Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 27 »

Re: Pointeurs ! Où êtes-vous ?
Anonyme_
Toutes les parties que vous citez gagnés au point sont anecdotiques...dans 2% des cas on gagne grace au point...donc dans 98% des cas c'est grace au tir... Et dans 98% des cas les parties finales des nationaux se jouent dans le sablé...d'ailleurs cette année, il y a un pointeur tres moyen qui a gagné plusieurs nationaux, grace a ses 2 champions de tireur...je vous laisse deviner le nom de ce joueur...

Contribution du : 24/11/2012 19:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
14/10/2010 12:09
De Maine et Loire
Post(s): 1008
La nécessité d'un bon (ils sont beaucoup plus rares que les bons tireurs) pointeur, c'est comme se cramponner au foot... Ça dépend du terrain !

Romain Fournié a été cité en exemple dans ce fil, et je suis tout à fait en phase pour dire qu'actuellement, le pointeur (médiatisé)qui m'impressionne le plus, c'est lui ! Sur un terrain exécrable, il y en peu qui, même en tombant derrière le but (ce qui n'est pas bien en soit) parvienne (quand même) à être à moins de 30... Et surtout, régulièrement !

Par contre...

Ce que je n'arriverai jamais à comprendre, c'est que la plupart des équipes ne sache pas adapter la tactique en fonction du terrain !

Quand on est à la plage, on tire...

Quand on est dans la carrière (Ou le mastic), on pointe !

Encore une fois, le trophée des villes nous montre, cette année encore, que tout le monde n'a pas bien assimilé cette simple tactique (Quand je vois l'équipe Durk tirer 3 fois à la gagne sur un point à 1m. par exemple) pourtant, à mon avis, élémentaire ! Des Dylan Rocher, il y en a peu, voir même, qu'un seul !

Pour le moment, on a une moyenne entre de 20 et 40 % au tir dans le mastic des trophée des villes... Ca devrait faire réfléchir sur la bonne tactique !

@++
Sougil - A dater

Contribution du : 24/11/2012 14:32

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
06/09/2008 13:30
De Rennes
Post(s): 1239
Citation :

nono87 a écrit :
il n' empeche que les pointeurs ont encore un peu d' avenir,il n' y a qu' à regarder ce qu' à fait la doublette sirot/sevilla à guéret cette année pour comprendre que le pointeur peut encore sortir son épingle du jeu.
Autre exemple, ce que fait romain fournié en ce moment,on ne peut pas dire qu'il ne met pas la table,ce n' est donc pas un hasard de le retrouver régulièrement dans le dernier carré

Tu as aussi la finale 2012 de Palavas les F. (images WebTV ICI ) qui montre dans cette finale que le point a été déterminant.

Contribution du : 24/11/2012 13:52

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
15/11/2008 14:50
De caluire
Post(s): 103
Je suis tout a fait d'accord sur le fait que plus les terrains sont difficiles, plus le pointeur a un rôle prépondérant.

De plus on oublie le fait que le pointeur est très souvent la tête pensante de l'équipe (le meneur de bouchon) et sans stratégie à la pétanque on ne gagne pas souvent.

J'espère que nos instances en ont conscience et que les terrains de pétanque lors de championnats redeviendront intéressants pour nous les pointeurs

Contribution du : 24/11/2012 11:41

Boulistenaute accro !
Inscrit:
04/05/2006 16:11
De 87 Haute Vienne - Limousin
Post(s): 3248
il n' empeche que les pointeurs ont encore un peu d' avenir,il n' y a qu' à regarder ce qu' à fait la doublette sirot/sevilla à guéret cette année pour comprendre que le pointeur peut encore sortir son épingle du jeu.
Autre exemple, ce que fait romain fournié en ce moment,on ne peut pas dire qu'il ne met pas la table,ce n' est donc pas un hasard de le retrouver régulièrement dans le dernier carré

Contribution du : 24/11/2012 10:18

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
23/06/2003 21:32
De 32 Gers
Post(s): 1266
salut Régis , je n'ai jamais dit que ça n'existe plus , bien au contraire pour moi il y en a trop
quand je vois certains joueurs qui aprés être passés à la trappe dire / oui ok mais on joue avec un payeur ...ben ils le savent au départ
quand à jouer avec des amis , je ne fais que ça et je m'en porte super bien
aucune envie de parties montées pour 'la gagne' celle là elles durent rarement

Contribution du : 16/11/2012 14:57

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 27 »

Vous pouvez voir les sujets.