Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 37 38 39 (40) 41 42 43 ... 45 »

Re: Du nouveau dans le règlement ! Dispositions applicables au 1e janvier 2021
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
23/06/2003 21:32
De 32 Gers
Post(s): 1272
Anthoo33 tu dois confondre le marco moi c'est pas Foyot.. je n'ai jamais mit les pieds là-bas

Contribution du : 26/12/2020 10:10

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
28/11/2011 13:14
Post(s): 594
sanctions prévues à l’article 35.

Çà c'est pour les joueurs, pas de problème, il faut bien des règles.

Article 40 – Devoirs des arbitres.

Les arbitres désignés pour diriger les compétitions sont chargés de veiller à la stricte application des règlements de jeu et règlements administratifs qui les complètent.

Malheureusement ce n'est pas le cas !

Dans mon secteur, on s’intéresse aux fumeurs et de temps en temps à la tenue, mais pas pour tout le monde.

Hors de question de faire quoi que ce soit lorsqu'un joueur part avec la boule que ce soit au tir ou au point.

Même si un joueur demande clairement que celui ci soit appliqué (que les pieds ne quittent pas le sol avant que la boule lancée touche celui-ci);
Là (vécu) l'arbitre éclate de rire et se barre plus loin !

Par contre il m'a été fait la remarque suivante alors que je marquais le cercle à l'extérieur, l'arbitre m'a signifié que je devais marquer le cercle à l'intérieur !

Tout ceci pour dire que les règles c'est bien pour la TV mais en réalité c'est absolument pas appliqué.

Au fait il serait bon également d’arrêter les louanges dithyrambiques pour les boules frappées au mépris des règles du cercle lors des diffusion WEB Boulistenaute.

Contribution du : 26/12/2020 9:23

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
20/12/2005 6:00
De Moulins - 03 Allier - Auvergne
Post(s): 2591
Pour avoir assisté à de nombreux contrôles de boules...

Sur les Nationaux, les championnats régionaux et championnats de France, il faut savoir que la première démarche est de peser les boules contrôlées.

Et j'ai vu, parfois, des boules ayant perdu entre
30 et 40 grammes. Autant dire que leurs marquages officiels étaient peu, voire pas discernables du tout.

Des boules plus lourdes que leur poids officiel gravé, forcément, ça interpellerait...

Contribution du : 26/12/2020 8:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
28/09/2015 20:48
De Le porge (33)
Post(s): 984
Citation :

marco311956 a écrit :
Bonsoir Anthoo33 oui j'avais vu ça il y a un moment , mais c'est le règlement international
Dans le règlement FFPJP , il n'y a rien concernant la perte de poids par l'usure , juste que la marque et le poids doivent être visible et comprit entre 650 et 800
D'ailleurs , pour moi c'est une aberration , car si une boule perd du poids , ça n'est pas bien grave , si bien sur elle est toujours dans les limites de poids 650-800 par contre si une boule de 680 affiche un poids de 700, là je pense qu'il y a un gros soucis
Mais comme elle n'aura pas perdue de poids et si elle passe le contrôle de l'assiette , elle va être considérée comme bonne...Alors qu'il y a 90% de chance qu'elle soit farcie

Bonjour Marco,

Je suis un ancien arbitre officiel, d'ailleurs j'ai eu l'occasion de t'arbitrer sur une exhibition il a quelques années à Andernos Les bains en Gironde ou il y avait aussi Christian Fazzino, les 2 Phiphi et Dylan.

Bref,

Pour infos quand j'ai fait ma formation arbitre, on t'apprend que si la boule passe en dessous du seuil autorisé elle n'est plus bonne, il en va de même pour les inscriptions (label, poids et numero de série), avant de passer la boule à l'assiète, on l'a pèse.

Petite anecdocte a ce sujet:

Lors d'un concours, controle de boule sur un joueur qui joue avec des boules de poids 650 grs, je pèse les boules et elles font environ 648 grs.

Ben les boules qui a mes yeux sont encore bonnes, aux yeux du réglement ne le sont plus car elles descendent en dessous de 650 grs.

Plusieurs points du réglement ne sont pas au point.

Bref, la ffpjp doit s'aligner sur la fipjp.

Amicalement :)

Contribution du : 26/12/2020 8:18

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
13/08/2011 15:23
De TOULOUSE
Post(s): 606
" Règlement officielS pour le sport pétanque".
Carton jaune à la FIPJP avec, dès la première ligne, une faute d'orthographe ! Pourquoi le mot "règlement" est-il au singulier et "officielS" au pluriel ?
Au fait, j'aimerais bien savoir dans combien de pays, on joue régulièrement au Jeu Provençal ?

Contribution du : 26/12/2020 5:44

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
23/06/2003 21:32
De 32 Gers
Post(s): 1272
Bonsoir Anthoo33 oui j'avais vu ça il y a un moment , mais c'est le règlement international
Dans le règlement FFPJP , il n'y a rien concernant la perte de poids par l'usure , juste que la marque et le poids doivent être visible et comprit entre 650 et 800
D'ailleurs , pour moi c'est une aberration , car si une boule perd du poids , ça n'est pas bien grave , si bien sur elle est toujours dans les limites de poids 650-800 par contre si une boule de 680 affiche un poids de 700, là je pense qu'il y a un gros soucis
Mais comme elle n'aura pas perdue de poids et si elle passe le contrôle de l'assiette , elle va être considérée comme bonne...Alors qu'il y a 90% de chance qu'elle soit farcie

Contribution du : 25/12/2020 23:16

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 37 38 39 (40) 41 42 43 ... 45 »

Vous pouvez voir les sujets.