Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 »

Re: entrainement : rythme et duree ?
Anonyme_
Personnellement je ne pense pas que jouer tous les jours soit bénéfiques. En effet on fait des progrès mais sur du long terme, mais en milieux de saison tu vas te touver avec un bras fatigué, et le surentrainenment peut t'amener a un raz le bol de la pétanque.

Moi je m'entraine environ 2 à 3 fois maximum par semaine pendant 2 heures. Soit je fait une partie ou alors je m'entraine a tirer a part.

Le meilleur moyen de progresser restent quand meme la pratique en concours, car on est plus concentré, et l'adversaire est différent de celui que l'on rencontre dans son club.

Contribution du : 02/04/2003 10:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
Bonjour,

Moi pour la pratique te la durée il m?a toujours été conseillé de peu par jourmais tous les jours. Cette pratique nous permetteras d?obtenir et de régulariser notre mouvement. C?est comme marcher il faut arriver à faire notre mouvement sans penser a celui-ci.
Permetter moi de vous raconter ce que mon grand-père me disais de son vivant. Tu sais mon petit achète toi un petit cochon de lait et lève le à tous les jours, même si le cochon grossi tu régulariseras ton mouvement ta force et tu le feras facilement sans douter de toi et même sans y penser. C?est aussi comme marcher au début nos parents nous prennent par les deux mains, ensuite par une main et tout un jour nous laisse aller par nous -même. Nous tribuchon, nous nous relevons mais nous continuons tous les jours a essayer jusqu?au jour ou c?est plus que normal de marcher et nous réflechissons même plus que faut mettre un pas devant l?autre c?est devenu normal, mais nous le fesons tous les jours pareils.

Alors un peu tous les jours est à mon avis mieux que très peu de jours.

N?oubliez pas que le talent
est source de réussite
mais il serait bien seul
sans la persévérance,
la patience et la concentration.

Contribution du : 02/04/2003 1:59

Anonyme_
Le sur entraînement n'est pas bon, pour ma part je vais au club quasiment tout les jours, mais je m'entraîne que 2 soirées par semaine pour environ 2 heures à chaque fois, je trouve que c'est suffisant. Je pense que le meilleur entraînement c'est les concours.

Contribution du : 01/04/2003 20:59

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
26/09/2002 9:06
De 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Post(s): 35054
Il faut jouez peu (entraînements spécifiques et parties une ou deux fois par semaine), mais jouez juste. Puis un jour c'est le déclique ! Le bon geste, car il faut savoir le changer.

Et ensuite de vraies sensations

Contribution du : 01/04/2003 15:48

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
24/02/2003 14:01
De 29 Finistère CARHAIX
Post(s): 1266
le lundi,c'est 2 a 4 pour le decrassage,le mardi:2 parties maxi,le mercredi:6 a 8 parties,le jeudi:2 a 4 parties,le vendredi:2 parties maxi et le week end c'est concours.
pour un entrenement comme ca il faut etre au chomage.
faire 3 a 4 parties un jour sur deux avec les concours du week end ;c'est suffisant.

Contribution du : 01/04/2003 13:21

Anonyme_
bonjour,
pour ma part,je 'entraine au environ 1h30 tous les jours.1)je commence tranquille à 6-7 m. puis progressivement j'augmente la distance.
2)je travaille ensuite les sautées,boules collées,bouchons,etc...

Contribution du : 01/04/2003 12:04

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

Vous pouvez voir les sujets.