Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 (2)

Sportivité
Anonyme_
Quand a moi, j'ai également une petite anecdote qui m'est arrivé pas plus tard que ce week-end à Cholet!!!

C'est la deuxième partie du national et on doit mener 6 à 4 !!!

On est 1 boule à 2 et on a le point collé au but. Le tireur de l'équipe tire la boule et comme prévu le but démarre et s'arrête au milieu de leurs 5 boules mais pendant ce temps là, la boule tirée franchie de justesse la ligne de perte puis prise de remords revient et s?arrête sur la ligne de perte. Cette boule, si elle est déclarée bonne a le point en deuxième et donc coupe 4 de leurs points. Etant le mieux placer pour juger de la validité de notre boule, je décide sportivement de la déclarer morte ce qui leurs donnent 5 points au tapis?

Une boule à une, on pointe notre dernière boule et on arrive à prendre le point en deuxième. Le tireur de l?équipe adverse va au rond pour tiré à 6 au carreau et là !!!

OUF, casquette !!!

Moralité : La sportivité a du bon, malheureusement tout le monde n?en fait pas autant.

Contribution du : 21/02/2003 12:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Sportivité
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
30/09/2002 17:10
De 14 Calvados Basse normandie Giberville
Post(s): 1154
... les adversaires quant à eux font ce qu'ils veulent.

Méfie toi, cela peut se retourner contre toi !!!

Si une boule de ton adversaire n'est pas marquée et que un chien la ramène au bouchon en passant par là ..... tu fais quoi....?????

Moi je marque tout en championnat et en terrain tracé pour les grands prix et presque tout en terrains lisses sur des concours "normaux"

...

Contribution du : 21/02/2003 9:11

Anonyme_
Salut Catwoman,
Il ne faut pas confondre SPORTIVITE et FAIR-PLAY.
Pour moi sportivité est synonime d'application du règlement, donc, afin d'éliminer toute ambiguité sur la position des boules ou du but, j'ai pris pour habitude d'effectuer sytématiquement le marquage du but ou des boules de mon équipe, les adversaires quant à eux font ce qu'ils veulent.
Pour moi le respect du règlement est lié directement au respect des adversaires et surtout de notre discipline sportive.

Contribution du : 21/02/2003 5:43

Sportivité
Anonyme_
Si l'on prend la définition du mot "Sportivité", ce la donne:nf.caractére sportif; loyauté.
Ce qui d'aprés moi, veut dire respect de l'adversaire tout en restant dans le réglement ceci n'est pas une affaire d'adversaire qui nous plaise ou non, cela n'empêche pas les tricheurs ou les magouilleurs de ressentir mes sentiments.

Contribution du : 20/02/2003 22:48

Anonyme_
Moi, tout dépend de la mentalité des adversaires...
La sportivité, ce n'est pas à sens unique surtout quand on a affaire à des joueurs qui n'y connaissent rien en réglement et qui voudraient se croire au dessus de tout !!!

En règle générale, la sportivité prime sur le réglement, c'est sûr !!!

Cependant, je me suis déjà vu appliquer le réglement sur des points que mes adversaires ne soupçonnaient même pas, faut voir le niveau des joueurs déjà, rien que parce que tout au long de la partie ils avaient été infernaux dans leur comportement !!! Dans des cas comme ça, mon fair-play est mis de côté et il n'y a plus que le réglement qui compte.

Contribution du : 20/02/2003 19:00

Sportivité
Anonyme_
Je vois ici que la plupart des boulistenautes sont hyper "pro règlement"... Alors je vais vous conter une petite anecdote qui fait réfléchir...

Lors d'un tournoi dans le Hainaut en féminines, une boule de l'équipe voisine vient bouleverser tout notre jeu... Evidemment, nous n'avions pas marqué les boules et les adversaires avaient 4 points à terre.

Qu'auriez vous fait à leur place?
A. remettre les boules où elles étaient et faire preuve de sportivité
B. Dire "chouette on a 4 points" et être d'une mauvaise foi révoltante, mais bon, "c'est le règlement"!

Nos adversaires ont choisi la 2 ème solution... Belle preuve de sportivité

Pour info, c'est les 4 seuls points qu'elles ont marqués de la partie, à bon entendeur, faut pas faire chier Catwoman!

Contribution du : 20/02/2003 17:00

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Vous pouvez voir les sujets.