Pour aller dans le sens de la majorité, j?ajouterai pour cette histoire de « dernier trou », qu?il faut à mon avis considérer l?esprit réglementaire du jeu qui consiste en aucun cas à toucher au terrain pour se donner un avantage (mot approprié, sans conteste possible, employé par
Maryse ), ainsi :
1/ une boule tirée de fer aura pu créer un « trou », auquel cas la remise en état du terrain est possible avant qu?une autre boule soit jouée.
2/ le point d?impact de la boule pointée précédente ne doit pas donner lieu à un « bouchage de trou » s?il n?y a aucune modification apparente et à fortiori être le prétexte à faire une donne à cet endroit.
3/ « boucher un trou », c?est boucher ce trou, ce n?est pas faire une donne en lieu et place !
Ceci dit je ne fais que parler règlement, je ne suis pas un Saint non plus qui prétende toujours respecter tout cela. Comme certainement une majorité d?entre nous qui connaissons les règles, on s?assoit dessus de temps en temps en ne résistant pas à la tentation de tricher un peu à l?occasion ! ..
Même si l?adversaire ne dit rien, il n?en pense pas moins pour autant !