Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 4 ... 10 »

Re: QUEL EST VOTRE SOUVENIR DE VOTRE 1ER CHAMPIONNAT DE FRANCE
Anonyme_
mon 1er championnat de france etait en minime en 1995 a amneville jme souvient en poule notre adversaire s est fait piqué par une guepe lol il pouvai plus jouer.
Ya une mene je tire une boule je suis court de 2 m pas droit de 1m jtombe sur un gros cailloux ca me devi et je fais caro! sinon en 32e de finale on a fait la plus belle partie du france minime contre le nord vice champion de france en titre : on gagne 13-11 quel souvenir!

Contribution du : 16/05/2005 15:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Bébé boulistenaute
Inscrit:
27/07/2004 1:33
De 06 Alpes Maritimes PACA
Post(s): 147
Mon 1er championnat de France, c'était en minimes, 1997 au Mans....Trajet de Nice au Mans, en mini bus non climatisé en plein mois d'aout qui a duré 13 ou 14 heures! C'en était trop pour les petiots que nous étions... lol. Je me rappelle quand meme dun grand moment qd on est arrivé sur le terrain le matin, et qu'on a decouvert pour la 1ere fois autant de joueurs, tous en tenue...Et concernant le jeu, on a fait ce qu'on a pu mais on avait pas le niveau, et nous avons perdu en barrage des poules!
Voila...

Contribution du : 15/04/2005 10:45

Anonyme_
Ma 1ere et seule participation à ce jour au chpt de france FSGT se déroule dans le maine et loire à Saumur début des années 9O. Quelle anectode : Nous passons les poules relativement facilement. Il est midi, nous allons déjeuner. Retour 14 H. Nous ne sommes pas couverts. Je propose à mes 2 partenaires de se décontracter en se baladant autour du complexe sportif, Ils préfèrent rester dans les tribunes. Je leur dit que je vais me reposer dans la voiture (gros coup de bambou !!). J'arrive à la voiture et mon voisin de parking me demande de déplacer mon véhicule ce que je fais bien volontier. Je me gare sous un gros arbre et la je me repose. Je me repose si bien que je m'endors. Mes collègues sont à ma recherche depuis plusieurs minutes du fait du tirage éffectué et là, panique de leur part : Pas de hub, pas de voiture, il ne répond pas à la sono !!!! Le hasard fait qu'ils passent devant la voiture. Ils me réveillent en sursaut : LA PANIQUE. Nous arrivons sur le terrain en 4 ème vitesse et la partie démarre contre une des équipes favorites. Je crois que je n'ai jamais aussi bien pointé de ma vie sur cette partie. Malheureusement cette anectode a complétement destabilisé mes 2 équipiers.

Contribution du : 15/04/2005 10:11

Anonyme_
Pour ma part , j'ai participé qu'a un seul championnat de France de petanque c'était en triplette a Souston en 2002!
Première partie le matin , dans le cadre de droite :
Quintais , Rypen , Robert .
A notre gauche : Foyot , Passo , Farré .
Vous pouvez me croire si je vous dis , qu'il y avait du peuple !!, enfin la partie est commencée depuis 15mn.
quand tout a coup , on entend hurler , et là!! debout sur les barrieres, le père a marco Foyot!!
Nous connaissants bien , il a n'a pu retenir son enthousiasme !! biensur je vous passe les accolades , embrassades ect..
Tout le monde c'était arretés de jouer , pour regarder ce qui ce passait .
La partie ce termine , alors que nous formions un petit groupe , avec nos adversaires , juste a coté des cadres, une main se dirige vers moi, c'etait Marco Foyot ,qui c'était déplacé pour nous dire bonjour !! la minute d'après , une autre main se dirige vers nous , ce n'était autre que Philippe Quintais .
Je crois que les mecs qui bavardaient avec nous , étaient autant impressionnés que nous , sinon plus!!
Mais alors , pendant la deuxième partie de poule ,les spectateurs nous regardaient differemment , tout en essayants de deviner si on etait des mecs connus !

bon souvenir!!

Contribution du : 29/03/2005 21:45

Bébé boulistenaute
Inscrit:
05/11/2019 8:21
Post(s): 2
mon 1er france était en 95 en triplette a bretigny/orge super souvenir,déplacement en avion,superbe expérience.Cétait le 1er pour 2 d'entre nous, on avait pour objectif de sortir de poules malheureusement on perd en barrage a 12.Depuis j'ai participé a 4 nouveaux france l'objectif est de toujours faire mieux a ce jour mon + beau parcours est 32ème en triplette et le prochain objectif est le dimanche pour les 8ème...Si le stress et la découverte de mon 1er france sont terminé cela reste la compétition la plus relevé et de loin mais en jouant a sa valeur il y a toujours la place de faire 1 exploit

Contribution du : 19/03/2005 18:34

Boulistenaute accro !
Inscrit:
24/11/2003 9:38
De 92 Hauts de Seine Île de France SEVRES
Post(s): 1457
Mon 1er Chpt de France se fut au Canet Rocheville en 1989 ou 88 je ne sais plus. L'anecdote c'est qu'avec mon partenaire on n'était pas trop au courant des tenues officielles pour les Chpts de France, alors on s'est dit, on va au bord de la mer, on y va décontracte. On achète un bermuda, une paire de bateau et un tee shirt "waikiki". Il fallait voir la tête de nos délégués le matin au ptit déj quand ils nous ont vu arriver ! Du coup, on a jouait en jean et on a crevait de chaud, on perd en 1/16 de finale contre la gironde, cette année là c'est Michel LOY qui est Champion de France.

Contribution du : 14/03/2005 13:38

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 10 »

Vous pouvez voir les sujets.