Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 »

Re: Controle anti dopage.
Anonyme_
Salut,je suis entièrement d'accord avec toi ludolim mais la ffde pétanque veut que la pétanque devienne un sport donc c'est pour sa quil font des controle anti dopage

Contribution du : 12/09/2005 18:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
doper a la pétanque je ne pense pas mais en ce qui concerne l'alcool a la pétanque je suis d'accord avec jl (shiltonlim) mais l'alcool c ce qui fait vivre les buvettes et les concours donc.....par contre etre ivre mort sur un concours dans les carrés d'honneur ou ailleurs l'arbitre devrai exclure la personne du concours mais la, c une autre paire de manche.boire ou jouer il faut choisir!!!

Contribution du : 12/09/2005 18:08

Anonyme_
moi je trouve que ces contrôles anti-dopages c'est bien mais bon il risque d' y avoir des surprises par rapport à
" nos idoles" car je pense qu il faut pas rever je pense que certains joueurs de tres bons niveaux se doppent peut être que je me trompe.

A SUIVRE

Contribution du : 12/09/2005 17:57

Anonyme_

Voici quelques compléments d'info au sujet de la liste. Mais certains points de cette réglementation posent question.... Qu'en pensez vous ?

La liste des interdictions 2005 distingue trois sortes de substances et méthodes interdites :

1- Substances et méthodes interdites en compétition
2- Substances et méthodes interdites en et hors compétition
3- Substances interdites dans certains sports

S1- Agents anabolisants (2)

S2- Hormones et substances apparentées (2)

S3- Bêta-2 agonistes (2)

S5- Diurétiques et autres agents masquants (2)

S6- Stimulants (1)

S7- Narcotiques (1)

S8- Cannabinoïdes (1)

S9- Glucocorticoïdes (1)

M1- Amélioration du tranfert de l'oxygène (2)

M2- Manipulation chimique et physique (2)

M3- Dopage génétique (2)

P1- Alcool (1)

P2- Bêta-bloquants (1)

Contribution du : 12/09/2005 15:48

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
22/05/2003 14:11
De Genève - Suisse
Post(s): 1034
Bonjour tous,

Les membres de la Confédération Mondiale des Sports de Boules (CMSB) ont adoptés des règles antidopage communes : soit la Fédération Internationale de Boules (FIB), la Fédération International de Pétanque et Jeu Provençal (FIPJP) et la Confédération Bouliste Internationale (CBI) et convenant aussi au Worlds Bowls, qui a récemment rejoint la CSMB. En ce qui concerne plus particulièrement la Pétanque et le Jeu Provençal ce document de base a été adopté (article 55 bis des statuts) lors du Congrès de Genève le 17 juillet 2003 et confirmé par le Comité Exécutif le 2 avril 2004.

Il s'agit d'un document de 29 pages + annexes. Je ne l'ai malheureusement sous forme numérique. Je n'ai que le texte papier pour l'instant. La liste des interdictions est disponible sur : www.wada-ama.org ou plus directement : www.wada-ama.org/rtecontent/document/LIST_FR_2005.pdf. Par ailleurs, les règles nationales peuvent être encore plus strictes.

En ce qui concerne l'alcool, il est écrit : "L'alcool (éthanol) est interdit en compétition seulement, dans les sports suivants (suit une liste de 10 sports dont la pétanque. La détection sera effectuée par ethylométrie et/ou analyse sanguine. Le seuil de violation est pour la CMSB, dont la FIPJP est membre, de 0,10 g/L (sans commentaire).

Amicalement,

@ +

Contribution du : 12/09/2005 14:41

Anonyme_
Bonjour à tous

D'accord pour les contrôles anti-dopages. les résultats ?

Mais à quand les controles d'alcoolémie, cela devient indispensables sur certains concours.controle anti dopage

Contribution du : 12/09/2005 14:19

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 »

Vous pouvez voir les sujets.