Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 (2) 3 4 »

Re: Sortir du Rond !
Anonyme_
Personnellement, je ne sort pas du rond. Pour ceux qui sortent du rond, qui lèvent une jambe ou qui mordent le rond...je trouve que ce n'est pas en adéquation avec les réglementations de la ffpjp...donc à banir parce que si on se mets à ne pas les respecter, c'est la porte ouverte à toutes les fantaisies imaginables. Forcément, comme marcoco la dit auparavent...ce sont aux pouvoirs en vigueur de sanctionner ce genre de faute; à savoir les arbitres. A bon entendeur, salut.

@+

Contribution du : 29/04/2003 10:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
30/09/2002 17:10
De 14 Calvados Basse normandie Giberville
Post(s): 1154
Robertleca a dit : il y a la repression donc c'est aux arbitres d'intervenir et messieurs, un conseil , arretez les avertissements verbaux...

Et les dames arbitres, elles n'ont pas leur mot à dire !!!

Une preuve de plus du machisme sur les terrains de boule !!!

Contribution du : 29/04/2003 10:26

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
23/12/2002 1:03
De 83 Var PACA Six-Fours
Post(s): 353
bonjour blaireau.
ces un debat interresant car je joue aux boules depuis une vingtaine d'annee et ce probleme etait beaucoup moins visible avant.
on s'aperçoit maintenant que beaucoup de jeune joueurs on des positions d'equilibre avec les jambes ecartees donc difficultes pour ne pas mordre le rond.
ensuite beaucoup on tendance a sortir pour accompagner la boule tire surtout quand le bouchon est au alentour des dix metres.
je pense qu'il faut remedier a ça et pour cela je voie deux solutions:
d'abord pour les plus jeunes qui sont encadres par tout les educateurs (bf1,2 et3) ; c'est a ceux-ci de bien leur apprendre les positions a avoir et le respect du reglement.
ensuite pour les autres joueurs plus agees et donc deja avec leur mauvais reflexe (volontaire ou pas?)
il y a la repression donc c'est aux arbitres d'intervenir et messieurs, un conseil , arreter les avertissement verbaux, un peu plus de boule annuler, je pense, et la un fera ungrand pas en avant.
voila en gros ma reflexion, a bientot blaireau.

Contribution du : 29/04/2003 9:37

sortir du rond
Anonyme_
Sortir du rond est l'habitude de beaucoup trop de joueurs et joueuses aujourd'hui... N'oublions pas l'origine de notre passion( les pieds tanqués) qui veut bien dire que l'obligation est d'avoir les deux pieds joints dans le rond et evidemment de ne pas en sortir ( ben sauf une fois la boule jouée)...
Je suis joueur et accessoirement arbitre un seul conseil celui qui sort du rond fait souvent la preuve de son déséquilibre dans son tir, manquant regulierement la cible...Alors pas d'inquiétude les joueurs de qualité que nous pouvons rencontrer ont rarement ce tic...

Contribution du : 29/04/2003 9:34

Bébé boulistenaute
Inscrit:
27/09/2002 0:57
De Saint-Hyacinthe (Québec), Canada
Post(s): 91
Je ne trouve pas que c'est de la pétanque...en tous cas, comme dit dadaquebec, ce n,est pas le réglement et puis il n'y a pas grand chose a respecter, il y a le rond, le respect et voila..

Dans mon club, où je joue il y a pleins de "petits joueurs" qui se lève la patte ou qui partent avec la boule...devrais-je me faire méchant et les rappeller a l'ordre??!

Contribution du : 28/04/2003 22:41

Anonyme_
moi ce que j'en penses;c'est qu'il y a des arbitres normalement pour faire respecter le règlement!
voilà tout.

Contribution du : 28/04/2003 21:33

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »

Vous pouvez voir les sujets.