Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 »

Re: les cadres en demi et finale pour ou contre
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
26/09/2002 22:51
De 12 Aveyron, Midi Pyrénées, La Primaube
Post(s): 235
Tout à fait d'accord avec Cat. Perso dans mon club, nous organisons un petit concours qui réuni 130 doublettes, tout les terrains sont cadrés.

OK c'est contraignant pour les organisateurs, mais quelle joie pour les joueurs, et les spectateurs.

De plus si le concours à toujours lieu sur le même terrain, il est facile d'établir un plan valable tous les ans.

Si on souhaite avoir du monde dans les concours, commençons par bien acceuillir les joueurs. Et ce dont se rappelle un joueur, c'est son résultat, et les terrains sur lesquels il à joué;

Contribution du : 11/05/2004 22:07

les cadres en demi et finale pour ou contre
Anonyme_
Je vais répondre aux deux questions :

D'abord, si les tournois finissaient moins tard, je crois que les finales seraient jouées à chaque fois, même si on partage le pognon et qu'on ne joue que pour le prestige....

Ensuite, je suis pour les cadres afin de promouvoir le spectacle, mais contre à cause de certains c... qui laissent leurs GSM allumés par exemple, qui font des commentaires bruyants genre "celle là elle va jamais l'attraper" alors qu'on est dans le rond prêts à frapper, qui dansent quasi la macarena en face du joueur en action etc... Un peu de respect que diable!

Et si ça ne vous intéresse pas ce qui se passe, oust, à la buvette et lachez les baskets aux joueurs!

Contribution du : 11/05/2004 19:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Co-Webmaster
Inscrit:
15/10/2002 20:33
De Pays-Bas - Hilversum
Post(s): 18915
Pour Batavia Petanque 2004 en Hollande il y avait des cadres (et une galerie!) lors des demis-finales et la finale. Tout dans le but de promouvoir la pétanque!

Contribution du : 11/05/2004 18:57

Anonyme_
Dans mon departement, que ce soit en poules ou demie ou finale, ya jamais de cadre ^^

Contribution du : 11/05/2004 18:16

Anonyme_
Je pense tout d'abord que les finales donc a fortiori les 1/2 finales doivent être systématiquement jouées sauf cas exceptionnels (temps, heures tardives ...).

De plus ces dites finales devraient, à mon avis, se dérouler le plus possible dans des cadres pour différentes raisons:
- Plus agréable à regarder pour les spectateurs
- Plus facile à arbitrer.
- Permet à des joueurs qui n'ont pas l'habitude de jouer dans des cadres de s'aguérir.

Contribution du : 11/05/2004 17:14

Anonyme_
La bonne question est à mon avis : est-il normal que les finales ne soient pratiquement jamais jouées ?

N'oublions pas que certains restent et attendent des fois plusieurs heures pour pouvoir regarder une finale et ne voient que des types en train de partager la mise ?

Quelle image voulons nous donner de la pétanque : si c'est celle d'un sport, et je suis persuadé que c'est le bon choix, les finales doivent être jouées.

Quant au fait qu'elles se déroulent dans des cadres celà ne peut qu'accentuer le caractère médiatique de notre sport et participer à sa reconnaissance tout en assurant aux joueurs un espace bien à eux pour disputer leurs parties.

Contribution du : 11/05/2004 15:48

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

Vous pouvez voir les sujets.