Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 4 ... 13 »

Re: Ventes illégales de matériel
Anonyme_
Citation :

janik a écrit :
Bonsoir

On est assourdi par les commentaires des uns et des autres concernant ce que fait ou ne fait pas la fédé. On entend beaucoup moins les boulistes s'exprimer sur la formidable inflation du prix des boules.
Alors qu'ils ne disent mot mais passent commande sur des marchés parallèles, il n'y a rien d'étonnant. cela ne m'émeut guère.

Parmi les grands gagnants de la politique fédérale de communication via la représentation des élites, à défaut d'y trouver la masse des joueurs, on retrouve en bonne place les marchands de boules et de produits dérivés.
Jamais la pétanque n'a été autant commercialement exploitée.
Le marketting est de plus en plus présent jusqu' à produire des concepts fameux et juteux (dureté +) qui ont vocation à prendre le joueur de boule pour un con, chaque année un peu plus.
En même temps ça marche tellement qu'ils auraient tords de se gêner.
Pourquoi se plaindre, en définitive, que le secteur devienne porteur, c'est plutôt de bonne augure. On en attend juste les retombées.

Moins il y a de joueurs, plus ils achètent des boules. Vivement que la licence augmente...ça fera peut être baisser le pris des boules !

Dailleurs si quelqu'un a des tuyaux pour se procurer des ATX à 170 ou 180 euros, neuves bien sûr, prix qu'elles n'auraient jamais du dépasser, ça pourrait m'intéresser.
Même chose pour des match 110 euh ! pardon des match + à 60 euros.

Janik,

Tu parles là d'un autre sujet, tout ce que je peux dire sur cela, c'est qu'il existe des endroits, ou on te conseille, on ne te force pas la main pour acheter, on te fait des remises, on te permet de payer en 2 fois, ou d'attendre avant de déposer le chèque, on met 2 buts et un chiffon avec les boules, tout cela avec le sourire.
Le sujet, je pense est la vente illégale de matèriel quel qu'il soit, et cela est répréhensible.
Le concept et le prix des boules, ce ne sont pas les revendeurs qui en sont à l'origine, mais les fabricants.
La encore, tu ne cites qu'une marque, en sous entendu, mais que penses tu des boules fabriquées en Taillande, finies en France, et estampillées "made in France" et vendues à des prix astronomique.?
Des boules remplies venant d'Italie, en vente libre comme "boules de loisir", même si souvent comme peu de personnes connaissent les homologations, elle se retrouvent sur les terrains en fédéral.
Alors, parles de tous ou de rien.
Quand au fait que moins il y a de joueurs et plus ils dépensent, détrompes toi, tous te sollicitent pour avoir des dotations, sponsorings .....
Pour le prix, faut pas réver, il y a une dizaine d'année, pour avoir une triplette de trés bonne qualité, il fallait débourser 1000 francs environ.
Aujourd'hui, tu peux avoir des boules d'excellente qualité à partir de 110 euros non remisé moins de 1000 francs.
Donc, j'aurais tendance à dire que les boules, pétanque et longue, contrairement aux idées reçues ont vu leur prix baisser et leur qualité augmenter.
Pour ce qui est du marketing, c'est toi le joueur de boules, c'est donc toi, aprés les avoir essayées, comme je le dis dans un autre post, dans ton clos ou autre part, qui va te faire une idée sur la boule et tu achèteras en toute connaissance de cause.
Mais il existe des personnes capables, tout en respectant une logique de vente, car tout commerçant est une personne qui doit gagner sa vie pour vivre, qui peuvent te conseiller et pour certains de façon plus que ce que tu pourrais espérer.
Mais je ne suis pas la pour tenter de te convaincre, si ta vision du marché de la boule est celui que tu décris, je te laisse penser ce que tu crois bon de penser.
Je te souhaite une agréable soirée, et si tu veux discuter plus profondément sur le sujet, contacte moi par PM et on en parlera.

Amitié à tous

lounissart

Contribution du : 02/09/2010 21:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Ventes illégales de matériel
Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1888
Bonsoir

On est assourdi par les commentaires des uns et des autres concernant ce que fait ou ne fait pas la fédé. On entend beaucoup moins les boulistes s'exprimer sur la formidable inflation du prix des boules.
Alors qu'ils ne disent mot mais passent commande sur des marchés parallèles, il n'y a rien d'étonnant. cela ne m'émeut guère.

Parmi les grands gagnants de la politique fédérale de communication via la représentation des élites, à défaut d'y trouver la masse des joueurs, on retrouve en bonne place les marchands de boules et de produits dérivés.
Jamais la pétanque n'a été autant commercialement exploitée.
Le marketting est de plus en plus présent jusqu' à produire des concepts fameux et juteux (dureté +) qui ont vocation à prendre le joueur de boule pour un con, chaque année un peu plus.
En même temps ça marche tellement qu'ils auraient tords de se gêner.
Pourquoi se plaindre, en définitive, que le secteur devienne porteur, c'est plutôt de bonne augure. On en attend juste les retombées.

Moins il y a de joueurs, plus ils achètent des boules. Vivement que la licence augmente...ça fera peut être baisser le pris des boules !

Dailleurs si quelqu'un a des tuyaux pour se procurer des ATX à 170 ou 180 euros, neuves bien sûr, prix qu'elles n'auraient jamais du dépasser, ça pourrait m'intéresser.
Même chose pour des match 110 euh ! pardon des match + à 60 euros.

Contribution du : 02/09/2010 19:26

Re: Boules intégrale
Anonyme_
Salut Lounissart
Il faut que tu saches que ce n'est pas ma pensée, mais que c'est malheureusement la dure réalité du terrain de boules, et tu en es conscient comme moi d'ailleurs.
Tu défends ce soit-disant "sport" avec tes valeurs humaines, mercantiles et financiéres, quant à moi je le défend aussi, mais pour d'autres valeurs, mais j'ai malheureusement compris que c'est beaucoup trop tard, le mal est trop profond.
Bon courage quand même...
Alfred

Contribution du : 02/09/2010 16:51

Anonyme_
Freddo

Avec des pensées comme ça, c'est pas demain que la pétanque sera considérée comme un sport à part entière et que les médias s'y intéresseront.
Mais bon chacun sa vision des choses, personnellement je continuerai à me battre.

Bonne journée

lounissart

Contribution du : 02/09/2010 14:32

Anonyme_
Vous révez ou quoi les gars?
La pétanque est un monde de brutes, avec sa loi de la jungle, où le premier qui dégaine remporte le jackpot, et ce n'est pas prêt de changer.
Bonne chance quand même, pour ceux qui arriveront à changer le cours des choses, mais c'est pas gagné....
Alfred

Contribution du : 02/09/2010 13:07

Anonyme_
ritton, attention, je ne t'agresse pas, mais tu t'exprimes mal et c'est difficile à comprendre.
Ton message, laissait supposer que comme il n'y a pas de magasin, il y avait obligation d'employer une voie anormale.
Excuses moi si j'ai mal compris, mais je pense ne pas être le seul.
Toujours est il, je te demande de faire en sorte de rester correct.
Quand aux propos que je tiens ou que j'écris,j'en assume l'entière responsabilité et preuve à l'appui.

Amitié

lounissart
NISSARTITUDE

Contribution du : 02/09/2010 12:58

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 13 »

Vous pouvez voir les sujets.