Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 16 ... 45 »

Re: Du nouveau dans le règlement ! Dispositions applicables au 1e janvier 2021
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
29/10/2017 10:23
Post(s): 860
il faut donc faire une annexe TV !
-pour que le téléspectateur comprenne les parties diffusées
-pour éviter que les joueurs et notamment les jeunes ne reproduisent les comportements de certains qui se croient tous permis

Contribution du : 25/02/2021 8:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Bébé boulistenaute
Inscrit:
29/06/2008 18:22
De Salon de Provence
Post(s): 27
bonjour,
Le règlement est fait de règles que l'on doit respecter,certaines ne vous plaisent pas,c'est normal par ce que se sont des contraintes.
Toutes les règles non respectées sont soumises à l'"Article 35" .(sauf les référencées et les spécifiées) et à la décision de l'arbitre.

Les 9 règles référencées et les spécifiées sont d'office !

Là où ce n'est pas marqué,c'est au bon vouloir de l'arbitre,si vous prenez un carton pour ça ,tant pis pour vous.

Les arbitres sont là pour arbitrer,ce ne sont pas des CRS,mais certains ne comprennent pas !

Pour les parties de la 21 ,ne vous prenez pas la tête,car pour ce que l'arbitre peut faire ou ne pas faire,ce n'est pas lui qui décide,c'est la chaîne de télé,avec dès fois des prises de bec de certains joueurs qui sont programmées,mais shut........,il y a des sponsors,des annonceurs et il faut du spectacle......!

"Article 35 – Sanctions :
Pour non observation des règles pendant une partie, les joueurs encourent les sanctions suivantes :
1) Avertissement officiel qui est marqué officiellement par la présentation par un arbitre d'un carton jaune au fautif."

Contribution du : 25/02/2021 0:28

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
07/06/2016 11:13
Post(s): 280
Petanque:

Corsicabom n'a pas tout à fait tort, certains articles du règlement sont tellement mal écris qu'il à fallu écrire des annexes pour les expliquer et même avec les annexes il y a plusieurs façon de les interpréter/Appliquer.

Exemple "marquer le but et le cercle" qui est train de monopoliser nos posts :
Dans l'article du règlement Fipjp ou ffpjp il est écris que l'on doit marquer le but et le cercle et je le répète encore une fois il n'est pas écris que l'on risque une sanction si on le fait pas .

Dans l'Annexe 32 qui explique cet article il est écris que l'arbitre peut ou pas mettre un carton jaune en cas de non marquage du but ou du cercle.

Le problème c'est que sur l'équipe 21 on a vu un arbitre qui dégainait les cartons jaune à tous va pour non marquage du But, (d'ailleurs dans la finale féminine PPF, il met un carton car le bouchon c'est déplacé de quelques millimètres et la joueuse n'a pas remarqué le but), du coup les licenciés/téléspectateurs croient que si le but n'est pas marqué: paf c'est le carton jaune.[/b]
Ben non c'est l'arbitre qui décide en son âme et conscience si il met ou pas un carton jaune.

Cdlt

Contribution du : 24/02/2021 11:41

Boulistenaute accro !
Inscrit:
26/09/2002 9:06
De 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Post(s): 37073
Corsicaboom,
Il faut se féliciter de savoir qu'il y a des défenseurs du règlement et des personnes qui souhaitent l'appliquer à la règle. Appliquer un règlement, le faire vivre et ensuite discuter de ses évolutions. Il y a plusieurs temps et diverses personnes dans la boucle.

Contribution du : 24/02/2021 9:40

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
29/10/2017 10:23
Post(s): 860
Citation :

Bouste a écrit :

Voilà madame, j'ai amené des arguments à mon propos et je veux bien en débattre si on m'en oppose d'autres, mais si vous contentez de me répéter que je ne sais pas lire alors vous ne m'intéressez pas.

Cette dame fait penser aux nombreux défenseurs de ce règlement qui n'en reconnaissent pas les lacunes
Sous prétexte d'interpréter à leur manière, ils croient que le règlement est clair et net
Beaucoup d'arbitres ont cette vision malheureusement
L'est elle?

Contribution du : 23/02/2021 19:59

Bébé boulistenaute
Inscrit:
29/01/2021 22:45
Post(s): 9
Bonjour joueuse13,
puisque vous avez pris la peine de vous excuser je vais vous répondre sur la relance que vous faites en renouvelant implicitement vos propos sur le fait que je n'ai pas lu le règlement (et je parle du règlement, pas de l'annexe 32).
Vous écrivez c'est "marqué noir sur blanc" très bien ! prouvez le et citez le règlement.

Je vais le faire pour vous :
Art 6 : ".... Les joueurs doivent marquer la position du but, initialement et après chacun de ses
déplacements. Aucune réclamation ne sera admise pour un but non marqué et l’arbitre ne statuera qu’en fonction de l’emplacement du but sur le terrain."

Il n'est désigné aucun joueur en particulier qui doit marquer le but (donc à qui attribuer une sanction ?) et il n'est aucunement fait référence à l'article 35 comme pour les autres actes de jeu pour lesquels il est vraiment prévu une sanction; par exemple dans ce même article 6 : "... Si le but n’est pas placé en position réglementaire par la seconde équipe celui qui a posé le but encourt les sanctions de l’article 35..." Je vous fait remarquer au passage que celui qui encourt la sanction est clairement désigné...

De plus dans les articles 12 et 15 prévoient l'éventualité que le but ne soit pas marqué et, là aussi, il n'est prévu aucune sanction.

Certes, il y a l'annexe 32 du guide des arbitres qui prévoit une sanction pour but non marqué au bon vouloir de l'arbitre...
Pour moi, cette annexe c'est un peu comme si la loi prévoyait juste un rappel à l'ordre pour un fait et que la police décide de son propre chef de mettre une amende pour ce fait si ça lui chante.Et ça c'est un avis personnel que vous pouvez contester (poliment) mais c'est le mien.

Voilà madame, j'ai amené des arguments à mon propos et je veux bien en débattre si on m'en oppose d'autres, mais si vous contentez de me répéter que je ne sais pas lire alors vous ne m'intéressez pas.

Merci Yves1326 pour le soutien J'aime à penser que je ne suis pas le seul à savoir lire Ce serait sympa si une personne qui a participé à l'écriture du règlement venait s'exprimer sur ce qu'ils souhaitaient quand ils l'ont écrit.
Cordialement

Contribution du : 23/02/2021 19:15

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 16 ... 45 »

Vous pouvez voir les sujets.