Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 »

Re: Controle anti dopage.
Anonyme_
Très juste Lolo, mais j'ajouterais également qu'un sportif doit prendre conscience qu'il est seul responsable de sa santé et de la manière dont il se met "en jeu" dans la compétition... De plus il est du devoir d'un sportif que de vérifier si les traitements qu'il prend sont autorisés ou non. En effet, la liste des interdictions est trop longue pour qu'un médecin soit infaillible. Alors pour cela il vous suffit de consulter internet ou d'appeler le N° vert national (anonyme et gratuit): "Ecoute dopage" : 0.800.15.2000
Pour plus de renseignement, il existe des antennes médicales de prévention et de lutte contre le dopage dans chaque région (AMPLD):
http://www.dop-sante.net/infos/rubrique.php3?id_rubrique=35
Pour les Pays de la Loire par exemple, elle se trouve à Nantes et vous pouvez appeler le N° vert : 0.800.880.504 ou consulter le site internet www.dop-sante.net
Un autre site ressource :
www.dopage.com
Enfin, pour ceux qui prennent des traitements, il existe des Autorisation d'Usage Thérapeutique (AUT) mais il convient d'en respecter la procédure, alors un simple certificat médical est insuffisant...
http://www.dop-sante.net/infos/article.php3?id_article=157

Contribution du : 12/09/2005 23:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Co-Webmaster
Inscrit:
26/09/2002 21:07
De 92-Hauts de Seine - Ile de France- Issy-les-Moulineaux
Post(s): 3178
Les explications de Titi14 sont justes mais il faut rajouter une précision, il n'était pas possible de prévenir les filles avant les 1/4 de finales et d'effectuer le contrôle après la partie. La raison en est simple, c'est que pendant ce laps de temps de la durée de la partie, les futurs controlées auraient eu la possibilité de prendre un produit masquant......Une autre remarque du docteur qui met en lumière les règles hyper strictes d'un contrôle anti dopage, c'est que normalement les filles n'avaient pas droit d'avoir une petite bouteille d'eau en plastique au bord des cadres. C'est une mesure de protection du sportif contre des malveillants qui pourraient verser un produit dopant dans la bouteille où l'injecter avec un seringue à travers le plastique. Donc pour un strict respect des règles il aurait fallu des bouteilles en verre et capsulées dixit le docteur. Attention aussi pour les joueurs et joueuses qui sont sur une compétition et qui suivent un traitement médical, n'OUBLIEZ pas votre ordonnance elle vous sera demandée (n'est ce pas Ulan qui ne l'avait pas !!)
Dernière précaution, il faut préciser à son médecin traitant que l'on pratique un sport de haut niveau afin qu'il ne vous prescrive pas de médicaments interdits, et justement Nadia Djabri qui a été contrôlé avait pris cette précaution quelques jours avant !!

Pour finir, les contrôles anti dopage ne se font pas uniquement sur les championnats de France, ils peuvent avoir lieu à n'importe quand y compris lors d'une partie d'entrainement dans votre club !!

Contribution du : 12/09/2005 21:39

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
09/03/2005 12:04
De Toulouse - 81 Tarn - Midi-Pyrénées
Post(s): 1336
Tout a fait d accord avec toi Jean Luc; cela discrédite notre sport.Cela passe par la.Alors la pétanque propre.

Contribution du : 12/09/2005 21:05

Co-Webmaster
Inscrit:
05/07/2004 18:33
De Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Post(s): 106927
Merci titi14 pour ces précisions.

Contribution du : 12/09/2005 20:28

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
13/03/2004 11:40
De 34 herault Languedoc-Roussillon
Post(s): 750
Bonjour à tous,

C'est comme pour la police ou la gendarmerie,ça ne fait jamais plaisir d'avoir un contrôle de papier ou autres,ça choque parce que c'est plutôt nouveau et que l'on ne s'y attend jamais !!!

Je ne pense pas qu'il y ait un moment propice plus qu'un autre,si il y des contrôles,c'est qu'il y à surement des doutes,il faut que cela rentre dans les moeurs !

Petanqofile

Contribution du : 12/09/2005 19:12

L'équipe est Meilleure que le Meilleur de l'équipe

Anonyme_
Il est normal qu'il y ai des contrôle, mais il faudrait qu'ils soient réalisés dans de bonnes conditions pour les joueurs ou joueuses.
A Croix, les filles ont été prévenu vers 9H45 qu'il y avait un contrôle anti dopage (début des 1/4 initialement prévu à 10H00).
Le contrôle consistait à uriner dans un flacon devant une femme medecin (Pour éviter les triches).
Essayer de faire pipi devant qq'un qui vous regarde, c'est plutôt bloquant et puis quand on a pas envie, on a pas envie.
La plupart des filles ont du boire plus de 1,5 litre d'eau pour pouvoir effectuer ce contrôle (Record absolu pour Florence Schopp avec 4,5 litres). De plus, il y avait un temps imparti pour réaliser ce contrôle et si au bout de ce temps, la fille n'avait pas réalisé ce test, l'équipe pouvait être disqualifiée.
Du coup en 1/4 la plupart des 8 filles controlées ont du aller aux toilettes pour évacuer ce surplus d'eau ingurgité.
Pour mon équipe (j'étais le délégué du Calvados), début du 1/4 à 11H30 et défaite à 4.
Je ne dis pas que mon équipe aurait pu gagner ce quart mais ce que je sais, c'est que ma joueuse qui a été contrôlée (Mireille Noël) n'avait pas trop la tête à la partie lorsqu'elle a débuté la partie.
Je pense que les filles auraient du être prévenu durant leur quart de finale et contrôlée à la fin de ceux ci.
Cela aurait évité que ce championnat prenne du retard et aussi le mécontentement du public qui a attendu plus de 1 heure entre la fin des 8eme et le début des 1/4.

Contribution du : 12/09/2005 19:05

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 »

Vous pouvez voir les sujets.