Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 »

Re: Nouveau centre national de la pétanque et du jeu provençal
Bébé boulistenaute
Inscrit:
04/02/2008 20:04
De ROUEN
Post(s): 129
je trouve cela très sympa de pouvoir en parler donc merci à boulistenaute pour cette article. je pense qu'il y a un Énorme souci au niveau de la communication de la par de la fédé, beaucoup de chose sont trop opac on ne trouve pas de compte rendu de réunion fédéral alors que je trouverai sa tout a fait normale de pouvoir lire ce qu'il ce passe au sein de la féde, les projet, les fiances, les sélections ect.... Et plus les jours passe plus on apprend de nouvelle choses sur ce future centre. moi perso je trouve le projet très très bon toute fédération qui ce respecte a un centre pour ces joueurs de haut niveau mais là une fois de plus c'est pas claire d'un budget de 7 million on passe a 10 voir 15 ! comment ont peut passer du simple au double ? je pense que un projet comme celui la doit forcement aboutir a des subvention au niveau européen et au niveau de ma FFIPJP mais la encore pas d'info. donc pour finir moi je pense que le souci ne sont pas les deux euros demander mais bien un gros souci de clarté de ce projet, car il ne suffit pas de dire prenez votre licence pour sauver la fédé la encore la communication n'a pas était bonne. amitié sportive Josselin

Contribution du : 23/01/2021 22:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Bébé boulistenaute
Inscrit:
04/02/2008 20:04
De ROUEN
Post(s): 129
je ne partage pas du tout votre avis pourquoi les championnat de france ce jouerait que sur un seul et même cite tout les ans ? d'un point de vue des autre comité secteur et club sa ne serait pas du tout équitable est une fois de plus les région du nord serait mis de coté.

Contribution du : 23/01/2021 22:36

Boulistenaute accro !
Inscrit:
04/11/2006 9:36
De 49 Maine et Loire
Post(s): 9847
Voilà un débat qui va faire couler beaucoup d'encre en France dans tous les comités départementaux et c'est tant mieux

Le projet de Centre National, adopté il y a deux ans par le Congrès, est au centre d'un débat passionné...

Contribution du : 23/01/2021 17:33

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
02/02/2010 18:51
De Luxeuil-les-Bains
Post(s): 477
Citation :

boulovales a écrit :
Je verrais un certain nombre d'avantages à la création d'un site sur lequel serait organisé l'ensemble des championnats de France :
-la certitude si on le choisit dès la conception d'avoir un VRAI terrain de Pétanque, sélectif, et pas, comme c'est régulièrement le cas, un stabilisé ou un sol en béton recouvert de sable ou de gravier,

-la possibilité d'avoir de vraies structures pour les spectateurs, tribunes (permanentes ou pas, mais assurant une vision claire de la compétition, puisque conçues pour cela dès l'origine), sanitaires adaptées au public potentiel, buvettes permettant la conservation au frais des boissons et sandwichs, salle de restauration,

-la possibilité d'avoir de vraies structures de communication, réseau informatique de qualité, matériel télévisuel intégré.

Une structure comme celle-ci, de part sa pérennité, diminuerait considérablement les efforts nécessaires à la préparation des France par les différents comités et donc les coûts d'organisation.

Elle diminuerait, à condition d'avoir une situation géographique centrale (entre l'Allier et le Cher par exemple, mais je ne tranche pas entre Pétanque et Marcelbichon) les temps de trajet pour les participants des départements les plus excentrés. Ce choix géographique permettant aussi d'avoir accès à du foncier à un coût que j'imagine nettement plus avantageux que dans les Bouches du Rhône.

Voici quelques arguments en faveur d'un site "championnats de France" permanent. Je concède qu'il y en a certainement tout autant, favorables à la conservation de l'organisation tournante actuelle...

J'entends, plus précisément je lis ton argumentaire, et j'avoue qu'il tient la route. Maintenant...aujourd'hui tout le monde, de Lille à Marseille ou de Brest à Strasbourg peut espérer voir de tant à autre au moins un Championnat de France se dérouler pas trés loin de chez lui !!
Tous les joueurs qui ne pourront jamais participer à un CdF, Tous ces bénévoles qui oeuvrent toute l'année au fonctionnement des club, à l'organisation des concours (à qui d'ailleurs il est demandé de payer pour assister !...un scandale !!! ) seraient donc des laissez pour compte !!
sans compter l'impact, l'éclairage mis sur le département organisateur.
Egoïstement (je ne le suis pas) je serais Berichon je dirai tous les CdF dans le centre de la France

Contribution du : 23/01/2021 13:43

Boulistenaute accro !
Inscrit:
26/09/2002 9:06
De 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Post(s): 37242
Centre national, la bombe à retardement

Le projet de Centre national, adopté il y a deux ans par le Congrès, est au centre d'un débat passionné... Lire la suite http://www.boulistenaute.com/actualit ... l-bombe-retardement-21140

Attacher un fichier:

jpg  img600c04e9a354b (1).jpg (104.71 KB)
1_600c0cbf09e82.jpg 600X397 px

Contribution du : 23/01/2021 12:26

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
17/08/2007 11:23
De Saint-Hilaire de Riez - 85 Vendée - Pays de Loire
Post(s): 573
Je verrais un certain nombre d'avantages à la création d'un site sur lequel serait organisé l'ensemble des championnats de France :
-la certitude si on le choisit dès la conception d'avoir un VRAI terrain de Pétanque, sélectif, et pas, comme c'est régulièrement le cas, un stabilisé ou un sol en béton recouvert de sable ou de gravier,

-la possibilité d'avoir de vraies structures pour les spectateurs, tribunes (permanentes ou pas, mais assurant une vision claire de la compétition, puisque conçues pour cela dès l'origine), sanitaires adaptées au public potentiel, buvettes permettant la conservation au frais des boissons et sandwichs, salle de restauration,

-la possibilité d'avoir de vraies structures de communication, réseau informatique de qualité, matériel télévisuel intégré.

Une structure comme celle-ci, de part sa pérennité, diminuerait considérablement les efforts nécessaires à la préparation des France par les différents comités et donc les coûts d'organisation.

Elle diminuerait, à condition d'avoir une situation géographique centrale (entre l'Allier et le Cher par exemple, mais je ne tranche pas entre Pétanque et Marcelbichon) les temps de trajet pour les participants des départements les plus excentrés. Ce choix géographique permettant aussi d'avoir accès à du foncier à un coût que j'imagine nettement plus avantageux que dans les Bouches du Rhône.

Voici quelques arguments en faveur d'un site "championnats de France" permanent. Je concède qu'il y en a certainement tout autant, favorables à la conservation de l'organisation tournante actuelle...

Contribution du : 17/01/2021 18:54

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 »

Vous pouvez voir les sujets.