Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 19 »

Re: La catégorie vétérans rajeunira en 2023 !
Anonyme_
Citation :

kiki57 a écrit :
Moi non plus, je ne comprend pas la décision de la Fédération de changer la catégorie vétérans.
Il y a une grande différence entre un joueur de 55 ans et celui de 70 ans et plus (âge bien sûr, la condition physique et la récupération)
Je souhaite que les vétérans de 70 ans et plus réfléchissent avant de renouveler leur licence, pour moi c'est terminé je ne prendrai plus de licence.
Bon vent à notre "nouvelle catégorie " de vétérans.

Malheureusement je pense que c'est le but de la fédé, pour rajeunir l'image de la pétanque, ils veulent que les plus âgés jouent uniquement en loisir ou à la mêlée et puissent rentrer à 18h à la maison
J'ai discuté avec de très nombreux vétérans ce mercredi lors d'un concours, une bonne moitié m'a affirmé ne plus prendre de licence en 2023

Contribution du : 12/02/2022 17:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
05/10/2011 17:09
De sarrebourg
Post(s): 303
Moi non plus, je ne comprend pas la décision de la Fédération de changer la catégorie vétérans.
Il y a une grande différence entre un joueur de 55 ans et celui de 70 ans et plus (âge bien sûr, la condition physique et la récupération)
Je souhaite que les vétérans de 70 ans et plus réfléchissent avant de renouveler leur licence, pour moi c'est terminé je ne prendrai plus de licence.
Bon vent à notre "nouvelle catégorie " de vétérans.

Contribution du : 12/02/2022 16:41

Bébé boulistenaute
Inscrit:
04/09/2008 21:59
De Montpellier - 34 Hérault - Languedoc-Roussillon
Post(s): 120
La majorité des vétérans actuels ne comprennent pas cette décision, les licenciés d'un certain âge (75 à 80 ans) ne participeront plus aux qualifications dans les départements, le fait de remonter le niveau par des bons joueurs plus jeunes fera fuir les moins bons, la Fédération cherche toujours l' élite pour se valoriser vis a vis des autres sports, alors créons comme au Football une section Amateur pour nos championnats départementaux, la pétanque existe dans les villages et les quartiers, sinon pourquoi prendre une licence, et puis on s'étonne des cartes de membres dans les clubs de plus en plus nombreuses, et du nombre de licenciés en diminution.

Contribution du : 08/02/2022 18:46

Inscrit:
04/12/2004 13:30
De Lyon - 69 Rhône - Rhône-Alpes
Post(s): 160
Tout à fait d'accord avec la plupart des commentaires, ridicule de vouloir baisser l'âge d'accès à la catégorie vétérans.
Je n'arrive vraiment pas à comprendre le but de cette mesure, à mon avis cela fera encore baisser notre nombre de licenciés.

Cordialement .

Contribution du : 08/02/2022 14:08

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
07/10/2007 19:48
Post(s): 494
bonjour

A la pétanque c'est comme dans les entreprises, quand tout va bien, quand ça ronronne et bien les dirigeants périodiquement trouvent toujours quelque chose à changer qui agacent les joueurs, ou dans les entreprises ceux qui y travaillent et après certains s'étonneront qu'ils y aient des mécontents.
Pour la pétanque les modifications de règlement se succèdent: parties au temps, 1 jet du but, l'âge qui change pour être vétéran etc....

Contribution du : 08/02/2022 8:26

Inscrit:
07/10/2008 16:50
De bourges et Meillant (cher)
Post(s): 14
il faut dire stop aux élucubrations des instances dirigeantes de la FFPJP. Qui a eu l'idée de vouloir abaisser la catégorie vétérans à 55 ans, alors que l'on trouve encore pas mal de papy ( j'en suis) de plus de 65/70 ans qui trouvent encore plaisir à se retrouver dans les championnats des catégories vétérans à partir de 60 ans.
les compétitions ouvertes aux catégories + de 55ans sont suffisantes pour faire plaisir aux plus jeunes et plus vieux vétérans. Par contre laissons les championnats se dérouler avec la catégorie d'âge actuelle.

En continuant ainsi, j'ai bien peur cela rebute un nombre important de personnes et que le nombre de licenciés vétérans soit en diminution.

Peut être que je n'ai rien compris; Alors je demande aux têtes pensantes de la FFPJP de préciser la raison de cette orientation et les avantages d'une éventuelle modification.

Contribution du : 07/02/2022 17:49

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 19 »

Vous pouvez voir les sujets.