Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 »

Re: Carton jaune, toucher devant les boules avant de tirer
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
07/06/2016 11:13
Post(s): 293
Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûr que mettre des cartons pour non marquage du but valorise l'arbitrage ...

Au départ la question c'était: "Carton jaune pour toucher devant les boules avant de tirer" .

comme je l'ai déjà expliqué dans un post précédent, il y a des arbitres qui vont fermer les yeux et d'autre qui vont sanctionner intelligemment
"c'est à dire sanctionner si vraiment il n'y a pas d'impact de boules devant une boule à tirer"

Voilà Tiger ...
La vrai solution effectivement serait de ne boucher aucun trou avant un tir, et même avant un point, mais bon c'est la fédé qui a le pouvoir de modifier le règlement ... Après aux Arbitres d'officier intelligemment.

Cdlt

Contribution du : 16/06/2022 10:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Bébé boulistenaute
Inscrit:
25/04/2022 20:22
Post(s): 2
sur toute cette année je n'ai pas vu une seule fois ou le fait d'avoir marqué le but a été utile , par contre j'ai vu quantité de cartons jaunes distribués ! bref cette règle c'est la machine à distribuer des cartons ; un truc créé pour mettre la pression ? pour valoriser l'arbitrage ? no comprendo ..

Contribution du : 14/06/2022 14:57

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
24/02/2012 20:36
Post(s): 1152
Bonjour Pescalune ,
ta proposition est bonne , mais il y a un hic: les " mangeurs de rond " seront encore plus voraces car ils n'auront plus de pizzas...

Contribution du : 01/06/2022 12:36

Inscrit:
13/06/2010 19:21
De Lunel 34400 France Sud
Post(s): 1474
Citation :

tiger a écrit :
Bonjour à tous.

A l'international de Sète 2022 j'ai pris un carton jaune pour dépassement de temps ( sur une mène il fallait prendre une décision délicate tirer ou pointer sans penser au temps nous avons décidé de pointer donc c'est à moi de jouer, coup de sifflet assorti d'un carton jaune et c'est normal il y à un règlement et il faut le respecter.

Maintenant je me pose une question ? Il est interdit de toucher devant les boules avant de tirer sauf s'il y a un trou, mais 99 % des joueurs fonts une (plage) devant les boules et la pas de carton ???

Ce n'est pas un bon exemple pour les jeunes qui regardent les Champions à la Télé et qui font pareil par la suite.

Je pose la question aux arbitres et à la Fédération est-ce NORMAL ??? Merci de me répondre.

Salut Tiger , pour le temps ok mais régle stupide , pour le reste on ne touche plus au terrain le but jeté ,donc plus de pizza ,de trou bouché etc....reste plus qu'a surveillé les mangeurs de rond..

Contribution du : 01/06/2022 11:17

Anonyme_
Citation :

tiger a écrit :

Bref, prendre un carton pour quelques seconde (impossible pour un joueur de savoir combien il lui reste de temps pour jouer sa boule) n'influence pas sur la partie, par contre faire (un tapis) influence la partie.

en effet des incohérences, des absurdités, des élites favorisés....

seule solution pour que ça change : arreter de remplir les nationaux et internationaux et lorsqu'ils auront besoin des porteurs de mises, ils modifieront les règles

autre ineptie, regardez bien lorsque les joueurs font le geste inutile de marquer le but, souvent ils le touchent et le font bouger de quelques millimetres......et 2 ou 3 boules plus tard, l'arbitre mesure le point entre 2 boules et donne le point pour 1 ou 2 mm !!! (certains ont déjà la malice de "marquer le but" à l'avantage de leur boule "au cas ou")
mdrrr les aberrations n'en finissent plus !!!

Contribution du : 31/05/2022 15:47

Inscrit:
25/11/2005 13:06
De CHUSCLAN - 30 Gard Languedoc-Roussillon
Post(s): 2776
Permettre de faire (un tapis) devant la boule à tirer avantage les meilleurs, exemple: Un tireur moyen va taper 5 boules sur dix, un bon tireur va taper 9 boules sur 10, le moyen va faire 5 carreaux et le bon va en faire 9, maintenant sans toucher toucher devant les boules, le moyen va en taper 5 sans faire de carreaux et le bon va faire 1 ou 2 carreaux et 6 frappes, là, le joueur moyen à une petite chance de s'en sortir.

Bref, prendre un carton pour quelques seconde (impossible pour un joueur de savoir combien il lui reste de temps pour jouer sa boule) n'influence pas sur la partie, par contre faire (un tapis) influence la partie.

Contribution du : 31/05/2022 13:30

[img]http://www.boulistenaute.com/uploads/img4fcfc74062f8b.gif[/i

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

Vous pouvez voir les sujets.