Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 ... 19 »

Re: La catégorie vétérans rajeunira en 2023 !
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
13/08/2011 15:23
De TOULOUSE
Post(s): 640
Les remarques publiées dans ce forum sont censées et on ressent très bien que les "anciens" veulent marquer leur territoire.
Pour info, en Haute-Garonne, une CENTAINE de compétitions réservées au +55 ans et se déroulant obligatoirement en semaine est inscrite sur le calendrier des concours 2022 ! 1/3 en triplettes, 2/3 en doublettes et, en grande majorité, en 4 parties car comme le disait Jean YANNE :" En 4 parties, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". Donc, en 2023, on ne dira plus : concours + 55 ans, mais concours VETERANS. D'autre part, je doute fort que des clubs organisent des concours réservés aux plus de 65 ans car ce serait se priver de la présence des 55-65 ans.
C'est donc à cause d'un championnat d'Europe qui a lieu tous les deux ans et auquel participe UNE équipe de 4 mousquetaires sélectionnés par la Fédé, que la catégorie vétérans serait descendue à 55 ans !
Les championnats départementaux vétérans et aussi CDC, CRC, CNC, parfois CZC (district) vont donc accueillir des "jeunes" de 55 ans qui vont côtoyer des toujours jeunes de plus de 70 ans. Beaucoup sont actifs et l'organisation de ces compétitions, en semaine, risque de s’avérer problématique.
Dommage que le congrès national prévu à Belfort n'ait pu avoir lieu (il est reporté en visio-conférence), car dans la ville célèbre par son lion, quelques délégués auraient peut-être poussé quelques rugissements. Mais, de toute façon, des réformes, comme la catégorisation, sont nécessaires et, forcément, leur mise en place ne sera pas évidente.

Contribution du : 24/01/2022 7:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Bébé boulistenaute
Inscrit:
04/06/2008 14:46
De Lussac-les-Châteaux 86
Post(s): 158
Citation :

bercosabre a écrit :
............
Par contre tu aurais pu te demander quand les championnats auront lieu ( plus en semaine certainement, car à 55 ans beaucoup travaillent, ça serait donc de la discrimination si c'était en semaine et donc obligerait certains à poser des congés.
...........

Donc plus de concours vétérans en semaine car il faut bien que ceux qui travaillent puissent faire des concours avec des joueurs de leur catégorie pour s'entraîner : ça va être un beau bazar ! Et pas le samedi non plus car il y en a aussi qui travaillent ce jour-là.
Par contre, on peut prévoir le championnat des coiffeurs le lundi, c'est généralement leur jour de fermeture. Pour les proctologues, je ne sais pas : trou noir ...
C'est chouette ! On n'a pas fini de rigoler !

Contribution du : 22/01/2022 18:44

Bébé boulistenaute
Inscrit:
20/02/2010 8:23
De Tarn et Garonne
Post(s): 63
Bonne analyse.Tout à fait d'accord.

Contribution du : 22/01/2022 14:28

Bébé boulistenaute
Inscrit:
07/05/2012 8:38
Post(s): 36
La catégorie vétérans devrait se rapprocher de l'âge de la retraite, 60 voire 62 ans. Le championnat et les concours devraient être ouverts qu'à la catégorie d'âge définie. Les concours à 55+ n'auraient jamais dû exister. Quant aux concours officiels 65+, je me demande quel club va être partant pour organiser ce genre de concours. Après, j'aimerais que l'on m'explique ce qu'est la pétanque moderne. Si c'est celle qui sévit actuellement dans les concours séniors, je ne suis pas preneur. Je ne vais pas détailler le profil des joueurs que l'on peut y trouver car ce serais peu flatteur mais non moins réaliste. Actuellement, dans les concours vétérans, règne une ambiance conviviale, sportive et respectueuse. Ceci explique la désertion d'une partie de cette catégorie dans les concours séniors. En conclusion, et sans vouloir jouer ma Cassandre, une fois cette règle (55+) appliquée, je prédis une certaine perte de licences dans les années qui suivront.

