Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 (2) 3 4 5 »

Re: Fédé/Organisateurs, les raisons d'une brouille
Boulistenaute régulier !
Inscrit:
09/01/2004 10:47
De 30 La Calmette Gard
Post(s): 1952
bonjour
Et les poules finies ou les barrages se terminent à 14h voire 15h sans manger. c'est un scandale de cette nouvelle organisation des nationaux. on est pas des boeufs.
Plus de convivialité!!
a+
fred

Contribution du : 23/08/2022 10:55

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
08/11/2005 16:29
De CAMON - 80 Somme - Picardie
Post(s): 446
Bonjour à tous,
Comme organisateur du National d'Amiens, si la FFPJP met en place ce nouveau projet.

Cette année sera la dernière édition, malheureusement.

Nous devrions mettre 16 590.00 € pour le National masculin à 512 équipes, 5 910.00 € pour le National féminin à 256 équipes en 2023, c'est 4 fois plus que pour l'édition 2022, c'est impossible pour nous.

Restons libre de notre organisation avec notre budget, les organisateurs qui ont des budgets supérieurs aux autres.

Libre à eux d'ajouter un excédent de mise, ne mettons pas en péril certains de nos nationaux pour 2023.

Beaucoup ont disparu, Rosny/Bois, Sevran, Rouen (parc des expositions avec 1000 équipes), Chantilly, Mers/Bains, Sotteville/Rouen, Saint/Omer, Dunkerque, etc.

Trop de changement sans aucune concertation avec les organisateurs, tue à petit feu la pétanque.

Pourquoi changer les choses qui fonctionnent, par contre on peut essayer d'améliorer ce qui ne va pas ?

En faisant des propositions, en se concertant et en fonction des réponses de chacun.
Modifions judicieusement ce qui ne va pas et gardons nos nationaux pour les années futures.

Nous ne pourrons pas satisfaire toutes les demandes, que ce soient des joueurs, des organisateurs et de la FFPJP.

Soyons juste dans certaines décisions, gardons la pétanque populaire accessible à tous, que la pétanque reste conviviale et non que cela devienne un sport business.

J'espère que rien ne sera modifié, pour ma part, je suis contre.
Au plaisir de vous rencontrer au cours d'une partie de notre sport favori.

Sportivement.

Contribution du : 21/08/2022 11:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
21/08/2015 10:54
Post(s): 468
Afin d'imposer un vrai débat au sein des clubs, qui ferait remonter les "vraies infos" à la fédé, via les comités, il y a peut être une solution.

Les joueurs compétiteurs sont, dans leur grande majorité, exaspérés par les dernières modifications (et les futures) du règlement, visant à séduire la télévision, les annonceurs et les instances olympiques.

Je suggère un boycott des nationaux. Je m'en excuse auprès des organisateurs et des bénévoles, mais on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeuf. De toute manière,si on ne fait rien, la Pétanque (la vraie) meurt à petit feu à cause de la gestion de la fédé.

Je propose donc, un boycott jusqu'à la fin de l'année,pour commencer. Si il n'y a pas de réaction favorable de la fédé, nous pourrions prolonger!

Je ne voies pas d'autre solution, pour essayer de faire bouger les choses... si quelqu'un a une autre idée.... dites!

Les nationaux sans la masse de "petits joueurs apporteurs de mises" ressembleront davantage à la série télévisée des Masters. Il n'y aura que les stars (ceux qui avaient le droit d'avoir des compétitions dans des boulodromes couverts et chauffés quand il nous était interdit de jouer), les payeurs (qui toute façon seront là quelque soient les conditions de jeu, le principal pour eux étant de jouer avec des champions), et les profiteurs en tout genre gravitant dans ces évènements.

Mais sans nous, les petits joueurs apporteurs de mises, les organisateurs auront du mal à boucler le budget pour inviter les stars à venir jouer tous frais payés, primes en sus et parfois incitation pour les faire venir.

BOYCOT afin d'exiger un débat sur le marquage du but, le nombre de lancer de but, la limitation de la vente d'alcool sur les compétitions, la formation des arbitres pour davantage de pédagogie et moins de flicage sans discernement, la garantie que les parties au temps ne seront jamais la norme ... etc ...

A suivre !

NB: Jen'ai rien contre les stars, bien au contraire.
Si certains sont inbuvables et irrespectueux, d'autres sont de bonnes personnes (Bonetto, Philipson, Quintais....).
Mais le système commence à ne tourner qu'autour d'eux!!! STOP !!!!

Contribution du : 16/08/2022 8:47

Bébé boulistenaute
Inscrit:
24/03/2004 13:09
De 34070
Post(s): 87
Messieurs de la fédé, et si on parlait du déménagement de votre siège, histoire de changer et de voir si vous avancez sur ce projet ?

Contribution du : 15/08/2022 11:48

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
07/06/2016 11:13
Post(s): 293
Bonjour à tous,

le système SWISS pour les jeunes très bien car les gamins ils ont envie de jouer toute la journée, donc pour eux parfait.

En ce qui concerne les nationaux c'est du n'importe quoi, quel intérêt pour une équipe moyenne qui perds ces 2 premières parties de continuer.

Deplus partie au temps, comme vous le dites tous ça dénature la pétanque, certes pour les dirigeants, champions, représentant de la fédé c'est super, tout est carré côté horaire pas de surprise ...

En tous cas pour moi qui suis un petit joueur et qui aime faire des nationaux et arrive de temps en temps en 16eme voir huitième et une fois en quart, c'est sûr que là ca sera impossible, donc si le Swiss system est adopté, je ne ferais plus de nationaux.

j'espère que beaucoup de joueur de niveaux moyen réagirons comme moi, et vous verrez que tous ces gros concours Supra, Inter Nationaux disparaitrons d'eux mèmes par manque de joueur ...

Cdlt

Contribution du : 12/08/2022 10:26

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1234
bonsoir,

Citation :

petanque a écrit :
RIRE,

Plus bas je me suis permis de souligner un point qui me semblait très positif dans ce projet : Possibilité d’organiser des nationaux tête-à-tête et doublettes sans l’organisation d’un national triplette

une fois de plus il n'y a rien pour toi perso, c'est juste que trouvé du positif dans leurs conneries, c'est un peu les encourager et je ne suis pas sur du tout que ça aille dans le bon sens

où veulent ils aller et par quel chemin ???????

amicalement.

Contribution du : 11/08/2022 22:15

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »

Vous pouvez voir les sujets.