son organisation (exemple le football).
Il faut que la Fédération fixe un calendrier national pour :
- les Championnats Départementaux (Qualifs par zone le samedi si nécessaire)
- les Championnats de Ligue
- les tours de Coupe de France.
De plus, dans certains départementaux, il se joue des qualificatifs pour la Ligue, on pourrait très bien les supprimer en donnant les places qualificatives aux équipes les plus proches des titres départementaux lors de ces mêmes championnats.
Car il n'y a pas logique qu'une équipe échouant aux portes du France ne puisse pas se refaire en Ligue si elle a du passer avant par des "qualificatifs ligue".
Et pour les tours de Coupe de France, il est parfois difficile de trouver un arrangement entre clubs avec les obligations de chacun, alors que si la date est fixe alors tous devront faire avec.

Contribution du : 06/06/2016 15:43

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/11/2005 16:04
De 94 Val de Marne - Île de France
Post(s): 1092
Mamasse

pour ce qui est de l'harmonisation je ne peux qu'être d'accord avec toi : il y a du boulot !

Pour ce qui est du nombre de concours qualificatifs je n'ai pas d'avis ... par contre le 77 étant bien plus étendu que le 94 je conçois qu'il y ait 2 sites différents. Ce serait moins judicieux chez nous !

Contribution du : 02/06/2016 16:18

le site des joueurs du val de Marne :
Actualité boulistique du club et du Val de Marne 94

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 8 »

Vous pouvez voir les sujets.