Contribution du : 22/01/2022 11:03

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1231
bonsoir,

Citation :

bercosabre a écrit :
Bonsoir Rire ou plutôt Grincheux
Tu parles de loisir, moi je ne vois pas le loisir sur les terrains (payer pour jouer, nervosité, insultes, et que dire des remarques entre partenaires après une défaite).

Que la fédé ait des défauts c'est sûr mais si tu te mets à leur niveau tu ne feras pas avancer la pétanque.
Bon moi qui aime rire je crois que tu devrais changer ton pseudo: je te donne une idée; Rageux
C'est l'expression de mes élèves dans la cour de récréation quand ils ne sont pas contents.
Bonne soirée.
Et vive une pétanque moderne.

tu as raison, la dérision et l'anathème vont bien mieux servir la pétanque que reconnaitre que le modernisme pour lui même n'a aucun sens,

je serais curieux de voir le niveau des "élèves" dont tu nous parle, car ne pas savoir ce qu'est la pétanque loisir, à ce jour, montre ton peu d'érudition sur le sujet, mais passons,

je ne me met au niveau de personne, j'ai fini carrière, donc j'ai une bonne expérience de notre petit monde, j’essaie, donc, juste d'en faire profiter les autres, depuis des années je vois et j'entends que le nombre de joueurs au sein de la fédé, baisse sans discontinuer et je constate et j'entends que la pétanque loisirs progresse sans coup férir, je dis donc, pas comme un vieux con, mais comme quelqu'un qui a bien connu une certaine époque, que peut être le modernisme à tout crin et les dictats venant d'en haut (en fonction d'intérêts diverses et variés ou par commodité), sans tenir compte des avis plus ou moins éclairés de ceux qui ont vécu autre chose, n'est pas forcément la bonne méthode, mais tu as encore raison ce n'est peut être que l'avis d'un grincheux ou d'un rageux, mais j'en ai rien à foutre ! c'est ton avis et je ne te donnerais pas le mien te concernant pour ne pas m'abaisser à ton niveau et essayer de faire un peu "progresser" (c'est un peu prétentieux, peut être) la pétanque.

de plus s'aligner soit disant sur la cep, est une excuse bidon, les autres sont à 55 ans pour avoir suffisant d'équipes à opposer pour leurs sélections, car si la france a un nombre important de vétérans, ce n'est pas le cas de la plupart des pays de la cep,

je te souhaite une bonne nuit et continue tes rêves de modernité, on verra bien où ça vous mène ....

amicalement.

Contribution du : 21/01/2022 22:59

Bébé boulistenaute
Inscrit:
17/09/2005 22:03
De Agde herault Occitanie
Post(s): 60
Bonsoir Rire ou plutôt Grincheux
Tu parles de loisir, moi je ne vois pas le loisir sur les terrains (payer pour jouer, nervosité, insultes, et que dire des remarques entre partenaires après une défaite).
Moi je vois que dans les nationaux ou internationaux il y a 512 équipes donc 1536 joueurs et beaucoup ont une différence d'âge importante. Personne ne se plaint.
Pourquoi faire un procès sur l'évolution des vétérans.
Si tu critiques pour critiquer tu ne fais pas avancer le débat.
Par contre tu aurais pu te demander quand les championnats auront lieu ( plus en semaine certainement, car à 55 ans beaucoup travaillent, ça serait donc de la discrimination si c'était en semaine et donc obligerait certains à poser des congés.
Que la fédé ait des défauts c'est sûr mais si tu te mets à leur niveau tu ne feras pas avancer la pétanque.
Bon moi qui aime rire je crois que tu devrais changer ton pseudo: je te donne une idée; Rageux
C'est l'expression de mes élèves dans la cour de récréation quand ils ne sont pas contents.
Bonne soirée.
Et vive une pétanque moderne.

Contribution du : 21/01/2022 21:30

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 ... 19 »

Vous pouvez voir les sujets.