Citation :
Marcelbichon a écrit :
C'est vraiment une drôle de proposition...
Mais aucun sport n'a inventé ce genre de règlement dédié pour la TV.
Bonsoir,
C'est quand même un peu le cas, pour la coupe d'Europe d'athlétisme...
En effet, on a commencé par y supprimer le 10 000 mètres, qui durait trop longtemps pour la télé. Puis, on a modifié le règlement des concours en instaurant les 4 essais (au lieu de 6) pour les concours de saut en longueur, triple-saut, lancers. Plus dommageable, ne reculant devant aucun des sacrifices réclamés, on a instauré la limite de 3 essais ratés au maximum sur la durée des concours de saut en hauteur ou saut à la perche. Cette dernière évolution dénature totalement ces épreuves. Les premières barres ne servent plus à ajuster les réglages. C'est un peu comme les parties de pétanque au temps, qui nous privent des rebondissements qui font que tant qu'on a pas les 13 points dans son escarcelle...
Pour ma part, je trouve que l'athlétisme à un peu vendu son âme au diable et j'espère que les championnats du monde et les jeux olympiques ne subiront pas ces dégradations.
Pour en revenir à la pétanque, je ne pense pas que l'administration systématique et sans discernement de cartons pour dépassement du temps, ou le lancer unique du bouchon aient amélioré la qualité du spectacle...